[NL50] Pot 4bet interrogation sur les lines à prendre

Yooo !!
Vilain 23 20 18% 3bet 1.5 AF 36 mains. A priori c’est un bon joueur j’lai vu play sur les tables de 100 il me semble.
Pour le contexte, le fish de la table s’est fait destacker ia 4-5 coups et ça part un peu en live depuis.
C’est la 3eme fois qu’il me 3bet, et c’est la 3eme fois que je le 4bet. :sweat_smile:
Il a fold la première fois flat la deuxième, j’ai shove turn il a fold.
Premièrement j’ai trouvé son size un peu bizarre il m’a 3bet 4x les fois précédentes, j’ai utilisé mon size 4bet standard comme si il m’avait 3bet 4x un 2x.
Ca call, j’me suis un peu méfié de sa range pour le coup vu son size j’savais pas si il voulait juste prendre le coup et s’casser ou si il faisait ça pour être call. Bref.
Du coup, quelle line adopter dans ce spot ? Doit-on cbet flop ? Si oui quel size ?
Si non doit-on bet turn, si oui quel size ?
Si on est call, Que fait-on river si ça brique ?
Côté raisonnement Flop en 4bet pot j’vais pas forcément cbet des masses ce flop il a à peu près autant de Q que moi et pas besoin de 3 street pour tout mettre vu le SPR.
Turn je bet pour créer un PSB river pour pouvoir shove mes value et mes bluffs.
AK perso in game j’lai rentré dans ma range de bluff vu les bloqueurs que j’ai sur les Q et les trap.
Donc je partais pour un shove river surtout avec AK sans coeur si ça brique.
Vous en pensez quoi ?

Re!
Je l’aurais joué pareil…
A noter que s’il call turn il aura souvent tt-jj…Pas facile à faire fold river d’autant plus que c’est ton 3 ème 4bet^^^

C’est pas faux ^^ Mais bon il m’connaît pas j’pense que ia moyen que j’ai un peu de crédibilité malgré tout quand même. Ca arrive de chatter ses mains 3 fois d’affilé ^^

Je préfère check à nouveau la turn perso on a souvent la meilleure main contre AJ AT donc on gagne au showdown et il a aussi pas mal de 99 TT JJ qu on va pas faire fold turn

Tu vas choisir quels combos du coup pour barrel en bluff turn ? des petits Axs/Kxs qu’on aurait 4bet bluff ? Genre A2s A5s qui ont gutshot et dès fois FD ?
Dans ce spot si on essaie de rester équilibré on va bet KK AA AQ un rare combo de KQ qu’on va ptet avoir (j’ai pas de range de 4bet solide encore --" du coup j’sais pas si c’est bon ou pas de 4bet ça DvB) si je barrel que les petits as j’vais pas être équilibré pour shove river j’aurais trop de value et en plus les petits as bloquent que AQ. SI on rajoute les Kxs après on doit être équilibré je pense.
Quand on y réfléchit j’pense qu’il a plus de Q que moi dans ce spot au final.
Mais après niveau bloqueur pour bluff on a pas mieux que AK clairement. Mais si on barrel tout ça on overbluff peut être effectivement.

Ouaip ici le plan c’est de faire fold ça en deux street c’est clair que ça va pas folder turn

Ben même pour faire fold JJ TT en 2st turn et sur une brique river c est chaud hein… t as pas bcp de Q que tu vas 4bet en effet sur un 3bet BB vs BU donc lui en a clairement + que toi

Même KK et AA pas sûr que tu puisses prendre 2st. de value, river si tu bluff tu comptes mettre cher ? Tu ferais sûrement un petit sizing avec AA KK si tu veux prendre une deuxième street de value donc je trouve toute cette histoire pas très crédible dans la peau de vilain

Mauvaise idée le petit size dans un PSB j’vais jamais gay bet mes bluff river.
Je shove bluff et value mon bet turn a pour but de créer un PSB pour se polariser river.
Je shove AA KK river. D’où l’intérêt d’être équilibré dans ce spot vs un bon vilain pour pas qu’il ai un easy call ou easy fold avec JJ TT99 river.
Vs un reg j’peux pas me permettre de bet 1/3 KK AA et shove les Q.

Ouaip effectivement. Mais j’ai une plus grosse proportion de AA KK que lui il va pas flat 100% ces combos donc ça équilibre le fait qu’il ai un peu plus de Q je pense.
Donc quand j’vais shove avec son JJ TT il va avoir une décision compliquée river imo, surtout sans me connaître.
Il a que 5 combos au total de QJs(2) QTs(2) KQs(1) (j’suis pas persuadé qu’il call KQo mais bon pourquoi pas).
Et 6 combos de AQ si il call tous les offsuit, et ça risque de 5 bet shove certains combos de AQ je pense B vs D vu les parpins qu’on s’envoie depuis quelques mains. ^^
Donc allez on va dire 4 AQ.
Ca c’est si on a AK en main. Si on a Ax ou Kx ça lui rajoute pas mal de “nuts” dans ce spot donc je pense que AK doit être mieux à bluff malgré qu’on puisse gagner au showdown en checkant.
Si lui a JJ TT j’ai 8 combos de AQ allez on va dire 2 combos de KQ 6 AA 6KK … il bloque rien le mec avec JJ TT j’me sentirais pas bien à sa place. xDDD

@Master t’en penses quoi ? On va préférer bluff AK dans ce spot ou des mains qu’on aurait 4bet light genre A5s et les quelques Kxs qu’on a ? Si on bluff tout ça on risque d’overbluff en revanche dans ce spot non ?

QQx est assez corect pour des ranges de coldcall4bet a vrai dire donc plutot ok de check flop

Turn as played juste check t’as des meilleurs mains a bluff, quelques randoms GS ou FD, des mains qui ont un coeur turn, sinon bloquer AQ/KQ pour vouloir 2 barell vs double check c’est pas le plus important donc c’est loin d’être un bon candidat avec encore un peu de SDV et sans coeur