[NL50] Pot 4bet brelan IP dynamique de table

Salut, petite main qui m’interroge, vilain4 est play 23/18/7 foldTo3bet 52 4bet 22 sur 800 hands, Cbet flop 40% seulement petite précision je venais de 3bet vilain5 la main précédente, je n’ai pas de note particulière sur lui.
Trouvez-vous plusieurs lines sur ce flop ? est-ce que vous pensez que la dynamique du moment sur la table change l’action et mon image à table pour conditionner l’action, c’est à vrai dire la question que je me suis posé sur le moment avant et après le coup.
merci d’avance de votre participation

Cela dépend vraiment des profils des joueurs, de leur mental en général, de leur mental sur le moment.

Donc oui, la dynamique peut jouer dans certains cas.
Désolé si ma réponse est peu précise, mais je ne pense pas que quelqu’un puisse te dire mieux que « ça dépend » pour ce genre de question ^^

2 « J'aime »

Je pense qu’on a plusieurs lines possibles entre le call et le shove au flop.
Perso je prends le shove pour les raisons suivantes:
-On part tapis vs AA KK qu’il foldera pas voir AKcc
-Ca nous permet d’éviter une turn fâcheuse notamment les trèfles qui pourraient faire peur à vilain
-Le taille du pot est déjà conséquente dans ce pot 4bet et shover est donc bien + facile

Autrement la line + standard je dirais c’est call flop et call any turn car il shovera sûrement AA KK avec un trèfle

4 « J'aime »

Moi je call 100%, on est en pot 4bet on a top set, je voudrais pas avoir une autre main que la notre a ce stade, vilain va pas multi Barelle any two non plus, donc quand on flat d’autre main on a moyen de bluff par la suite, en plus on bloque certaine main chez vilain des Qx, bref pas trop de raison de shove vu le spr, et il y a pas moyen de fold turn même sur un trèfle.

2 « J'aime »

Jsais pas si on a du raise IP ici

1 « J'aime »

hello, en théorie on devrait avoir un call ici IP et pas vraiment de raise j’pense, ingame ça va dépendre des infos que tu as sur ton vilain, on a déjà et que 800 mains je dirais, s’il est chaud à 3 barrel sa range parce que ça fait 2 fois que tu le 3bet call simplement et laisse le te livrer on va pas le faire fuir, s’il a tendance à bet bet bet que ses nuts et qu’il est frileux si un trèfle rentre ou n’importe quelle carte qui connecte pourquoi pas lui revenir dessus.
GL aux tables

2 « J'aime »

call call call jusqu’au bout du monde, x/b turn s’il check on est IP on a peur de rien

1 « J'aime »

Call
J’ai du mal a nous trouver des bluffs ?

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos réponses, et effectivement 2 lines étaient possibles pour moi, soit le call qui était ma première intention et le standard je pense et si je posais la question sur la dynamique du moment c’est que c’est un des 2 éléments avec son taux de Cbet assez faible 40% qui m’ont fait changer d’avis sur le coup même si ce n’est que sur 800 hands donc ma réflexion était est-ce qu’avec ses éléments va t’il Cbet toute sa range pas sûr du tout et si je call et qu’un trèfle tombe est-ce que vilain va shove toute sa range encore moins je suis donc parti du principe que vu la dynamique et son profil je n’ai que très peu de FE avec un shove mode bourrin donc pas surpris d’être call mais un peu plus quand j’ai vu sa hand car elle n’était pas dans la range que je lui donnais quand il me 4bet est-il sorti de sa range à cause de la dynamique ou de mon image ? ça m’a travaillé, voici la fin de la hand.

1 « J'aime »

nice hand, je l’aurais jouée pareil comme j’ai commenté :slightly_smiling_face:

Tiens on peut se poser les questions suivantes :

Qu’est-ce que tu fais avec :

1. AQs (de coeur, pique ou diamond du coup)
  2. JTs si tu call le 4bet IP (pique, diamond, coeur)
  3. JTs (de trèfles)
  4. AKs (autre que trèfle)
  5. AKs (à trèfle)
    6 AKo (avec l’as de trèfle)
1 « J'aime »

@Weskerise Tu veux que je me crame les 3 neurones qu’il me reste :grinning:
vite fait à la louche :
1 : call
2 : contre ce profil j’en ai pas
3 : idem 2 sinon je shove
4 : en fréquence 5bet dans ce cas fold
5 : idem 4 et mais en fréquence raise et call
6 : en fréquence 5bet dans ce cas en fréquence call ou raise
mais je ne garantie rien, si une pointure comme @ilares, passe par là les réponses seraient meilleures, j’ai pas trop travaillé les call 4bet

1 « J'aime »

tu peux tout faire, call, minraise, shove

1 « J'aime »

Slt

J’ai une préférence pour le call