[NL50] Pot 3bet SB vs BTN, overpair vs min 3bet au flop 733

4b call t’es un fou toi de vouloir fold TT bu vs sb :scream:

Et oui size up meilleur sur ce board pour SB il te met bcp plus dans la sauce avec toutes tes 2over, la vs 1/3 la défense de IP est relativement instinctive tu fais pas faire d’erreurs imo (à part celle de pas assez raise en 50 je dirais)

1 « J'aime »

Du coup pour répondre pref pour le 4b aussi, sinon NH, en vrai si on est fort mentalement on peut fold flop je dirais (si c’est pas un cliqueur fou post) genre il a quasi pas de bluff et pas de value cut donc bon

Bah en fait, le min raise 3bet, j’ai un peu l’impression que c’est un achat d’équité avec AK AQ, sur une brique qui tombe turn, je pense pas que je stab si il checke, j’ai le sentiment d’avoir joué small balls, je me demande si j’aurais pas du assumer et broke flop.
Ca fait vachement RO, mais franchement, la line min raise, il l’emploie pas avec JJ QQ KK AA.

Le 4B call pf vous le faites que vs des gros 3betteur en SB ? Pas des pleutres à 10% de 3bet non ?

1 « J'aime »

Pourquoi pas ? T’as genre OVP ou des trucs avec un peu deuqity mais pas trop non plus ici genre des 89s des 45s, bien l’impression que le click back est le size qui te met le plus dans la sauce avec cette range nan?

Ouai mieux de call3b vs les nits

Justement, c’est quoi sa foutue range ? AA KK, il est sensé être toujours trop content de call car il s’attend à ce que je foute l’argent au milieu à sa place. QQ JJ, il devrait plutôt broke, au final, j’ai le sentiment qu’il est complètement cappé sur AK AQ. Je m’interroge sérieusement sur le broke de mon coté ici au flop en fait, pourquoi call si je sais qu’il a cette range et qu’il ne mettra de thunes que si il touche ?

Je pense pas justement tu vas etre assez content de de check back pas mal de turn avec 88/99, c’est assez rare de voir deux low cards et BTn qui envoie tout avec 99 en nl50

je pense pas qu’il ait specialement AK ou AQ, avec ces mains à mon avis il callerait ton raise ou il folderait directement, et de temps en temps il ferait tapis.

en tout cas sur son son tout petit 3 bet au flop je vois pas trop l’interet de min 4 bet,
j’ai plutôt envie de just call, en me disant qu’il a souvent AA et KK (contre lesquels je peux hit un T turn et tout prendre:)), et parfois un bluff du type QJs qui ne va pas toujours oser shove turn.

Sympa ta strat oop sur ce board ^^ : J’ai besoin de davantage de protection je go broke, j’ai une premium + solide alors je joue passif !

1 « J'aime »

J’ai 17% de 3bet sb vs btn et sur ce type de board, je cbet 1/3. En principe, vilain est sensé call beaucoup. Je remarque en NL10 (et moins) que certains vilains raisent systématiquement un board avec une paire

Je demandais si il etait pas mieux PF de 4bet? vue sa fréquence de 3bet mais qu’en même temps je ne connaissait pas les standard de 3bet en nl50 sur ces postions.
Et deuxièmement pourquoi son sizing n’était pas standard sur un board sec tel que celui ci?
Et dernièrement si son sinzing de reraise flop n’était pas un missclick mais je suppose au final que la main est buggué chez moi.
Voila tu sais tout :stuck_out_tongue:

C’est pas parce qu’un board est dry que ça implique des sizes small.

Justement c’est la question que je me pose , c’est parcequ’on est dans un pot 3 bet sb v btn et quil à plus de sens à faire plus cher pour value ses pp>board et mettre la pression sur les tiennes ? Et que si on fais pas assez cher on prend trop de risque à ce faire raise justement pas les pp>board?

Le plus simple pour toi serais de regarder ce que propose un solver, la logique qui dit cbet massif => cbet petit n’est pas toujours vraie, et parfois on peut cbet en masse, et cher.

1 « J'aime »

Je crois qu’on en a déjà parlé, de manière générale plus les flops sont low et plus on va faire du gros sizing. Parce que les boards low avantagent le joueur IP (avantage positionnel plus important sur les textures low moins lockées, et ranges plus condensés en low cards). Et ensuite parce que c’est le sizing qui rend la défense plus difficile pour défendre le MDF. Sur high flop un petit sizing suffit pour faire folder une portion suffisante du range de IP qui contient donc bcp de low cards. Mais sur un flop low un petit sizing rend la défense plus facile, avec les low cards qui ont percuté un minimum, mais aussi avec les high cards qui peuvent améliorer. Deux hi cards sur un flops low se défendent évidemment plus facilement que deux low cards sur un flop haut.

La texture drawy/dry intervient aussi, mais plus sur les fréquences que sur les sizings.

1 « J'aime »

C’est bien possible que tu met déjà expliqué tout ça , je pense que je me suis trop mit dans la tete board sec , haute fréquence petit sizing.
Ps: Ne t’inquiete pas j’ai enregistré ton message :stuck_out_tongue:

Oh je pense que j’aurais bien d’autres occasions de le répéter. Je ne suis pas arrivé à 7k post sans rabâcher comme un petit vieux^^

1 « J'aime »

Oui c’est sur , et ca fait parti de la pédagogie aussi , mais promis je vais essayé de te préservé :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »