NL50 Pot 3bet Call/ Fold Preflop/Turn/River sondage 🤔

Salut,

Cela faisait longtemps que je n’avais pas posté une main, pas trop d’infos car je n’avais plus joué à cette limite sur cette room depuis plusieurs années,

Villain n’est pas cavé max, il est 22/18/7 sur une centaine de mains, aucune note

J’ai usé toute ma timebank :thinking:

  • FOLD TURN
  • FOLD RIVER
  • CALL TURN FOLD RIVER
  • CALL RIVER
  • FOLD PREFLOP

0 votant

1 « J'aime »

Je préfère stab petit au flop en mode Value/protec car notre main sera trop faible pour bluffcatch delay cbet turn et river.
Il a des mains qu il va directement give up flop si on bet on est bien content de deny l équité de A5ss en face tu vois le genre.

Je vois bcp + d intérêt à bet flop une main faible comme la notre (3ème paire) qui va facilement devenir 4ème paire turn) plutôt qu une main comme JTdd par exemple

2 « J'aime »

C’est ultra vilain dependant.

Perso je ne suis pas trop d’accord avec stab flop. L’aspect protection n’est pas ultra important imo. Je pense pas qu’il ait beaucoup de gros h naked dans sa range de check flop, contre le reste on deny sur 4 outs max donc pas énorme.

Je pense pas que ce soit trop possible de fond turn. La range de vilain est pas facile a déterminer. Sans doute du QQ+, je vois pas bien de logique sur autre chose. Mais en vrai c’est possible aussi que sa range soit 100% air.

Je pense qu’on aura mieux pour bluff catch. Ne serait-ce qu’un AJ me parait mieux en terme de bloqueurs, même si ça change pas grand chose non plus.

2 « J'aime »

Je bet petit flop comme @Weskerise, je fold turn.

1 « J'aime »

qu’aurai tu fait sur un cœur river ?

1 « J'aime »

J’aurai sans doute fold

1 « J'aime »

Je raise allin turn. Aucune chance que la room me suspecte d’utiliser des RTA comme ça. :+1:

Plus sérieusement je call turn et river j’estime que c’est fondamentalement close, a moins d’avoir étudier les tendances des regs dans ce spot précis c’est dur de savoir si ça underbluff ou pas je pense.

Que ça n’a pas trop d’importance comme décision a priori, que les bloqueurs ne sont ni bons ni mauvais je dirai comme ça.

3 « J'aime »

:rofl: Je n’ai pas précisé mais je joue en exploitation donc toute main jouée en GTO ne serait que pure coïncidence ou alors je dois demander des droits d’auteurs aux solvers pour s’être inspirés de mon jeu pour créer leurs solvers. :rofl:

3 « J'aime »

Reg espagnol ou français ? 22/17/7 même sur peu de mains on est quand même pas du côté maniac de la force

Préflop le call est très limite, je fold 77, je call je pense à partir de 99

Je pense que je fold river, je trouve que son check pour bet bet ensuite pue grave.
Un profil de ce type qui va give up va tout le temps check turn pour moi, exemple un Ax avec ou sans H mais qui a un peu de SD

Quand il check flop ici je l’imagine plutôt nutsé avec un plan d’induce ou de call pour xr

1 « J'aime »

Je ne sais pas mais

call turn pour fold sur cette river c’est pas le pire play ? genre si on call turn on pense qu’il a des bluffs genre AhQx voire AhKx KQss qu’il va stab turn alors qu’il a pas bcp de FE sur nos PP pour GU river ?

2 « J'aime »

13 votants ça porte malheur donc je posterai plus tard quand il y en aura au moins 14 :rofl:

1 « J'aime »

Bon ben merci à vous tous de votre participation donc la fin de la main, comme je m’y attendais je suis dans une minorité opprimée, un récréatif qui joue l’exploitation ou qui se fait exploiter.

Donc c’est la seule indication fiable c’est ça, je suis en position donc je call preflop avec l’idée que villain n’a pas plus de compétences que moi et que j’ai l’avantage de la position, au flop j’étais prêt à fold mais j’ai une carte gratuite je ne mise pas car j’ai peu de set et je n’ai rien à protéger, Turn magnifique brique et villain mise instantanément et là je prends tout mon temps je n’ai que 2 solutions Call ou Fold je n’ai pas envie de transformer en bluff une main qui selon moi a de la Showdown value, je call car est-ce qu’il a delay Cbet parce qu’il a un tirage, une overpaire ou des overcards, je ne le vois pas nusté avec une flush floppée en étant OOP car si un cœur tombe turn il ne prend plus rien comme je le considère plus récréatif que moi sa range qui me bats est QQ+ TT rarement de flush floppée donc la décision conditionne la river, je ne veux voir surtout pas de cœur.
River c’est magnifique, il a shove direct et moi je me suis repassé le film et soit je ma suis complètement trompé et il a une flush soit il a air j’ai besoin de gagner une fois une 3 je suis dans les clous donc Call

1 « J'aime »

Gg

1 « J'aime »

J’ai plus vibré en lisant ce récit de héro call que devant le dernier indiana jones, bravo

3 « J'aime »

Je m’étais abstenu de voter et de tout commentaire vu mes maigres compétences.
Du coup, je ne saurais pas dire non plus à quel point mais tout ça me semble effectivement assez éloigné de la GTO.

En mode admiratif et pour ne pas verser dans le vulgaire tout en m’inscrivant d’ores et déjà dans la tendance néologiste qui s’annonce sur le forum, je me contenterai donc de dire que c’était en tout cas et pour le moins… « testiculesque ». :wink:

Par contre, en mode suspicieux et sans savoir si l’outil du délit peut être détecté, je ne me suis pas abstenu de m’adresser à la room pour attirer son attention sur ton cas par trop « bouledecristalesque ».

Attention toutefois, le « néologisme » a aussi sa définition en psychiatrie :

En psychiatrie, le néologisme est une tendance linguistique qui consiste en l’utilisation immodérée et pathologique de mots nouveaux créés soit à partir de sons, soit par fusion de mots ou de fragments de mots usuels, et utilisé par un malade dans certains états délirants.

Ah, toi aussi… :rofl:

1 « J'aime »

Tu pouvais voter, avant nous savions qui a voté quoi mais à priori sauf erreur de ma part ce n’est plus le cas donc je peux juste voir le résultat et chaque vote a la même valeur et cette main reflète un peu mon jeu en ligne sans être result oriented car gagner une main ne veut pas dire avoir bien joué le coup et que ma réflexion est bonne, d’ailleurs je pense être bien meilleur en Live qu’en ligne où je peux selon les jours être le plus mauvais des récréatifs ou un bon joueur, comme dirait Zezette épouse X : " ça rentre même pas dans les cases " :rofl:

Eh bien oui car comme je réunis tous les critères de l’oppresseur par ma naissance selon les stéréotypes actuels et qu’il est de bon ton selon la bien-pensance de faire amende honorable pour tous les maux dont je serais responsable en m’affublant de par mes gènes les adjectifs les plus abjects, il faut bien je me me trouve au moins une chose pour laquelle je suis dans une minorité opprimée pour me sentir légitime d’exister ! :wink:

1 « J'aime »

Je sais que je pouvais. Manquerait plus que ça. :rofl:

Ce n’est pas ça qui m’en a empêché non plus. Que ça se sache ou pas…

D’ailleurs, je vais le dire devant tout le monde. Même pas peur. :face_with_hand_over_mouth:

Pour moi, le call PF est limite vs une range de 3bet « décente » de SB.

Equity	Victoire	Égalité

MP2 38.61% 38.41% 0.20% { 7h7c }
SB 61.39% 61.18% 0.20% { 99+, ATs+, KJs+, AQo+ }

Mais on a quand mĂŞme (tout juste) la cote directe pour le faire.
Et puis de toute façon, si on n’est pas disposé à call un éventuel 3bet, ben faudrait peut-être et tout simplement ne pas open 77 UTG. Ça nous simplifierait la vie en tout cas. :wink:

Flop : GG le check back ! :+1:
Pour le coup, ça rentre bien dans les cases. Même dans celles de Zezette ou de son époux X. :crazy_face:

Par contre, j’aurais fold au turn.
Notamment, voire justement, parce que Vilain (pas cavé max) est perçu comme un « fish ».

Ce qui fait que, et toujours à mon humble avis…

… on se level trop souvent sur ce genre de spots et contre ces profils pour que ce soit EV+ sur le long terme.

Ou pour le dire autrement, tu étais peut-être « dans les clous ».
Mais pour être piéton depuis quelques années maintenant, je peux te dire qu’il y a un tas de connards qui s’en foutent pas mal que j’y sois ou pas.

Et que comme je le sais, mon EV (Espérance de Vie) ne s’en porte pas plus mal. :slightly_smiling_face:

Eh oui, sur ce forum comme ailleurs, je suis un usager faible. :rofl:

Il faut que tu révises les noms des positions ( pas dans le kamasutra) :rofl:

La règle c’est on ne bluffe pas les grands récréatifs ( je n’aime pas le terme fish ) mais on les laisse bluffer.

1 « J'aime »

En effet, j’avais pas vu que V5 était absent. Ce qui te mettrait plutôt en HJ.

Mais bon, quand je disais UTG, t’es quand même le premier à open, non ?

Moi non plus. Je l’emploie parfois pour faire court et parce que c’est un peu l’usage mais j’aime pas.

Et ça, j’aime encore moins. Je suis un tantinet anarchiste quelque part. :wink:

Si un homme marche à un autre pas que ses camarades, c’est peut-être qu’il entend le son d’un autre tambour. Laissons-le suivre la musique qu’il entend, quelle qu’en soit la cadence.

H. D. Thoreau