[NL50] Pot 3B <= Easy Shove?

Yo les Académiciens !
Petite main joué en 50 contre un reg assez moyen 22/14/6%3bet.

Preflop je vais 4b ce combos contre un reg qui connait le bouton 3B vs Hij, lui c’est peu le cas du coup Call.
Flop Il se capp pas mal sur TT,99, AJ, et maybe KQ AQ de temps en temps.
Turn Go commencé un Bluff en 2 baba avec mes bloqueurs sur ses peu de combos de Qx pour faire fold PP et Jx.
River j’ai toute les Nuts du monde, lui est cappé, Shove et je me prend un retour Uppercut :face_with_head_bandage:

Je me posais des questions sur sa Line en particulier son X Flop.
Si il X AQ ici, il à une stratégie de x Full Range.
A mon avis, la clef dans ce spot et de justement savoir si vilain va X ses mains fortes au flop.

Du coup que pensez-vous de ma Line et de la sienne?
Merci pour vos réponses :pray:t2:

Du coup, je pense que t’as vraiment pas beaucoup de FE sur la turn au vu de sa range.
En plus un nit comme lui n’est pas forcément cappé en check-backant flop, il peut même slowplay JJ QQ de temps à autre qui sont complètement dans sa range.

Si on essaye de lui faire fold AJ c’est ambitieux je pense, perso j’aurais à nouveau Check la turn, j’ai pas l’impression qu’on ai besoin de bluff ce combo surtout au vu de la range de vilain super strong, je m’attends à rien lui faire fold à la turn et la doublette de la Q river est vraiment pas ouf à bluff.

Si on doit avoir un combo à bluff ici je dirais que ça serait KTs qui s’y prête le mieux, on a + d’equity à bet la turn et donc shove la river.

2 « J'aime »

Le problème est là.
Tu ne 4bet pas AK car tu penses qu’il est trop strong préflop.
Du coup, si tu call AK, c’est presque juste pour hit ton A ou ton K.

Flop, il joue bien car peut-être qu’il sait qu’il a beaucoup trop de FE à bet (il a peut-être conscience qu’il est méga strong à bet ici, il ne sait pas ce que c’est que 3bet light donc il est limite bas de range là, ok il peut aussi avoir AK, mais JJ, QQ, KK et AA sont devant sa main)

Au final, en résumé, je pense que si tu commences à exploit le fait qu’il 3bet trop strong, mieux vaut éviter d’envoyer ton tapis en bluff.
Ici tu aurais éventuellement pu juste te contenter de stab une fois turn pour faire fold ses PP si t’as le read qu’il est fit or fold, mais give up river, il a juste trop de nuts vu qu’il 3bet strong.

(btw quand tu bet turn, tu vises de faire fold 99 et TT qui ont aussi une gutshot donc good luck, et 77 ne 3bet pas préflop a priori, les autres ont set ou OVP)

1 « J'aime »

Standard imo NH, on prend la note. Ptet le size turn un peu bourrin parcequ’on est pas mécontent de garder les TT-99 même si il va probablement en flat une partie vu le profil.

1 « J'aime »

preflop oop c’est quand même plus simple de 4b voire de shove direct plutot que de call mais bon ok
flop je pense qu’on peut commencer le 3baba on a gs et meme si nos over ne sont pas safe ça nous rajoute quand meme pas mal d’equité et en plus on bloque les KQ/AQ tout en unblockant les QT/Q9/JT qui vont probablement pas call 3 fois

as played turn pourquoi pas on fait fold des 8x 99 TT je pense que je x souvent mais bon why not

et river ça dépend vachement de ce que tu penses du mec, si tu penses qu’il bet rarement Qx on peut y aller mais sinon on risque de prendre pas mal cher s’il xb souvent ses Q9/QT voire KQ/AQ mais bon la plupart des gens bet ce genre de mains flop ainsi que T9s/88/JJ donc pourquoi pas

1 « J'aime »