désolé mauvaise manip
Pas de slowplay OOP. Tu sais plus du tout comment la jouer ensuite pour prendre de la value, un grand classique.
Quand on a un monstre et qu’il n’y a AUCUN tirage (sur le flop)? Pas le droit de slowplayer non plus?
Ok par contre j’aurais du donk better le turn.
Mais j’aime bien slowplayer le flop ici… même OOP.
Mon plan de jeu était le suivant, pour prendre un max de value :
check/call flop
check/call turn (malheureusement il a pot control)
donk better river fort (pour faire croire à un bluff ou à un draw raté)
Bah, le problème c’est que tu prendra pas 100BB contre un bluff. En misant tu fait payer toutes les middle PP.
Désolé PayMyFreedom mais je suis d’accord avec Goldo
Devant autant de faiblesse de ta part, je peux largement bluffer pour te faire lacher 99, TT, JJ.
17/13 sur 87 mains ne veut pas dire que je ne bluff pas en position et NL50 ne veut pas dire que je suis pas en NL100 habituellement.
Au poker, il n’y a jamais une seule manière de jouer une main particulière et j’apprécie beaucoup que tu défendes ton beefteack en défendant ta ligne de jeu. Par contre, je pense qu’il est important de ne pas penser que sa propre ligne est LA ligne qui va permettre de gagner le plus possible ou perdre le moins possible et garder une certaine ouverture d’esprit face aux éventuelles critiques des uns ou des autres.
Certes, tu peux argumenter ici, que tu as eu la plus belle des stratégies possible pour perdre le moins d’argent mais on peut retourner la question ici, d’une manière générale, est ce que la ligne que tu as choisi sera la meilleure pour te faire gagner de l’argent au final, sachant que tu n’auras pas toujours un full en face…
Dans chaque propos de tel ou tel académicien, tu trouveras certainement un peu de vérité
A toi de t’en abreuver pour satisfaire ta soif et ta curiosité…
Et si tu n’apprécies pas le breuvage, rien ne t’empêche de trouver une autre source…
Bonne soirée…
Goldo, qui, de retour d’entraînement de tennis, a dû trop s’abreuver d’une potion magique…
Je trouve pas que ce soit un bon fold non plus.
Admettons que « vilain » (désolé down38) ne reraise river qu’avec un monstre, son range est :
22, 88, AQ
Avec la cote, faut payer pour AQ non ?
Ta vision du coup est complètement faussée par le résultat. C’est pas parceque CETTE fois particulière c’était un bon fold que c’est bien un bon fold.
En exagérant c’est comme si tu foldais KK preflop sur un 3bet et que le mec te montre AA. Tu te dis « wow je suis un génie !! » alors qu’en fait c’est un coup horriblement joué.
phil_tatune wrote:
La théorie veut que…
mais contre un joueur de niveau correct, s’il a un jeu correct ,il faut être clair, souvent il misera de manière à te laisser une certaine côte…
Alors, je trouve que parfois, s’écarter des théories, c’est bien aussi…
mais j’ai bien dit PARFOIS
Tu trouveras aussi souvent des joueurs qui justifieront de leurs lignes « très particulières » en argumentant que justement, il ne faut pas jouer comme « un bon élève »…
Mais parmi ceux-ci, nombreux ne sont pas du tout capables de maîtriser les lignes « académiques »…
L’originalité, c’est bien…, à partir du moment où elle est un minimum maîtrisée…
[quotePar contre, je pense qu’il est important de ne pas penser que sa propre ligne est LA ligne qui va permettre de gagner le plus possible ou perdre le moins possible et garder une certaine ouverture d’esprit face aux éventuelles critiques des uns ou des autres.][/quote]
Oui bien sur. Mais j’aime bien qu’il y ai débat.
Si je suis d’accord ou contre une partie de ma ligne je dis pourquoi. Et pareil pour la ligne des autres sur ce spot.
[quote]Dans chaque propos de tel ou tel académicien, tu trouveras certainement un peu de vérité
A toi de t’en abreuver pour satisfaire ta soif et ta curiosité…
Et si tu n’apprécies pas le breuvage, rien ne t’empêche de trouver une autre source…
[/quote]
ça c’est sur.
A chaque fois que je post une hand je vois toujours tout un tas de choses que j’aurais du faire ou ne pas faire au niveau du bet sizing et des moves flop turn river.
Et j’apprécie le breuvage, cette source me convient totalement ne t’inquiètes pas là dessus Goldo 

[quote]Désolé PayMyFreedom mais je suis d’accord avec Goldo
Devant autant de faiblesse de ta part, je peux largement bluffer pour te faire lacher 99, TT, JJ.
17/13 sur 87 mains ne veut pas dire que je ne bluff pas en position et NL50 ne veut pas dire que je suis pas en NL100 habituellement.[/quote]
ça serait vraiment bien jouer de ta part de me bluffer sur ce spot.
Pour l’instant les TAG que je rencontre n’osent pas faire ce type de moves (raise bet river) mais par contre ils peuvent 3barreler bluff en se servant de leur image solide.
Donc pour l’instant je ne m’attend pas trop à me faire bluffer river comme ça.
Mais c’est bien joué si tu le fais.
Tu joues aussi en NL100?