[NL50] OVP en 4bet pot

Hello, en standard ici je vais go broke, cependant un infime pourcentage du temps je vais call 4bet dans ces positions.

As played est-ce qu’on call/call? shove flop peut se faire aussi selon vous et sans carreaux?

Up sur celle ci :slight_smile:

Est-ce que tu penses qu’il va B/C AQ KQ ? Si oui je suis OK avec le shove. Sinon (parce qu’il en a peu joués ainsi ou parce qu’il fold) on doit être condamné à call down sur blanks pour pas s’isoler contre AA KK QQ AKdd.

Oui je pense qu il call ces mains la.
Après c est peut être mieux de flat en effet pour lui laisser une range de bluff

Même si on peut penser au shove à première vu, je pense aussi que le problème et que la range de 4bet UTG à ces limites va être trop strong, du coup plutôt call et jouer prudent après.

Call ou shove pareil. Vu les SPR et les ranges tellement tight , la position n’apporte pas un avantage dans ce spot. Ce qui va payer ton shove, c’est ce qui va continuer turn. Et ce qui fold va GU turn. A un ou 2 combos près (genre AdKd qu’il a tout le temps dans sa range et un éventuel AdJd qu’il aura décidé de 4bet)

1 « J'aime »

a mon humble avis si on ne shove pas preflop je trouve que le shove au flop est tres poubelle. Pourquoi jam IP alors qu’ on a un desavantage de range conséquent, que villain peut continuer a bluff turn et river, et que de toute facon on a 2 streets derriere pour prendre son stack, c’ est pas comme ci il allait souvent check fold taupe paire qu’ il aurait call au jam flop, turn ou river non?

2 « J'aime »

J aime bcp ta réflexion je suis d accord :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui mais si tu call et que ça vient A turn ???

1 « J'aime »

L’as toujours l’as putain à chaque fois que j’ai KK y a l’as

:sweat_smile:

Ce sont les risques du métier parfois ouai ça arrivera mais tant que cela j’imagine :wink:

On call AQs dans ce spot assez souvent au flop donc on est content aussi d’avoir KK dans notre range de call .

Il avait QQ ;-(

1 « J'aime »

Tu ne prends pas le troll @Nakk au sérieux quand même ?

@Nakk a le droit d’être scary concernant les as qui peuvent tomber à la turn.

C’est son droit, il est sur Poker Académie et il fait ce qu’il veut :rofl:

a

b

lol

Yep mais il a le droit de troll aussi et je sais qu’il aime ça en plus :sweat_smile:

(Et accessoirement je sais qu’il sait à peu près jouer au poker…)

1 « J'aime »

Ouai mais juste à peu prés alors… :rofl:

1 « J'aime »

ouais on peut tout faire call, minraise, shove
le truc c’est que si tu dévie en en shvoant pas pf, c’est probablement qu’il y a une raison, j’imagine que tu veux le laisser bluffer postflop non?
enfin bref idealement on a un plan simpliste dès le preflop

2 « J'aime »