[NL50] On bet river?

Hello à tous,

Vilain joue 23/17/7. 11% d’open en early.

cbet 65%, fold to prob bet turn 41%

Bet river ev+ ?

Asplayed oui, ça semble assez automatique même avec ace high. On peut vouloir lui faire fold Jx/AK par exemple.
Le truc c’est que si on bet turn dans ce spot, je pense qu’on doit bet river. Un seul bet n’accomplit pas grand chose à mon avis.

Pourquoi pas la jouer comme ça, même si l’alternative du X/R Turn me fait de l’oeil.

Par contre, faut muscler les sizings Robert. Dans ce spot on doit pouvoir Bet pot Turn et River. Minimum.

As played suis vraiment pas sur de faire folder vilain sur cette blanquette …
C’est discutable mais comme dit batmax , fait envoyer la couscousiere avec un bon over bet des frairies :laugh:

Oui mais justement, Asplayed et après avoir ebt turn, bet river >>> bet turn/GU.

+1 avec les sizings sur un spot où Vilain est parti pour bluffcatch tranquillement et cappe sa range, on peut (doit) facilement bet pot + sur les 2 streets.

si tu bet turn tu bet aussi river pour faire folder les valets et les ace high meilleur que toi

Mais vous voulez accomplir quoi avec votre overbet? Le mec va se dire qu’on est polarisé/refaire l’histoire du poker et héro call encore + happy avec son Jx^^

Puis y a AK à faire fold qui n’a en aucun cas besoin d’overbet. On fait comme ci on value une dame, autre. Je sais pas… :slight_smile:

Salut,

Vu qu’on bloque pas mal les draws en tout genre, il est plus probable que vilain soit sur une main faite. J’aime pas l OVB parce que je vois pas vraiment ce qu’on veut représenter à part JJ (et il a souvent un bloqueur sur ça), 33, 66. Une autre main serait QJs mais je suis pas sûr d’avoir envie d’OVB ça vu nos bloqueurs sur la range de call de vilain. Donc je mets un peu plus corsé que toi mais sans OVB non plus, genre 90% pot. C’est aussi un sizing avec lequel j’aimerais bien value AJ+.

J’aime bien ta ligne personnellement. Si il paye avec un valet on le note et puis c’est tout. Apres tout, vilain à le droit de jouer correctement. Il sait qu’un bon régulier sait qu’il devra miser deux fois donc si vilain veut payer sur le tournant, il va devoir payer sur la rivière aussi. On a pas une tonne de dame non plus.

[quote=“booba, post:910273”]Mais vous voulez accomplir quoi avec votre overbet? Le mec va se dire qu’on est polarisé/refaire l’histoire du poker et héro call encore + happy avec son Jx^^

Puis y a AK à faire fold qui n’a en aucun cas besoin d’overbet. On fait comme ci on value une dame, autre. Je sais pas… :)[/quote]

Ouais fin ça c’est en théorie :wink: En pratique si on a pas l’image d’un gros degen et si Vilain est pas une station y a peu de cas où il va s’amuser à hero call qqch.

Et de manière + globale c toujours un spot où on va bet gros de toute façon (range cappée, on peut avoir nutz parce qu’on peut tout à fait flat JJ voire QQ ici, alors que lui moins vu son check flop, etc.). Et enfin si on veut équilibrer suffit de prendre TPTK+

Du coup on peut accomplir qqch in a vacuum parce que je pense pas que Vilain s’amuse à hero souvent, et en terme de range c’est absolument std de bet très gros ici aussi.

Alors il l’a couché son valet? :smiley:

Vilain shows AJ.

Pas vraiment surpris, je m’attendais à ce qu’il call assez souvent avec un J, par contre je trouve que j’ai pas énormément de bluff de mon côté.
J’ai clairement pas fait assez cher comme bon nombre d’entre vous l’ont souligné. Je crois que c’est la seule chose à retenir sur cette main !

Merci à tous encore.

[quote=“puich, post:910488”]Vilain shows AJ.

Pas vraiment surpris, je m’attendais à ce qu’il call assez souvent avec un J, par contre je trouve que j’ai pas énormément de bluff de mon côté.
J’ai clairement pas fait assez cher comme bon nombre d’entre vous l’ont souligné. Je crois que c’est la seule chose à retenir sur cette main !

Merci à tous encore.[/quote]

T’en as un million des bluffs. Les Axhh, les Axcc, les KTs, les T9s, les 89s. Après, je sais pas si tu défends si loose mais tu peux pas dire non plus que t’as pas beaucoup de bluffs. Son call avec AJ est très standart, surtout sur ton sizing. Je sais pas à partir de quel sizing il le fold. P-ê pot ou 2x pot, c’est vilain dépendant.

Ok avec les sizings plus gros turn/river.

Turn on value bet que KQ+ vs une range cappée on a plein de bluff donc pot. River je pense qu’il faut utiliser deux sizing genre 2/3 (ou pot) et OVB. Je mettrais plutôt cette main dans ma range de pot avec QQ/QJs, et OVb avec JJ/66 avec T9s par exemple

[quote=“snakache, post:910501”][quote=“puich, post:910488”]Vilain shows AJ.

Merci à tous encore.[/quote]

T’en as un million des bluffs. Les Axhh, les Axcc, les KTs, les T9s, les 89s. Après, je sais pas si tu défends si loose mais tu peux pas dire non plus que t’as pas beaucoup de bluffs. Son call avec AJ est très standart, surtout sur ton sizing. Je sais pas à partir de quel sizing il le fold. P-ê pot ou 2x pot, c’est vilain dépendant.[/quote]

Il est vrai !

La vrai raison théorique de bet gros, peu importe le spot, est de pouvoir bluff un maximum de mains. Ici le spot d’overbet est plutot adapté car la range de vilain est cappé en checkant flop et donc les risques de te faire raise tombent quasi a 0.
Par contre tes sizings 3/4 x2 ne sont pas une hérésie non plus, faut pas déconner.

Niveau fréquence de bluff, tu va prendre 2 street de value avec un truc comme AJ+ soit env. 45 combos. Idéalement ta range de bluff turn va être AT KTs 9Ts 89s Axcc Ahcc, soit + ou - autant de combos.
Donc si tu souhaites avoir une belle range gto river, recommandé en l’absence de read, tu devrais bet tes missdraw, en gros, 1 fois sur 2 sur un sizing 3/4pot.
Apres GL pour se situer ingame et choisir les combos :frowning: . Surtout qu’oseb total de bloquer les draw ou pas dans ce spot, sauf a la limite les Axcc qu’on pourrait give up river.

et pour en revenir a ton AT, bah fais un pile ou face pour savoir si t’envoies la dernière cartouche. On en est arrivé la aujourd’hui a ce jeu de con :frowning:

hello,

Son check pour moi était pour le pot de contrôle flop avec un j probablement, sinon il aurait cbet avec ak j’imagine.

Miser river ne le fera pas fold son jack je pense.

Ce indépendammant du fait que tu ns as dit plus bas qu’il avait un jack.

En même temps si il a une paire de 9 ou de dix c’est pas évident pour lui de call turn et rivern au mieux il call turn pas river où alors il a un gros wtsd

A mon humble avis.