[NL50] Ne doit-on pas oublier nos bloqueurs ici et bluff ?

Yoo après coup dans ce spot j’pense que j’ai raté un bon spot de bluff.
Vilain 26 22 10% 3bet 3 AF
Dans ce spot il a quasi aucun full river à part J9, j’les ai à peu près tous. A9 devient counter fit chez lui, bon après ça reste un bon bluff catcher pour lui. Mais vu les profondeurs je me demande si j’ai pas un spot d’overbet 150-170% pot ici malgré le fait que je bloque à mort la folding range ? vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Hey !!

Ça ne m’étonnerait pas que ça raise une TP sans trop savoir pourquoi… J’en ai tellement vu !!
Cette turn le freine et décide de check. River il aura un easy bluff catcher avec tous les miss draws.

Sinon, tu mets quoi comme mains dans ta range au flop de cbet/3bet ?

1 « J'aime »

Yop,

A part rien du tout, personne va XB J9 sur le Turn :wink: Il est cappé à A9

J’aime bien l’idée d’explo bluff en lui plaçant un gros overbet pour lui faire folder A9 qui sera la majeure partie de sa range.

Cependant je pense que le plus important dans ce genre de spot c’est ses tendances ET ton image. Si il a tendance à se level et/ou qu’on a une sale image mieux vaut éviter ce genre de play.

2 « J'aime »

Yo nabla,

J’ai pas trop l’impression qu’il devrait avoir une range de raise IP sur ce board BB vs SB donc je t’avoue que j’ai pas imaginé de range de 3 bet flop, mais j’me trompe peut être. ^^
Après vu le profil assez bluffy du gars j’pense que j’vais plus flat un max que 3bet en exploit en général vs lui.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que dans la vrai vie vs le field on joue souvent contre un miss draw ou éventuellement A9, qu Il devrait de toute façon pas fold.

Du coup ça pourrait être pas mal en exploit de bet pas cher.

En théorie, un gros size est bon A mon avis, entre pot et 2xpot , on a quand même pas mal de bluffs a caser et une douzaine de combos de strong value hands

1 « J'aime »

vous n’avez pas envie d’avoir une range de 3 bet flop ici avec l’avantage de range?

flop j’ai bien envie de reraise ici (QTss, T8ss, KTss, KQss), on peut équilibrer cela avec JJ ou 99.

5 « J'aime »

Oui c’est vrai qu’on n’est pas vraiment avec un bluffcatcher ici et qu’on peut penser à 3bet. As played, river j’aime l’idée de lui mettre du gros gros parpaing dans la tête et je parie sur un A9 en face :wink: J’espère pour lui qu’il n’a pas AQ…

Yep reraise flop et shove turn
On est OOP sur board mega drawy avec nuts draw et plus de nuts flop que vilain

Yo, Est-ce que vs un mec bien bien bluffy on va pas préférer garde le combo qui a le plus d’équité dans la range de flat et 3bet d’autre combos qui ont un peu moins d’équité, car j’ai l’impression qu’à 3bet ce board et shove turn, on va avoir juste énormément de FE vs sa range.

Non tu préfère raise les combos avec le plus d’équitée
Et c’est très souvent vrai pour la plupart des actions, t’as envie de mettre plus d’argent au millieu avec les mains qui ont le plus d’équitée

Surtout la avec une main qui a pas de SDV, après si le mec est trop bluffy tu peux avoir envie de just call et eventuellement c/r turn avec nuts en fonction de la débilitée du mec
Quand même moins avec un draw OOP, juste si tu sais vraiment que le mec raise vraiment plein de merde et barell tout le temps turn tu serais mieux a call flop c/raise turn, mais c’est un peu extreme comme cas, dans la majoritée des cas t’as plutot envie de reraise tes draws avec high equity quand t’es OOP

1 « J'aime »

Salut ,

Si vilain 3bet 10% et 3bet assez merger tu as devrais mettre un plus gros sizing Imo , trop d’avantage de bonne mains TP/good kicker que vilain n’as pas , sinn avec ce sizing fait attention à ne pas bet trop de FD , OOP tu te fera facilement exploiter sinon.

Quand vilain re raise il à très peu de nuts sur ce board , à ces limites ils n’en n’ont pas forcement conscience , donc j’aime bien 3bet , à peu pres avec tout les combos qui ont une équité correcte de et pas de SDV , donc une grosse range de 3bet de façon exploitante

Asplay j’ai l’impression que vilain à énormément de no made hands river , check va induice des bluffs et compliquer de bluff catch Q high sans read , donc j’aime bien overbet cette range capé avec une grosse frequence , ça nous permet également de maximiser nos nuts.

J’ai néanmoins l’impression qu’on à trop de showdown pour bluff ce spot.

1 « J'aime »

Yo c’est à dire ? sur d’autres board j’vais en check call / check raise une tonne mais là j’ai un tel avantage de range que j’ai l’impression de pouvoir cbet assez tranquil mes FD ici à ce size non ? Et aussi avoir une fréquence de Cbet élevée sur ce board vs ce profil me semble pas trop mal ici même BvB non ?
Surtout vs ce vilain qui split pas ses range de 3bet et est donc cappé un max dès le flop ici.

1 « J'aime »

Imo , peu importe la texture et l’avantage de range sur un board avec FD où un board evolutif , a partir du moment où on a une range de check de + de 20% c’est indispensable d’avoir une grosse fréquence de FD ( environ 40 50% ) , sur ce type de board où tu va check tout tes Ax low , tout les Jx ( je suppose ) c’est indispensable d’avoir des check avec des FD au quel cas tu sera exploitable sur les turn / river a piques , et vilain pourra bluff any to card et te faire fold full range , et si tu te met à défendre tes Ax vs 3barrel alors il pourra value aisément. Dans l’absolu c’est pas gênant contre un reg de 50 contre qui on à 200h , mais contre un reg compétent qu’on joue tout les jours ça devient vite un gros leak à mon avis.

Et sur ce board c’est assez important de comprendre que certes on à bcp de nuts que vilain n’as pas , mais on a aussi pleins de no made hands total ( en admettant que tu as une range d’open de 50% ) donc par conséquent on auras une grosse range de check , qui sera composé de poubelles total , donc à partir de ce moment là , il est indispensable de développer une range de check un minimum équilibrer.

C’est mon avis et mon ressenti perso , mais peut être qu’un coach peut confirmé

4 « J'aime »

Je confirme, excellent post :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est trop d’honneur :sweat_smile: :slight_smile: