[NL50] Meilleure line river in 3bet pot w/DP?

question : c’est quoi le calcul pr arriver à savoir que t’as besoin de 50% contre sa range de call river? ty

jpense que preflop il va pas flat tous ses AK, et aura des premiums dc si ton calcul est juste c’est bien un check river (tu crois vraiment qu’il flat A3s vu le stack du fish?), c/f parait sick mais je vois pas ce qu’il va transfo en bluff à part KcJc, JcTc et sa seule value cut est QJ
en y réfléchissant, c’est turn que je me demande si c’est vraiment un bet, au final on value que QJ, les qqes AK flats preflop, les rares broadways à trèfles, (AT?), c’est vraiment suffisant?

Hello,

Je 3 bet pré, on a pas 3 street de value imo car ak 4 bet en général, je cb flop pour faire payer les tirages , c/c T et c/c ou c/f river.

AQ nous bat et il peut clairement call pré avec cela y a aussi du kts qui traine …

QQ peut être aussi slowplay comme tu dis si il en est cap, AA j’en doute…

Du coup, as played comme on a pas 3 streets de value comme dis plus ahut pour moi, donc je c/c ou c/f river en fonction de son style bluffy ou pas.

Comme on bloque l’as et le j, j’ai envie de penser à ces mains: qq, kts, ou Ax s ou random , dans certaines situations AQ quand même.

Si on shove river c’est pour qu’il call QJ ou ak(qu’il 4 bet en plus mais on bloque aussi ces combos… :sick:), KK nous call pas river… :silly:

Heureusement on bloque aussi JJ en principe! :stuck_out_tongue:

A mon humble avis.

[quote=“Pai_Mei, post:953767”]question : c’est quoi le calcul pr arriver à savoir que t’as besoin de 50% contre sa range de call river? ty

jpense que preflop il va pas flat tous ses AK, et aura des premiums dc si ton calcul est juste c’est bien un check river (tu crois vraiment qu’il flat A3s vu le stack du fish?), c/f parait sick mais je vois pas ce qu’il va transfo en bluff à part KcJc, JcTc et sa seule value cut est QJ
en y réfléchissant, c’est turn que je me demande si c’est vraiment un bet, au final on value que QJ, les qqes AK flats preflop, les rares broadways à trèfles, (AT?), c’est vraiment suffisant?[/quote]

Flopzilla :wink:

C’est peu probable, même s’il fold assez peu aux 3bets, ici il est dans une config où il foldera clairement plus que ses 40% overall. J’ai mis ce combo dans une phrase conditionnelle pour obtenir le scénario le plus favorable.

Au turn, je pense qu’il peut encore flat des pair+GS et quelques As dominés, mais il est possible qu’on puisse déjà check tout comme au flop pour des raisons différentes.

Les 50% c’est juste que quand on value il faut être favori face à un range de call. C’est pour ça que plus on a une main faible à value plus on diminue le sizing afin de se faire call plus light et ainsi rester favori face au range de call de Villain.

ty j’hésitais déjà à le prendre c’est décider alors :slight_smile:

possible qu’il call quelques paires + gutshot mais j’en doute un peu, on est bien d’accord que ca serait une erreur de sa part?

Salut

Rapidement, j’ai essayé d’estimer sa range river en supposant qu’il slowplay PF massivement, qu’il défend une range assez loose Flop et conserve turn ses FD backdoor + TP.

ca donne çà :
AA/QQ/JJ AQ/AJ KTs A3s A5cc A4cc A2cc A9cc KJcc JTcc plus et c’est loose tous les combos de AK/ATs

[attachment:1]range river.PNG[/attachment]

On est légèrement en avance contre cette range mais en supposant qu’il paye loose River, j’ai inclus tous les AK/ATs qui bloquent la nuts plus A3s et fold le reste de ses TPNK, on a 42% contre cette range.

Donc plutôt un check river et un fold. Selon moi, il aura 2 combos de bluffs KJcc et JTcc et éventuellement ses Ax restant qu’il voudrait transfo.

Bon, j’ai pu me tromper totalement sur sa range (pas de 4bets …) mais c’est toujours intéressant de réfléchir à un play.

Petite question: pourquoi pas le 2 barrel 2/3 ? on a de la value et de la protection ici ?

Les combos à trèfle, les autres c’est bcp moins sûr.

Je ne m’étais pas trop penché sur la turn, mais après vérification le bet est effectivement optimiste. Voici deux tests d’équité au turn, le premier parmi les moins favorable (avec slowplay AA PF par ex) et le second parmi les plus favorables:

doublon

[quote=“xalut, post:953803”]
Petite question: pourquoi pas le 2 barrel 2/3 ? on a de la value et de la protection ici ?[/quote]
Pour des questions de stack sizes.

Vu la config avec le SS qui peut re-shove il devrait call très strong, AJ-AK/99+.

Je parais bien nit à coté de vos A2s/JTs défendu, tout le monde se suicide à vouloir tout défendre pour pas être weak…

Dans mon scénario de nit tu n’as pas de bluff et il doit fold AK turn donc pas 2 street de value après si c’est des fous value F + T et check river.

trunkcorp500 Vu la config avec le SS qui peut re-shove il devrait call très strong, AJ-AK/99+

Pas vu que SB était aussi short. Du coup d’accord que çà change beaucoup sa range de call squeeze.
Spot bien pourri du coup. :ohmy:

Re,

River on peut value que ces mains là en fait pour moi…

AdKd, AcKc, AdJd, AcJc, QdJd, Ad9d, Ac9c, AdKh, AdKs, AdKc, AcKd, AcKh, AcKs, AdJc, AcJd, AdTh, AdTs, AdTc, AcTd, AcTh, AcTs

Preflop pas standard mais contre ce profil j’aime bien le 3bet mergé.
Flop bet avec l’idée de prendre 3 streets est pas bon parce qu’il y a juste aucun runout qui va nous donner nuts et même si on pourra parfois placer 3 barrels, 99% du temps ce sera pas le cas. Pour autant je préfère cb flop pour protection parce que mine de rien y’aura beaucoup de paire + gs là dessus donc cb plus cher flop pour moi.
Turn ok.
River comme tu dis on se fait jamais ou trop rarement payé par moins bien. Vilain quant à lui peut value moins bien et bluff un grand nombre de mains bancales donc cc me semble pas mal avec notre bluffcatch qui bloque beaucoup de sets. X/f me semble pas envisageable sans masse de reads.

yep in game j’aurais aussi auto bet turn mais c’est bien un check

imo sa range de call turn est : AA,QQ-JJ,ATs+,QJs,JcTc,AJo+ (pas de Acxc a cause du stack du fish preflop, id pr KTs et QTs, KQs fold turn JTs fold turn sauf JcTc)
ce qui nous donne 43%

imo vous negligez les mains qu il raise pour value/protection au turn et qui de ce fait ne sont plus dans son range river .
on est largement devant son range et je pense qu il faut bet pour value les Ax /qj qui vont check back river.

ca arrive mais on se value cut assez peu je pense

edit: c vrai que ca depend aussi et bcp de comment vilain voit hero… et cette info on ne l a pas
je veux dire, il peut tout slowplay si hero a cbet any river ds 3bet pot jusqsue là

[quote=“leptocircus31, post:953846”]imo vous negligez les mains qu il raise pour value/protection au turn et qui de ce fait ne sont plus dans son range river .[/quote]Je pense pas qu’il raise souvent flop ou turn justement. Y’a tous les sets et des quintes qui seront présent à haute fréquence dans les deux ranges, est-ce qu’à sa place t’as très envie de raise AQ/AJ ou même JJ/QQ ?

flop non mais turn il va svt raise ses brelans et quinte a cause de la presence du flush draw , là il a la position donc il peut se permettre de slowplay plus svt c sur.

Assez peu probable qu’il call de la bouse PF vu le stack du fish en SB.
J’aime bien tes sizes Flop/Turn. C’est le genre de spot où une fois qu’on a exclu les QJ/AT/JT/KQ de son range PF, la Turn nous pose déjà problème. J’imagine que j’aurais 2barrel tout petit IG.

As played si on X River c’est pour XF. C’est ce que j’aurais fait IG.
La street à discuter reste la Turn je pense, si on lui laisse AK dans son range ça doit suffire à justifier un small 2nd barrel.