[NL50] ma line est elle correcte?

Main que j’ai joué en NL50 contre un reg de la limite il joue 28/25 sur environ 200 mains (petit échantillon).

pré-flop : open de vilan UTG, je call 99, 3bet est une option mais j’suis OOP et contre UTG donc je décide jouer un pot petit
flop : board qui avantage plutôt ma range de défense BB, je raise avec OVP pour value, quand il call je le vois difficilement avec des broadways type AK,AQ,KQ,etc. j’estime qu’il ne call pas mon check/raise avec cette partie de sa range sur ce genre de board
turn : sur le roi de coeur je décide de prendre le lead en bluff, j’estime pouvoir lui faire folder des 87s,A7s,TT avec un second barrel river et représenter des flush à coeur, je size pour avoir un PSB river
river : je fais tapis, il call TT

Qu’est ce que vous pensez de ma line et de son call river ?

Merci :smiley:

Flop, pourquoi pas raise mais vs ce sizing polarisé je préfère call.

Turn, j’comprends pas trop l’intérêt de 2nd barrel pour faire fold des mains qu’on bat, c’est vraiment mauvais imo. Et j’pense pas qu’un bon reg fold TT+ sur cette carte que tu vas toujours barrel en bluff.

River, maintenant qu’on y est on doit pouvoir faire fold pas mal de paires intermédiaires et TP donc OK pour shove.

Sinon son call c’est d’la merde, il gagne pas d’argent à call 3e paire vs field sur une line de x/R bet bet d’un reg qui attaque un range MP. Après pour sa défense tu as très peu de mains dans ton range qui vont shove sur ce runnout vs unknown donc ça lui suffit pour se level.

1 « J'aime »

Un spot plein d’ambition !

4 « J'aime »

C’est pourquoi post flop je X/R puis bet bet all-in ^^

Je ne vois pas la main de vilain au showdown, d’après les commentaires il a 3ème paire, il a quoi en main JJ ?

Son call river est très ambitieux et fishy s’il a JJ, mais ton bluff est horrible. Tu t’attaques à une range strong. Ok, il n’aura pas trop de K arrivé turn, mais il peut encore avoir AA, parfois KK même si bloqué par le board, il va parfois call QQ et là river c’est horrible de bluff du coup.

Bref, tu barrel une main avec 2 outs vs range de call, contre une range strong… miam miam pour lui…

Edit : En fait au flop tu X/R en value. Pourquoi tu transfo en bluff ?

Ok il n’a pas beaucoup de K, mais toi non plus. Tu rep juste set en fait. ça n’est peut-être pas assez pour bluffer un inconnu (apparemment ça n’est pas assez vs ce mec en particulier). De plus, il a aussi des sets dans sa range (maybe tous les sets du flop) et là tu t’empales vs ça.

Sinon, à la base, le principal avantage des flushs backdoor (c’était avant que tout le monde ne jure que par ça), c’est que c’est assez « invisible » et les vilains ne te mettent pas sur ça.

Du coup, ça se retourne contre toi quand tu veux rep flush backdoor.

Sinon, turn, ton plan est déjà de rep des flushs river si un coeur sort ?
Si tu penses cela, tu as peu de FE turn car je ne vois pas trop l’intérêt de rep un draw (?) et pour réaliser ton plan sur la river, encore faut-il qu’un coeur sorte …

@GaryJuana

Il call TT, et pas JJ. Je pense que dans ma réflexion ma 1ère erreur a été de vouloir faire fold des mains que je bat.

@greg31150

• Edit : En fait au flop tu X/R en value. Pourquoi tu transfo en bluff ?
    En effet à part pour faire folder des TT, JJ je pense que je me suis un peu perdu.

• Sinon, turn, ton plan est déjà de rep des flushs river si un coeur sort ?
    Oui de go broke sur n’importe quel coeur, Q, J qu’il n’a pas beaucoup en arrivant river.

Après ce qui m’a laissé perplexe c’est qu’il call avec TT, qu’il call QQ, KK river à la limite ok mais je pensais vraiment faire fold TT.

1 « J'aime »

Le problème c’est que ça ne va arriver que 20% du temps. Et là, tu n’as pas d’implies (au contraire cf. la fin de la main - Ok il doit fold TT mais il peut snap des bonnes mains car au final, les raises avec le backdoor cœur flop sont une infime fraction de ta range) donc ton « semi-semi-bluff » turn n’est pas bon… (tu anticipes une river te permettant de rep un semi-bluff turn)

Un semi-bluff turn avec 2 coeurs aurait été excellent :
Car ainsi tu peux gagner turn en faisant fold ou chatter un out et avoir des implies, mais là, tu dois à la fois chatter ton cœur ET faire fold, ça fait beaucoup de conditions…

Oui c’est sûr. Mais même s’il fold TT, il a encore plein de mains qui peuvent te payer.
De plus, OK pour le bluff river as played turn, mais turn, tu as trop de conditions à remplir encore pour pouvoir remporter le pot. Ta main est vraiment très bancale dans ce spot.

Peut-être d’ailleurs que vilain avait déjà observé un bluff de ta part non académique et c’est pourquoi il a call river.

1 « J'aime »

En fait vu que tu te polarise au flop sur set quinte Over 88 99 ou draw t’as quasi jamais de roi ni de Q t’as pas 3bet pf donc t’as pas JJ ni AA en général il se dit Arrivé river que t’as sois nuts ou air, le problème c’est qu’en jouant comme ça t’as souvent nuts donc son Call n’est pas ouf mais pas non plus total donky quitte à go broke à sa place je l’aurais fais au flop ou en jouant comme ça j’aurais fold river.

Pour moi quand il cbet chère ici il se polarise
Je ne vois pas bien l’intêret de x/r ici : Pour value quelle range chez vilain ?