[NL50] LineCheck vs 3barrel

J’en sais rien mais ca me semble le move +EV.

Y’a clairement plus de value à c/r. Set et DP vont miser sûr et auront certainement plus du mal a folder sur c/r (même si c’est un fold évident). OP va souvent miser, tandis que sur un donkbet c’est vraiment easy fold.

De toutes façons vu ses bet sizing flop et turn, s’il a OP à mon avis il est pas dans l’état d’esprit d’y aller piano, on va prendre un bet.

check shove turn ?

Je pense pas moi…
Si tu prends en compte le nombre de check back qu’il va te faire river si tu touches ton pique mais qui va call un bet et que tu fais le rapport entre le nombre de fois ou il va bet/fold ton push river (juste parce qu’en 50 un CR AI c’est juste les nuts 99% du temps), ben a la fin t’as pris juste une mise river quel que soit le cas, soit la sienne soit la tienne (de mise river) sauf que je pense qu’il va plus souvent call une mise que lui même miser river (puisqu’il se pourrait qu’il aime bien pot control et ton range de call 3barrel avec ton image est ultra thin notamment parce que tu n’as jamais un set ici) quasiment jamais payer un CRAI river, dans quasi tous les cas ça fait que une mise std river.

J’ai un peu de mal a expliquer mon idée…
En gros, je pense qu’il check back souvent sur un pique car 1/il va flipper et que 2/ton range de call 3 barrel est ultra thin car c’est ultra scary (et que t’as une TP au mieux)…Par contre il peut souvent call un 2/3 pot river avec son AA ou set, il call quasi jamais un CRAI river avec AA ou set…
Je pense donc que c’est + EV+ de bet que de tenter un CRAI…
T’as réussi a déchiffrer le “charabia”? :laugh:

Fred.dz wrote:

Quelle DP 34? 94? 93? vu son sizing il a quasi jamais DP dans son range d’open raise, il a + de combi de set OP, j’exclus la DP sauf eventuellent 34s mais bof…

xulia12 wrote:

Berk :open_mouth:

Zlash69 wrote:

[quote]xulia12 wrote:

Berk :O[/quote]
+1

Fred.dz wrote:

[quote]

De toutes façons vu ses bet sizing flop et turn, s’il a OP à mon avis il est pas dans l’état d’esprit d’y aller piano, on va prendre un bet.[/quote]

Oui et non, il value certes mais il protege vachement aussi parce qu’il veut pas la voir arriver la flush, très honnetement je pense qu’il check back très souvent AA sur un pique river…

Dans cette idée autant directement folder au flop si on pense qu’on joue un FD sans value vu son sizing flop (set/overpair)…

La seule DP c’est J9. Je comprend ton raisonnement mais pour moi c’est l’inverse qui va se passer. Il va folder OP voir DP facilement sur donkbet river, alors qu’il y a une chance correcte qu’il mise OP et que c’est sûr qu’il va miser DP. Un set va avoir beaucoup de mal a bet/fold, tandis qu’il peut trouver un hero fold face au donkbet (même si j’y crois pas trop).

Pour moi on prend plus a OP, pareil a DP, pareil ou plus a set.

Non je vais pas folder flop, parce qu’on a une côte implicite énorme face à son range, les set tu les stacks la plupart du temps quand tu touche, pareil pour OP. Et souvent quand les typs mises bien gros ils s’attachent beaucoup plus à leur main.

c/shove turn c’est chouette. Un bluff sans FE en représentant rien.

Je ne pense pas non plus que shove turn soit excellent mais je ne suis pas du tout d’accord avec ton analyse.

On peut représenter un set et J9 qui sont dans notre range. Ca n’est pas beaucoup de combos mais notre range de bluff n’est à priori pas énorme non plus pour l’adversaire.

Pour la fold équity, il faut d’abord être sur que son range est composé uniquement de sets et overpaires. A la place de vilain que faites vous turn avec QQ ou 34 ?

Je suis sur que la majorité des joueurs de PA foldent AA sur un shove turn :wink:

Tu c/r flop avec un set, un combo draw. La seule main vaguement crédible c’est J9 et à la limite JJ mais je pense pas qu’on puisse mettre ces 2 mains dans notre range de call preflop. A part ça on représente qu’un draw.

En ce qui me concerne si je calle preflop, je la joue comme hero pour des raisons bien expliquées par ailleurs.

si on folde sur ce flop, jamais jamais faut call preflop lolilol vu que c’est basiquement un des meilleurs flops qu’on puisse toucher avec notre main.

J’aime bien cette main, elle illustre super bien comme c’est affreux de ne pas avoir la position.

OMGWtfTY wrote:

[quote]En ce qui me concerne si je calle preflop, je la joue comme hero pour des raisons bien expliquées par ailleurs.

si on folde sur ce flop, jamais jamais faut call preflop lolilol vu que c’est basiquement un des meilleurs flops qu’on puisse toucher avec notre main.

J’aime bien cette main, elle illustre super bien comme c’est affreux de ne pas avoir la position.[/quote]
c’est juste que dans l’absolu si on est certain qu’il a set ou overpair dès le flop, bah on n’a qu’un FD, et si on pense avoir aucune implied si on touche bah faut pas call le flop…
(Disons que “j’xtremise” la situation)…

@Fred : non mais je suis d’accord, je connais bien ce principe de lui laisser value better un moins bonne main que la notre (merci “philososphy” lol)…

Ceci dit je vois pas comment un vilain que tu imagines caller un CRAI avec un set river va avoir le courage de folder sur un donk s’il est capable de caller ultra perdant un CRAI…

Comme je dit je pense pas qu’il foldera un set sur donkbet, mais le range de donkbet river est clairement plus fort que le range de c/r qui peut comprendre des bluffs (mains transformée en bluffs). Mais de toutes façons on prend au moins autant en c/r qu’en DB conte un set et à mon avis il y a de bonnes chances qu’on prenne plus.

Pour moi la seule incertitude c’est contre OP, mais contre un joueur un peu sérieux on lui prend rien en DB river.

Pour moi CR All In river est bien plus fort que DB surtout en 50…
Finalement c’est histoire de gout tout ça…:slight_smile:

Je pense que le DB sur un pique river a tendance a montrer + de force, autant laisser le vilain dans son élan et ne pas le faire réflechir. En checkant le vilain va sentir plus de la faiblesse, et peut être envoyer un dernier barrel pour surement fold sur un raise. Tte facon si le vilain check back, je pense qu’il n’aurait pas payer le DB.

OK je m’incline devant la majorité…:slight_smile:

bosco wrote:

[quote]OMGWtfTY wrote:

[quote]En ce qui me concerne si je calle preflop, je la joue comme hero pour des raisons bien expliquées par ailleurs.

J’aime bien cette main, elle illustre super bien comme c’est affreux de ne pas avoir la position.[/quote]
c’est juste que dans l’absolu si on est certain qu’il a set ou overpair dès le flop, bah on n’a qu’un FD, et si on pense avoir aucune implied si on touche bah faut pas call le flop…
(Disons que “j’xtremise” la situation)…

@Fred : non mais je suis d’accord, je connais bien ce principe de lui laisser value better un moins bonne main que la notre (merci “philososphy” lol)…

Ceci dit je vois pas comment un vilain que tu imagines caller un CRAI avec un set river va avoir le courage de folder sur un donk s’il est capable de caller ultra perdant un CRAI…[/quote]

moi je ne vois pas en quoi le faite de toucher un J turn nous oblige a call le 2b.
vilain Cbet, on le call me parait standard, villain 2b il represente beaucoup de force maintenant on le met sur Over ou set la plupart du temps.
Certes on a la cote pour call le 2b contre une over pair mais on ne l’a pas contre un set, mais surtout je ne vois pas presque pas d’implied ici
en résumer si on call turn, on fold river si on touche pas et si on touche c’est le casse tete chinois pour essayer d’extraire un peu de value:

donk bet river trop face up
c/R river vilain va chek back son O.P et va B/f son set

pour moi c’est fold turn et j’attends un meilleur spot

[quote]

moi aussi j’aime bien :slight_smile: