c est chaud avec si peu de main et sur un raise du bouton
sur ce flop il cb toute sa range
au turn il n a pas peur de l’As qu’il peut avoir et il peu 2nd barell en bluff c est une bonne carte pour lui
au turn il peu toujours avoir un range hyper large tu es donc tres tres souvent devant.
as palyed j aurai raise turn for value pour faire grossir le pot en esperant qu il ait l’As pour faire un plus gros value bet river (le backdoor fd l a tres rarement aidé).
[quote]Vilain sur le mème nombre de mains joue 33/7 et 3 d’af. Je l’ai vu folder sur un 3bet précédemment.
[/quote]
même si on n’a pas de mains ça a pas trop l’air de se dessiner vers du reg…
EAZZZZZZZYYYYY 3 bet pf il va te call avec tellement de mains que tu crush pleins d’as et de KQ KJ voir des KTs en blinds fight.
Pour jouer tricky faut etre sûr que le vilain soit un minimum capable de te mettre sur une main et qu’il se dise “s’il avait un set il ne me la jouerai pas comme ça” (par exemple slowplayer sur un board drawy face a un reg qui reflechit un peu)ce qui te permet de prendre de la value car vilain est capable de jeter une main que tu bats si ta main est trop face up, donc face a un reg.
Face a ce genre de profil et sans avoir trop de mains je joue hyper std.
Une dernière chose : si tu penses que dans un 3 bet pot vilain va te call any CB ben rien n’oblige a CB, tu construits un pot pour stack off si tu hit si ce n’est pas le cas tu peux C/F flop VS fish si t’as loupé ton flop…
Ici je 3 bet pf, je bet 2/3 pot flop, 1/3 pot turn et 1/3 ou 1/4 pot river pour le garder avec un K pourri ou JJ- qui prendra peut etre pas 3 vrais barrel pour stack off.
Vu les stats ton gus est quand même un fish. Des bets aussi forts sur un flop et une turn aussi insignifiantes riment souvent avec “j’ai pas grand chose”. Le problème du check turn est qu’il est difficile pour toi ensuite d’extraire de la value, puisque tout joueur sensé ne paie pas le donk river ici avec un pauvre A8.
Par contre je pense ue si tu suis ton raisonnement jusqu’au bout,il faut que tu prennes le risque de check river pour induce un dernier bluff (à moins qu’i ne fasse cela pour value?) et raise all in. Sinon j’aime bien l’idée du faux blocking bet.
Concernant sa range, j’ai vu qu’il avait A8 mais moi je le mettait sur air, ce qui revient au même dans ce spot. C’est la raison pour laquelle, sans avoir vu ses cartes, j’aurais check river.
ERRATUM
Dans mon analyse l’as était au flop. Je recommence tout.
1-check pour le laisser bluff river si tu penses qu’il est en bluff. Sans connaitre sa main, on peut penser qu’il cbet 100% de sa range au flop, qu’il se sert ensuite de l’as comme scary card, et q’il se dit que tu laissera tomber un roi river s’il bet encore.
2- Si tu penses qu’il a touché son as, il vaut mieux un blocking bet.
Dans ce coup je met quand même vilain plus souvent sur air, et je check les 3 streets (en excluant le 3bet preflop biensûr) avec un c/r river.
[quote]Sinon j’aime bien l’idée du faux blocking bet.
.[/quote]
un faux blockbet est bien quand vilain sait ce qu’est un blockbet (pour le faire raise bluff, ici je doute fortement qu’il connaisse la notion de blocking bet…
Faire un faux block bet pour induire un raise se fait de manière EV+ face a tellement peu de clients en NL50 qu’a mon avis on ne peut pas partir sur cette stratégie en se disant “on verra bien”…Combien de fois, vous, qui êtes regs, qui etes aggro, avez vous raised en bluff river un blockbet avec air? imaginez un fish peut etre passif qui ne sait pas ce que repréente un block bet, pensez vraiment qu’il va assez souvent vous raise bluff pour que ça devienne + EV+ qu’un value bet ou autre? moi je pense pas…
moi je suis reg pas aggro mais ça m’est arrivé pleiiiiiiiiiiiiiins de fois de raise des blocks bets avec air.[/quote]
Tu le faisait pleiiiiiiiiiins de fois en NL50?
Franchement tu crois vraiment que dans CE spot et face a CE vilain faux blockbet/induce raise est la meilleure ligne en matière de value??
ah non j’ai jamais dit ça.[/quote]
oui je me doute, j’essaie juste de démontrer que même qaund vilain est reg aggro et donc que toutes les conditions sont réunies pour se faire raise (vilain sait ce que représnte un blockbet et est très aggro) c’est pas sur que ça marche, alors face a ce qui pourrait ressembler a un fish…