[NL50] Line BVB

Vilain inconnu

Flop, je checke toute ma range.
Quand il check back, je lui enlève les paires. Il en reste mais en très petite quantité je pense.
Je m’attends à ce qu’il bet assez souvent tout ce qui a de l’équité comme les draws ou ce qui peut en toucher comme les backdoors.

Turn, j’ai Jhi, je décide de miser pour faire fold des Ahi, ne pas laisser freeroll des mains qui n’ont rien touché et ne pas donner envie à vilain de me bluffer.

River, quand il a call au turn, je pense que sa range contient beaucoup de TP+. Je n’ai pas envie de miser car je pense ne pas avoir de FE.
Lorsqu’il met moins de mi pot, je considère qu’il se cappe. Je pense que les flushs auraient mis plus cher. Je décide de prendre le bluff. Je choisis de shove pour maximiser ma FE.

Vous pensez quoi du TP ?

J’aime bien le choix du combo, on bloque 78 et TJ, la seule question que je me pose est sur le sizing: est ce que 24 accomplit la même chose ou pas ? Si oui autant économiser 30 bb, si non, dans ce cas nh.

1 « J'aime »

R/R pas ouf, tu rép vraiment pas grand chose, j’aime pas.
Obv le mec peut fold range, mais à ne pas reproduire souvent + t’as la même en mettant 25 au lieu de 45.

(enfin « c’est ok » mais faire moins cher rend le play beaucoup mieux)

1 « J'aime »

personnelement je fold pure ce combo preflop, as played je pense que j ai pas de range de check raise river ca a pas grand sens on a plus de flushs et de straights que villain en pratique.

1 « J'aime »

Hello @Mendesz ,

1/3 ou give up sur ce type de board.

As played j’aime encore bien le combo pour le faire mais xr 5 x doit être mieux, on a pas besoin de shove all in ici, le r/rew semble affolant et vilain a encore des DP voir quinte et flush qui trainent en fait.

Je dirais même qu’en fait on a pas besoin de bluffer ce combo quand j’y pense si je ne me trompe pas, l’as de pique devrait être bien mieux pour le faire en fait.

Je me demande quelles sont les meilleurs bluffs dans cette situation en réalité… des amateurs sur nos softs pour nous les suggérer please ???

@Dopamine

Jolie commentaire là, tiens c’est cadeau :wink:

8de3f96a

:sweat_smile:

2 « J'aime »

Je préfère cbet flop pour bluff turn les Kx Ax 7x 9x 4x surtout à pique pour 3 barrel.
Avoir un 8x nous permet de bluff les run out qui font quinte, board rainbow où on peut aggresser fortement.
Je préfère cbet notre poubelle et x/c voir x/r des mains avec une meilleure équité ou + de potentiel typiquement 87 ou 97s a bdfd

2 « J'aime »

Pas de raison de X range flop, il n’est pas désastreux pour ta range, je X ou bet 30% pot ta main.

Turn pourquoi pas, même si en général le sizing préférentielle des mains vraiment pourries comme J8 dans les spots de delayed CB est plutot small quand les sizings sont mixés.

Et river je pense que je pur bet bluff le J8 pour ses bons bloqueurs sur JT-78-flush et XR un pourcentage de mains comme 9T,QJ,AQ,98 a un pique.

1 « J'aime »

Je m’y connais encore moins en CG qu’un raton-laveur en lessive mais je suis assez d’accord. :slightly_smiling_face:

Je peux comprendre la tentative de (gros) bluff au turn. Si ça passe, pourquoi pas ?.

River, et as played, je ne comprends vraiment pas le shove avec air.

Ceci dit, si ça a fonctionné tant mieux hein ! :+1:

Mais pour en revenir à la lessive, je trouve que c’est un peu comme mettre trop de tunes (ou trop chaud) dans le séche-linge au salon-lavoir.

Ca fait trop rétrécir les fringues et après on n’a plus rien à se mettre. :joy:

À froid, et sans infos sur le vilains j’aurais tendance à essayer de voir un showdown plutôt que de vouloir lui pisser dessus au premier bvb avec une des mains les plus nazes de ma range preflop que je garde d’ailleurs seulement contre les mecs les plus weaks.

Si tu avais flush ou straight, aurais tu checké pour induce un bet ? Je ne pense pas car un K aurait tout à fait pu check back chez lui sur ce run out.

Du coup je pense que la range de vilain ressemble pas mal à des histoires de double pair + qui veulent prendre leur value contre les K moyen/faible que tu représentes.

Bref, j’aurais pu jouer la main de la même façon en game et à froid je trouve ça très spewy, jai pas envie de demander à un mec que je connais pas de folder dp. Je préfère même payer pour la science car le betting pattern dévoile sans doute quelque chose d’intéressant sur la philosophie du mec. Et dans l’absolu check fold cette river est le meilleur play.
On a déjà bien spew à la turn, aucun runout de clean pour gagner le coup😱

1 « J'aime »

Tu ne connais pas vilain donc n’anticipe pas qu’il va forcément bet ses backdoors.

Ça n’est pas un draw que tout le monde va bet… (perso j’ai tendance à sous-estimer les backdoors et peut-être que je ne suis pas le seul)

River, absolument faire moins cher car non seulement t’as un mauvais R/R mais en plus, même si vilain est cappé, tu rep un peu trop ce que tu as… est-ce qu’avec nuts tu va shove ici ?

Certains vilains ici vont snap DP car ils ont DP et que c’est fort, d’autres vont finir par call car tu ne rep pas grand chose, d’autres vont call car c’est de la bvb…

Sachant que le field ne value thin pas assez ton moove n’est pas extraordinaire… même si ça call que 25÷ du temps en face tu perds de l’argent et imo ça va call plus que ça…

1 « J'aime »

Par contre vous parlez de DP mais je sais pas dans quel monde le mec a 0 flush ou straight en face, il a completement le droit d’ en avoir et de les value ce size, surtout une straight il a pas nuts il bet petit point. Leur raisonnement va pas plus loin pour l ecrasante majorite, du coups je pense que villain inconnu a beaucoup plus de straights que de DP ici et de temps en temps une flush qui bet petit parce qu’ il te pense weak ou veut induce.

3 « J'aime »

Oui je parle de DP pour dire que même DP il peut payer mais obv s’il a srt8 c’est pareil.

Et j’exclue pas flush non plus… J’ai dit plus haut qu’il n’était pas certain qu’il bet ses backdoor flop…

ça me semble un easy bet river quand même, autour des 2/3
as played, le xr est ambitieux, mais bon pourquoi, en revanche je pense je fais 18-24 ça suffit pour faire fold pas mal de trucs

1 « J'aime »