[NL50] Les mains qui sonnent ma descente

Bonsoir voici les 11 mains où je perds le plus d’argent dans ma session horrible du soir. -7BI pour même par 500 mains.

Je sais d’avance que certaines sont mal jouées et que d’autres sont des set up mais j’attends quand même des analyses.

Je précise que les mains ou je call tout le long sont vs des profils de maniaques dégen qui ont hit toute la session.

Retour en NL25 pour moi. Ma BR n’a pas tenue.

Bon je viens de regarder pour voir si ça marchait…

Mon call du raise river avec la straight AQo est a vomir.
L’avant dernière main sur le AI après le CR du flop aussi.

J’ai honte d’avoir joué comme ça.

erf ils ont des mains en face quand même(pas mal de setup)

après mon avis de fish c’est que tu es très passif postflop et peut être isoraise preflop à ces limites un peu plus cher le top 5%

un petit enflammage avec AKs et 47s…

hello Personne…c’est marrant mais de revenir sur Poker ac j’ai l’impression de croiser des pseudos que j’ai déjà croisé ds le passé…:wink: Bah moi ta session c’est clair je pars en TILT…j’arrête pas avec la NL2…Et ils me font des coups atroces…genre call un 4 bet avec Q 7 off et évidemment toucher Q 7…;)vs KK ou vs AA je sais plus…Bah au moins l’avantage c’est que je travaille ma gestion du TILT pour pas trop chers…En NL100 ce genre de tilt aurait dézinguer plus vite la BR sur le .com…:stuck_out_tongue:

D’un point de vue global je trouve que tu construit des pots trop gros avec juste une paire. Quand j’analyse mes sessions sur HEM, je m’aperçois que c’est ce qui me fait perdre le plus d’argent sur le long terme, les simples top paires.

Preflop : sur une table trop loose passive je relance AA et KK a hauteur de 10% du plus gros tapis de la table voire à la hauteur du plus petit, tant pis si pas payé, c’est mieux que de perde une cave contre K9 ou un brelan de 5 non? Si les gars veulent gamble ils payent cher preflop point.

Ensuite en tilt, tu as trop attaqué tes tirages couleurs, certes quelques uns étaient très beaux, mais bon un tirage reste un tirage. Tu le sais comme moi parfois on a tirage quinte , flush et straight flush et ça ne rentre pas. Je suis un petit joueur de micro, mais j’espère que mon avis de joueur t’intéressera. Et je te souhaite du courage et de la patience pour remonter ta BR. Mais je m’inquiéte pas trop puisque tu t’es déjà remis en question contrairement à certains joueurs moyens qui postent ici juste pour ouin ouin et se faire plaindre.

PS : Ah oui la main 3 : j’aurais check flop et reraise turn sur l’as pour représenter, ensuite check fold river ou shove, suivant le % de WTSD.

Ouais tu construis des pots énormes avec TP et même pas un bon kicker.

Sur ces 11 mains, je te trouve tres calling stations et pas assez aggro. Après tu as pris quelques setups aussi (mais sur les 11 mains, il y’a a peu pres la moitié ou ce n’est pas joué de manière optimale).

OMG y’a des play vraiment pas beau.
1 ok j’aurais surement bet turn quand meme
2 ok
3 CB std sur ce flop je vois pas pourquoi tu C-C enfin sur la turn c’est un check fold (fish degen ou pas tu as 3eme paire)
4 faudrais plus d’info mais son 3barrel comme ça sent clairement pas bon on bat qu’un bluff ici
5 je pense c’est un snap fold sur le raise il value bet pas 2P comme ça on bat que 77 ici
6 fold river je pense il bluff pas ici
7 3bet préflop et go broke flop j’aime pas ta ligne de C-C
8 j’aime pas le préflop de fish lol après je CB et broke pas d’intéret a C-R car on a l’air fin si il check back TT JJ et qu’on touche pas turn.
9 j’aime pas le donbet river pourquoi pas contre un fish qui saura pas laché son J sont K mais clairement snap fold sur le raise on bat rien de chez rien
10 clairement je me prend pas la tête a isoraise avec des mains si faible, ensuite flop je suis pas convaincu qu’on soit souvent devant avec ce fd+paire je call flop et abandonne turn sur un bet si j’ai pas tocuhé
11 ouahhhh gros gros gros fold préflop call 8bb même IP avec ça surtout pas et ensuite fold turn il a tout le temps JJ+

Voila mon analyse fish
++

Main 1 : Je bet/fold turn, limp sb = mauvais joueur donc souvent callstation et il ne foldera pas un valet sur un bet turn le plus souvent, apres tu peux checker/back river si payé turn.

Main 2 : Raise + fort preflop, tu es hors de position et ta main ne joue pas tres bien multiway, ici j’opterai pour un raise à 8 bb. Ensuite nice hand.

Main 3 : Ici ta ligne n’est pas très standart mais j’imagine que tu t’adapte au profil donc c’est difficile de juger, perso je vais plutot deux barrel ici car je n’aime pas subir le coup hors de position.

Main 4 : Nice hand

Main 5 : Peu de joueur vont raise en bluff river, de mémoire je pourrais meme pas te citer un joueur qui le fait, donc ça va vraiment dépendre des informations sur le joueur. Tu dois avoir la meilleur main environ 30% du temps donc le call est pas une énorme erreur selon le profil.

Main 6 : Petite astuce, je sais pas sur quel site tu joues mais la plupart ont des option 1/2 pot 1/3 pot ect, ici ton adversaire tape manuellement le montant de sa mise et c’est 90% du temps un value bet donc j’abandonne river sauf profil particulier ( maniaque du 3 barrel )

Main 7 : 3bet preflop, tu serais étonné de voir toutes les mains avec lesquels les joueurs vont te call en position, donc ici tu as pratiquement tout le temps la meilleur main mais surtout tu vas te faire payer par beaucoup de mains dominées ce qui est le plus important.
J’ai pas vu beaucoup de joueur overbet en bluff donc ça va etre un fold river vu que c’est assez évident que tu un as ici.

Main 8 : set up, tu peux aussi le mettre directement à tapis au flop vu son stack, j’ai pas de préférence pour la ligne ici.

Main 9 : Ici je vais bet flop/turn ou alors si j’adopte la meme ligne que toi je vais checkraise turn. Tu dois fold river.

Main 10 : Trop risqué d’isoler des limper même en position avec cette poubelle ensuite paire + FD je go broke aussi au flop. Par contre tu n’es pas obligé d envoyer directement ton tapis sur son raise ça fait vraiment draw, ici je ferai un miniraise en esperant lui faire folder des paires moyennes et call le tapis. C’est du détail mais tu as un draw si tu peux faire folder une paire c’est un bon résultat.

Main 11 : Tu es en position, vous etes deep, tu peux call light mais fold sur l’overbet au flop, le pot risque d etre énorme et tu as une main extremement faible.

Voila, je viens de lever alors j’espère ne pas avoir dit trop de bêtises

En résumé, il y a qd même bcp d’erreurs dans ces mains IMO. Après, c’est vrai que bcp de joueurs de NL50 feront les mêmes erreurs que toi, donc tu pourrais qd même être gagnant à cette limite. Tu amélioreras nettement ton winrate en corrigeant les leaks qu’on voit dans ces mains. Notamment, tu dois caller moins à la turn (baluga theorem est vraiment super fort)
main 2,4,8 : nh

main 1 : please pot control ce flop. Le raise flop pour stopper l’action est acceptable, mais j’aurai call flop, fold turn
main 3 : fold turn, trop de mains te battent. way behind/little ahead avec bcp plus de way behind
main 5 : tu peux trouver un fold si vilain très passif, sinon nh
main 9 : float OOP discutable. As played, RAISE TURN et prend de l’action des dp, sets, voire AA AK s’il est mauvais. River, blocking bet très mauvais (ce serait plus intéressant de block bet pour induce (a) sur une scare card river et (b) sur un board ou vilain a souvent air. Ici, il a open UTG, il a toujours qqc de strong sur ce board). Bref, c/c river pour moi
main 10 : n’isole pas avec une poubelle pareil !
main 11 : FOLD PF !! call flop discutable, fold turn obligatoire.
main 6 : fold turn (baluga theorem, bcp trop de mains te battent pour que tu hero call contre le FD)
main 7 : si vilain est mauvais, tu peux raise turn, il ne foldera pas les bons as qui barreleraient river. As played, la doublette du 8 te permet de te sortir de ce traquenard. Tu ne bats que AK, et il ne va clairement pas overbet AK pour se faire payer par un A qui splitte (ou alors, il est bien meilleur, ou bien plus spewy que moi).
main 8

[blog/]Salut les gars je viens d’effacer 200k hands de ma base de données PT3. Nouveau départ. Pour le moment je suis surement encore en tilt par rapport à mon jeu donc pas la peine que je lise vos réponses techniques car ça ne rentrerai pas, mais j’apprécie malgrès tout votre contribution.

Ça fait plusieurs années que je joue au poker et c’est surement ma pire session en terme de play et de spew. Sentiment étrange qui m’anime en ce moment. Même si je suis pas broke et que j’ai toujours +20BI de NL25, ça en a le gout.

De manière objective j’ai tuer 2 mois de grinde en 3 sessions.
Tout est lié : Prétention a dominer la table/limite, absence d’autres divertissements (PSN !!!), problème professionnels --> C-Game puisque mon confort habituel a été chamboulé.

I will be back !
[blog/fin] :wink:

fait peut etre une pause
courage sa va passer

tout a été dit plus haut (j ai rien lu mais u toute les mains et ce qui en ressort c’est quand meme une grosse passivité dans les coups joués. quelques bad plays (qui n’en fait pas?) et beaucoup de malchance ajoutés a ca aussi.

putain de psn !

Je crois voir mes sessions d’il y a quelques temps, quand on se retrouve à chaque fois contre le haut de la range adverse avec une bonne main. Je ne jugerai pas non plus certains calls, qui sont certainement dûs à du tilt, où comme tu le dis en intro au profil de vilain. Ce genre de passage est très difficile à gérer mentalement. Je te dis ce que j’ai fait de mon coté: J’ai carrément réduit mes session au strict minimum, regardé beaucoup de vidéos, lu beaucoup de posts de mains, et étudier mon jeu à travers HEM. Concernant mes sessions, j’ai fait plus de MTT (moins tiltant),et j’ai mis en place des stop loss stop win. Je n’aime pas cela en temps normal, mais franchement au bout de 5 ou 6 sessions perdantes c’est agréable d’étendre sur + 1 cave.

Voilà il y a eu de bonnes analyses techniques de tes mains dans les posts précédents, je pense qu’une de plus n’aurait pas servi à grand chose. J’ai préféré te présenter une façon plus psychologique de surmonter ces moments difficiles.

Bon courage. Tu sais bien toi même que ce genre de run peut durer (moi il a duré 200 000 mains…), mais quand ca se termine ca va très vite dans l’autre sens, avec toutes les erreurs qui peuvent etre faites.

j’ai fait une session bien horrible aussi hier: -3 caves avec 23% de wtsd pour 28% de w$sd!! qd ça veut pas, ça veut pas.
Je vais faire une review pour vérifier si j’ai fait de grosses erreurs
J’aime bien ausi les lignes de cc vs degens maniaques mais qd ils touchent ça fait bien mal.

tkt mec jusqu’en en nl100 c’est pareil.
j’ai fait une session hier c’etait juste lol quoi

les mecs sont fou. je squeeze a 12€ pre ca paye utg avec Q7, K3 qui biensur vont toucher.
ya des cycles parfois toute la semaine etait super pour moi pour mon retour aux cash et en deux jours j’ai tout blow up sur des coups impensable.

le pire c’est que tu détectes le fish mais c’est lui qui te prends tjs le fric lol.

thats poker :slight_smile: des jours se passent super et d’autre terrible…

heuresement on a como qui a eu cette malheurese experience sur plusieurs mois et bcp de mains.

ca reviendra pour nous tous j’espere! a part si les fishes cash out lol.

gl

la volonté de dominer la table c’est effectivement assez mauvais. Le meilleur winrate s’atteint surement en jouant qqchose comme 22/18, mais pas 30/26 (à part si tu as des qualités postflop exceptionnelles) comme les joueurs du team W dans leurs vidéos. Tout ça pour dire qu’il faut jouer bien solide et se concentrer sur chaque décision (et se demander pourquoi tu fait telle action).

Sinon pour le poker je trouve que tu pourrais isoraise plus cher face à des fishs, notamment oop.

courage, et nh aux tables!