Ô Grand Artest a la science infuse,
tout d’abord félicitation pour avoir réussi à me faire poster ce soir où ma motivation n’était pas présente. Néanmoins, quand j’ai lu ce énième post au ton hautin, je n’ai pu m’empêcher de m’activer sur mon clavier.
Si je ne te connaissais pas aussi bien je n’y prêterais pas attention et me dirait :“tiens voilà encore un nouveau Phil Ivey avec qui le débat n’est pas permis”.
Mais voilà, je te connais suffisamment pour savoir que ton thread, au delà de l’aspect technique, n’a d’autre but que de vouloir me faire passer pour un “charlatan” (tu apprécieras le clin d’oeil) auprès de la communauté. Je ferais l’impasse sur la publication de tous les threads où toi et ta “skype’s band” ont écrit des post + ou - subtil afin de me défoncer (j’en ai ni le temps ni l’envie, cependant je me suis rendu compte que d’autres l’ont remarqué aussi)
Il est loin le temps où tu débutais et m’envoyais tes hh de nl25 pour connaitre mon avis. C’est vrai qu’il s’en est passé des choses pour toi depuis, tu as fais from 0 to hero et puis…bah je sais pas trop en fait? Ce dont je sais c’est que l’humilité ne fait résolument pas parti de ton caractère. Comme tout (jeune) homme et par dessus tout, comme tout joueur de poker tu as ton égo, j’ai le mien également. Alors bien entendu l’égo d’une personne de 24ans sera différent de celui d’un quinquagénaire.
Et j’espère qu’à travers ce post tu mettras ta jalousie de coté (ah oui c’est vrai tu me la répété plusieurs fois en privé depuis l’automne dernier) ainsi que ton égo. J’espère ainsi que tu puisses prendre en compte le fait que tout le monde ne joue pas comme toi et ne pense pas comme toi. Perso je suis ouvert au débat et je pense que le forum est là pour ça. Et puis je sais aussi que tu peux te montrer tellement plus pédagogique quand on parle technique que ce genre de post inutile qui n’a finalement que pour but de vouloir me “décourager ou de me discréditer”.
Alors “tu as les cartes en main” et libre à toi de choisir de débattre en bon pédagogue que tu peux être et d’arrêter tes “coups bas” vis à vis de ma personne, ou bien de retourner te marrer avec ta “skype’s band” et de les appeler au secoure afin d’en remettre une couche sur ce thread (ou sur un autre). Je ne serais d’ailleurs pas surpris de voir certains pseudos + ou - connu réagir ici ou là, tôt ou tard, tant ma confiance en l’humanité est ébranlée. Etant un éternel utopiste, je me laisse le droit de rêver pour ce qui est de tes messages publiques.
Pour revenir au débat de la HH :
-
je ne pense pas que la main se soit joué sur WAM (on voit sur le replayer qu’un joueur est absent) donc ok nous sommes 5 à tables mais bel et bien sur un table de 6 max imo. Cela peut avoir son importance dans le sens où les joueurs peuvent mettre pas mal de temps avant de s’adapter (s’ils s’adaptent) à cette dynamique et c’est encore plus vrai selon le nombre de table joué par les protagonistes car sur un court laps de temps il est + que probable que les joueurs continuent à jouer de la mème manière puisqu’entre 4 ou 6 tables et une absence d’un joueur sur UNE table (?) qi peut ètre de courte durée, pkoi s’adapter se diront ils? (et encore faut qu’ils se posent la question).
-
Ensuite il faudrait en savoir plus sur l’image de hero pour affirmer quoique ce soit, ce serait un bon début imo. Perso dans mon 1er message j’ai pris le soin de préciser que je partais de l’hypothèse que héro avait une image TAG.
Si je pousse le vice, combien de hh a vilain sur hero? Quel est le % d’OR UTG de hero? Sa stat de fold to 3bet? de 4bet utg?
-
Par rapport à ça, quelle peut ètre la fréquence de 3bet light de vilain sur un OR UTG? Idem pour sa fréquence de 3bet pour value?
-
En partant du principe que Sharp explique dans sa dernière série (m’oblige pas à rechercher le n° de la vid et à quelle minute cela se trouve stp), il y aura quand peu de 3bet light dans cette situation chez la part de vilain imo. En plus aussi belle soit elle, KQs reste une main régulièrement dominée (vs QQ+ et AQ+). Sans parlé du fait qu’il basait sa réflexion sur de la nl100. Ici nous sommes en nl50 où les 3bet/4bet sont bien moins nombreux. Et puis en général il y a peu de joueur qui s’adapte à ces dynamique sur cette limite. Combien de sessions ais je fais où j’avais 15% de 3bet et/ou de squeeze si ce n’est + avant de m’auto level sur une situation bien plus fréquente genre CO vs BB et de m’empaler sur AA par ex?
-
pour revenir sur l’importance des infos et de la situation, obv j’aurais snap call pf sur une situation CO ou B vs SB ou BB par ex. Mais ici c’est un peu plus particulier et je ne pense pas que tout le monde a compris qu’il fallait OR + light UTG ou 3bet light utg + souvent pour la force présumé représenté comme tu le sous entends si bien…
Je pense donc que le Pf de cette HH mérite débat et que le fold n’a rien d’absurde ici et que le call ne s’impose pas comme une évidence.
Comme dit plus haut je reste ouvert pour un débat tant qu’il reste constructif (ce que mon collègue Booba fait très bien par ailleurs ou d’autres académiciens).
En attendant tes post tendancieux que tu essayes de faire passer pour de l’humour (dont je sais qu’il n’en n’est point) je m’en passerais volontiers. Pour finir, excuse moi pour les fautes d’orthographes/grammaires/conjugaisons, je ne suis pas futur médecin avec 8 ans d’études (c’est tout le mal que je te souhaite), je ne suis qu’un ancien petit enseignant de la conduite et petit commercial dans l’immobilier qui a tout lâcher pour vivre de sa passion il y a de ça + d’1 an 1/2 pour payer mes factures, loyer et autre. Excuse moi de n’être “qu’un smicard du poker” qui n’a pas été à l’école plus loin que le bac (et pas le + difficile qui plus est).
Je me permets quand même un conseil hors poker du haut de mes 29 ans, mets un peu ton égo de coté ainsi que ta jalousie et repense tes rapports avec autrui.