Nice read… j’ai ce gros défaut…
C’est dommage parce que quand ai vu LE “check” je me suis dit : “haaaa, enfin un mec qui a compris un ptit truc au poker” et quand j’ai vu le “raise”… mes espoirs ce sont effondrés…
Nice read… j’ai ce gros défaut…
C’est dommage parce que quand ai vu LE “check” je me suis dit : “haaaa, enfin un mec qui a compris un ptit truc au poker” et quand j’ai vu le “raise”… mes espoirs ce sont effondrés…
Tu peux développer en quoi le x/c est meilleur que le x/r? Ca m’intéresse
Le x/r est loin d’être mauvais, on a très souvent la meilleure main (on doit être battu par un truc entre 11 et 16 combos) et on a max value/protection contre masse de mains, les SD, les FD, les paires avec BD…
J’ai beaucoup plus tendance à x/c, soit avec AA, soit avec KK avec un pique.
Flop est très bien, t’as pas forcement envie de check range non plus mais c/r ce combos est bien
River on peut pas vraiment c/f, ca m’a l’air assez close entre shove et c/c honnetement les deux me semblent ok
Pero je bet flop trop drawy mais comme vilain aggro qui doit float souvent le x/r devient profitable.
il me semble que la taille du bet turn te mets dans la mouise.
river x/c anybet pour moi, surtout vs aggro.
++
J’ai beaucoup rigoler , et bien les joueurs de poker aiment beaucoup bluffer autant lui en donner l’opportunité (si il a raté sont tirage ca sera pour lui le seul moyen de gagner voila ce qui me fais dire que dans un certain % des cas tu vas le bluffcatch salement.
Rajouter au faite qu’aucun joueur compétent call un valet et tu comprendra facilement pourquoi cheack river
Oui tu as certainement raison, je reflète dans les propos mon expérience du field NL10 où c est beaucoup plus fishy et moins de bluff donc ici en NL10 shove me semble bon face à un random fish.
Dans le cas présent en NL50 face à un reg c est en effet beaucoup mieux de x/c river
Apres bien sûr si tu sais que le mec lâchera jamais sont valet la par contre tu dois value river effectivement en nl10 la plupart du temps les mecs call Avec la top pair du flop
Faut quand même se rendre compte que l’As n’est quasiment jamais dans notre range, donc je ne vois pas pourquoi vilain ne pourrait pas call un J.
Un J sans trop de mauvais blockeur sur nos missFD est quand même un call mega standard pour vilain
Après peut etre qu’en nl50 ca va mass underbluff river a la place de hero et que du coup on a envie de plus hero fold, mais c’est completement explo si le field bluff beaucoup trop, et entre 2 joueurs compétents la plupart ou au moins une partie des Jx sont juste des calls standards river
J’ai failli être vexé^^. Mais j’ai heureusement passé l’âge …
Je pense que je l’aurais quand même été s’il s’en était suivi des arguments pour expliquer pourquoi c/r OP en BvB était mauvais.
En tout cas des joueurs très bons sont OK avec mon play, il ne doit donc être si mauvais^^.
Je pense effectivement qu’un solver va proposer le c/r à une certaine fréquence (peut-être plus souvent avec Ks? ou au contraire moins souvent?)
C’est peut-être pas pour rien qu’aujourd’hui les meilleurs joueurs travaillent avec des solver plutôt que de rester sur les pré-acquis.
Faudrait PIO mais c’est loin d’être évident qu’un valet sans bloqueur soit un fold. Plutôt l’inverse même.
Et x/r flop est tout à fait ok avec cette main en BvB
Je travaille pas encore sur solder, donc je sais pas… je reste neanmoins surpris d apprendre que vilain possède Jx dans sa range. KK me semble être un bluf catch…
perso un peu comme @anon18313644 je suis pas intuitivement convaincu par le c/r avec ce combo sur ce board, sans dire que c’est ev- , je pense pas que ce soit + ev + que check call. C’est pas assez polarisé a mon gout, on est pas super bien sur sa range de 4bet flop sans pouvoir fold pour autant, et contre sa range de call on a pas de tonnes de barrel. Je pense que l’absence de backdoor fd est pas mal préjudiciable ici, par contre on bloque bien les nuts straight draw. D’ailleurs j’ai limpression que le sizing turn est random
C’est toujours un truc sur lequel je me pose pas mal de questions, on préfère x/r avec un pique ou sans. Ma réflexion est plutôt que quand on n’a pas de pique, on est content de mettre beaucoup d argent au milieu quand on est “sûr” d avoir la meilleure main, donc flop ici. Mais réciproquement, on fait gonfler un pot qu on va avoir du mal à gérer sur pas mal de turn.
Avec un pique, on a bien plus d équité mais aussi bien moins besoin de protection et on bloque la range de b/c de vilain. Donc on fait gonfler un pot avec plus d équité mais sur lequel on va avoir du mal à prendre tonne de value quand on est devant. Et accessoirement, x/c cette main avec un pique nous permet d’avoir un triple x/c sur quasiment tous les rundown et c’est plutôt agréable.
Je serai curieux de connaître ce que Pio Solver préconise dans ce genre de spot.
Avec quelles mains il Cbetflop (à quel montant), avec quoi il x/r et x/c…
@Lacerta_max, de ce que j’ai pu lire, j’ai cru comprendre que tu avais la version free.
Est-elle bien ? Qu’est ce que tu peux faire avec ?
Oui c’est chouette mais il faut apprendre à comprendre la machine. Il y a parfois des choses contre-intuitives. La version free ne propose qu’un seul flop (QJs), par contre tu peux le mettre à toutes les sauces et passer des heures dessus. Au bout de quelques semaines tu seras un champion sur les flops QJs!^^
Le mieux c’est tu te fasses une idée par toi-même: PioSOLVER free
Pour la hh, je pense que Pio va privilégier les combos avec le K du FD pour c/r. Il semble de manière générale jouer plus agressivement ce qui lui rajoute de l’equity, plutôt que « quand on est “sûr” d avoir la meilleure main » pour reprendre Snakache. Possible aussi, qu’en diminuant les FD chez Vilain il veut value les mains faites plutôt que de faire gonfler un pot contre des combos qui retiennent mieux leur equity (draws). A vérifier bien sûr.
J’ai mis que 2 sizings flop, sinon mon PC veut pas simuler…
33% et 75%, il check donc 2 combo de KK pour les raise .(je me suis planté au niveau du sizing de raise, je maîtrise pas encore pio)
river il à tendance à shove KK, il shove même QQ.
Curieux de voir la range que propose pio de bet/call de vilain au flop, si il bet bcp et call trop par rapport à la réalité le cbet flop est la meilleur solution.
Si pio cbet 40% j’imagine qu’on doit cbet encore plus, moins besoin d’équilibrer nos check sur ce .fr à 2 bal.
En tout cas je cbet la plupart du temps ici, trop de value à mes yeux et moins à l’aise avec les autres lines.
Je size 2/3 turn pour pouvoir shove 2/3 pot river. Tu préconises quel sizing?