NL50_King high vs small bet river

Hello,

Vilain est un TAG que je trouve pas bon. Ranges mal construits, trop CS, commet trop d’erreurs à mon sens. Mais combatif post-flop et peut même parfois être pénible à jouer. 21/17 RFI BU: 41. CBet flop: 60 (63 IP). CBet turn: 57 (61 IP). Bet river: 21. 4Kh.

Action river? Comment interpréter sa séquence de mises et son sizing river? Dit autrement: c/r bluff envisageable?

Merci.

J aime bien donkbet pot voir oberbet river as played, on a des bloqueurs sur les straights et on peut avoir jouer un 5 de cette façon, lui par contre aurait je pense continuer l agression turn sur cette carte avec un 5 en main
On bloque des 42s des 32s
Je pense vraiment que son check turn représente de la faiblesse …

1 « J'aime »

Imo si tu veux faire quelque chose avec cette main c’est de DB river. Comme tu pourrais le faire avec 4x+.
Lorsqu’il bet ici, tu ne rep vraiment rien toi lorsque tu raise.

Son gaybet est vraiment interessant ici, il t’empèche limite de call Ahigh/Khigh. Le faire en bluff serait cool mais bon.
Call pour l’info mais imo t’es tout le temps derrière (4x/3x/66/77/88).

1 « J'aime »

Alors pourquoi pas 3bet cette main PF?
Quel est son %de fold vs 3bet dans cette situation?

Je pense être trop haut dans mon range pour bluffer, je bats des GU et je fais fold assez peu de combos meilleurs si Vilain peut call des As high. Je pense avoir d’autres combos à bluff avant.

J’ai jamais bien compris quel était l’intérêt de 3bet OOP un combo aussi peu compact. Et encore plus face à un min raise. Surtout si Vilain est combatif, on va préférer garder le pot petit.

Il fold peu aux 3bet en général (38%) et 45% au BU (15/33).

Après coup j’aime pas ma line. Vilain trop CS qui rep un VB plus ou moins thin, j’ai sans doute juste à c/f.

je crois que c’est l’effet du bloqueur mais bon…
Avec un fold to 3bet aussi faible c’est effectivement pas top, il est préférable de 3bet mergé.
Si non pour la suite du coup, je trouve son sizing flop très gros c’est donc qu’il cherche de la FE et par conséquent le call semble bon mais en même temps sur ce board un reg ne vas pas très souvent fold donc il est certainement en value/protection.
La cote à la rivière est intéressante mais je crois qu’il thin value donc j’aurai encore fold.

1 « J'aime »

Je viens de voir la fin de la main et effectivement vilain est bien CS et donc on peut peut-être fold préflop non?

Typiquement le genre de spot ou je préfère give up flop. J’ai aucune équité, je joue OOP. Je vois pas gagner les coups souvent ici mais certainement à tord.

1 « J'aime »

Normalement, quelque soit le profil de Vilain post-flop, je ne défends pas K2s vs 41% de RFI (même si c’est close vs 2.5bb). Mais contre un min-raise c’est différent, on a 42% d’equity pour des odds à 22%.

Ok perso je ne pense pas avoir le niveau PostFlop pour call et je risque de spew.

Au flop comment tu interprètes le sizing de son cbet?

Ce Vilain size gros de manière générale, le 3/4 pot est standard pour lui en value comme en bluff.

1 « J'aime »

Jamais un fold jusqu’à 2,5x pour moi. Tu vas percuter 27,1 % du temps le board et ce que tu percutes (TP+, tirages 8 outs+), tu as de bonnes chance de soit réaliser leur équité et gagner, soit dégager une EV positive. Sans compter évidement les fois où ça check back et qu’on gagne + les 42ème paires qui finissent par gagner. Sur Kxx par exemple, tu vas tourner autour de 75/80 % d’équité avec peu de chances de faire des erreurs, pas le genre de board que vilain trois barrel tous les jours. Les board drawys c’est plus compliqué, on va avoir genre 60 % mais il faut savoir que pour vilain aussi c’est difficile de kéké et le taux d’erreur devrait être minime.

3 « J'aime »

Ok je dois pas assez défendre.

Mais alors quid de Q2s? c’est aussi une défense?

Q2s ça va donner 25,2 % (de mémoire admire ce skill !), du coup on call sur un 2x, 2,5x c’est à voir suivant le niveau en face mais perso je call jusqu’à 2,5x. J2s (23,5 %) est plus un call sur un 2x et un fold sur un 2,5x par contre pour moi.

Ouhaaa c’est chaud!

Et c’est quoi le plan postflop?
Tu es agro ou c’est pas nécessaire et tu joues que quand tu touche TP+ ?

J’ai vu la vidéo de batmax où il montre que l’on peut caller avec presque any two en fonction de la fréquence de cbet et le % fols after miss cbet, mais il avait pris dans ses calculs un winrate de 15bb/100 lorsqu’il touchait DP+ mais moi je ne suis qu’à 6bb/100 donc je suis obligé de faire des calls moins light.

Je ne sais pas comment améliorer ce winrate, une piste? @Lacerta_max @Freudinou

Les ranges de défense en BB sont les plus compliquer à adapter. Ils dépendent:

  • Du range adverse.

  • Des odds offertes (c’est à dire du sizing choisi par Vilain).

  • De la limite (à cause du rake).

  • Du niveau post-flop de Vilain (un bon joueur nous laissera moins souvent réaliser notre equity et minimisera nos gains avec nos gros jeux).

  • Du skill de Hero.

Améliorer notre WR dépend de tous ces paramètres.

Donc dans l’ordre:

  • Lecture du range adverse. Utilisation des stats et savoir comment se comportent chacun des combos candidats à être défendus.

  • Comprendre comment les odds modifient nos ranges. Plus les odds sont bonnes et plus on peut se “permettre” de rater des flops.

  • Tightifier des ranges théoriques aux plus basse limites, sauf si les points suivants nous permettent de ne pas le faire.

  • Handreading. Exploitation des leaks adverse…

  • Savoir jouer correctement nos ranges. Quels combos call, lesquels fold, quoi bluffer, quoi GU…

Les premiers points sont laborieux à travailler. Mais c’est juste du travail avec logiciels d’equity. Les suivants permettent plus de marge de progression mais sont plus difficiles à travailler.

2 « J'aime »

Si jamais avant de miser contre moi tu passes ta souris par inadvertance sur le bouton check je te mets direct un triple check/raise overbet. Et ça c’est si bien entendu tu as la chance que je n’ai pas déjà misé avant. La BB est la position à laquelle j’ai les AF les plus élevés.

J’aurais dû donner des commissions à Batmax quand il a fait sa vidéo sur les blinds tellement j’ai fait d’heures de coaching derrière grâce à ça. Les joueurs de micros se sont dit “tiens je vais faire pareil que lui” et du coup ils se sont mis à payer 50 % et à perdre des tonnes (faites attention j’ai les noms !). Sauf qu’ils ont oublié que faire pareil que lui, ce n’est pas juste suivre un tableau. C’est pas faute à Batmax d’avoir bien précisé les choses pourtant mais rien n’y a fait, les gens ont pensé que les blinds allaient tomber par miracle alors que derrière ils jouaient leurs mains avec des AF de poulpe (désolé mais c’est la vérité), prenaient bien soin de checker 3 fois des mains à non showdown value, etc. Je m’excuse mais quand je vois quelqu’un qui défend 50 % et derrière affiche 2 % de DB, 4 % de check/raise et bet vs missed cbet turn 40 % (c’est du vu et revu), je me dis qu’il y a un petit détail qui n’a pas été compris dans la vidéo (excellente) de Batmax…

2 « J'aime »

Hum, des AF de poulpe… c’est pas trés agressif ça imo :wink:

Oui il y a défendre et défendre ça c’est sure …LUL !!

Salut, chez moi la défense est plus que standard même vs 2.5x. Flop je pense GU de suite, je vais préferer continuer dans ce spot avec un K6/K7s qui aura une meilleure jouabilité et avec lesquels on pourra un peu plus playback le gars.