NL50 just call par défaut ?

salut
vilain regulier 22/16 sur 7k hand
vilain open 14 UTG
reg en bb
ratio 4b 1.34 sur 7k hand
3b 6
fold 3b 55

vs ce vilain mieux juste call ?
vs sont 4b enorme, fold ? call ? shove ?

je retrouve souvent ce genre de situation vs ces profils un peu nit

THX !

Si Vilain1 est un récréatif, on a trop d’intérêt à squeeze. Le fait que bb soit un reg n’est pas trop embêtant car la range de vilain 4 protège notre range de call en SB en quelque sorte.
Sinon contre le type de profil de vilain 4 ça peut être intéressant d’inclure QQ/AK en just call SB vs open utg et squeeze que KK+ pour lui mettre des coolers si il se broke avec AKo dans ces positions relatives.

As played contre son 4bet on a rien d’autre à faire que shove après notre squeeze.

Alors je n utilise pas le ratio 4b mais plutot le 4b brut. Donc je n arrive pas a savoir exactement si c est peu ou pas, mais ca me semble plutot elever. De ttt facon, moi je trouve jamais le fold ici. tu va pas call avec QQ, et tu ne peux pas fold donc shov is your friend.

Squeeze est mieux que call avec le fish qui call clairement

As played il size trop cher pour qu’on puisse just call, et notre main est trop forte pour fold par defaut donc just shove
Après j’utilise pas le 4b ratio non plus, mais ca a l’air bien bien tight, si le mec a vraiment l’air de 4bet que KK+ ici et que t’as un gros sample pour en avoir une bonne certitude (le sample on l’a la) tu peux lacher un big hero fold, si vilain bluff quasi jamais et 4bet pas AK obv on est pas bon

merci pour vos rep !

THX