[NL50] Grosse décision AKo PF

Villain N°2: 24/20/2 sur 487mains ; F3B: 75 ; 4B: 9
Villain N°4: 23/18/2 sur 257mains ; 3B: 5 ; 4B: 10

Je décide de 3bet AKo ici car, à part le spot en BB, il n’y a que des REG donc d’une part je n’ai pas tellement envie de jouer cette main hors de pos ou me faire sqzé et d’autre part je pense que UTG va open plus loose pour la BB. Et puis j’ai été actif donc il y a la possibilité que villain défende un peu plus.

Ensuite quand CO cold 4bet on s’attend à ce qu’il ne soit quasi jamais light surtout au vu de ses stats des positions relatives etc… Etes vous d’accord ? Du coup cela ne devient pas trop weak de fold AKo ici ?

2bet 3bet et 4bet par une autre personne différente a chaque fois + un call du premier relanceur normalement c’est un fold mais un call pour voir le flop pk pas …

Call ou 5bet AI.
Les avantages des 2 plays :

Call
Ta cote est incroyable et tu vas pouvoir sous rep ta main sur les boards Ahigh/Khigh.

5bet AI
Beaucoup de dead money ici, cependant malgré tes bloqueurs, la range de cold4Bet semble strong.

Ici ça dépend de tes infos persos et de la dynamique de la table. Également du fait de la façon dont les vilains te considères et de l’image que tu as.

Normalement c’est un call, en plus tu sera pas en sandwich quand vilain 4 cbet tu vera l’action de vilain 2 avant de parler

Après si dans tes reads sur le field et sur vilain 4 et que tu penses vraiment que les gens sont full nity value KK+ ici tu peux faire un sick fold ouais

5bet allin sera pas bon si vilain 4 a un range tight cqui a de bonnes chances d’être le cas

3 « J'aime »

Je shove car on a des bons blockers sur AA KK et que si c’est un reg il peut avoir quelques bluffs même si je suis d’accord avec toi que ça rep super strong.
Le profil de certains reg pourrait me faire pencher pour un hero fold mais par défaut je shove.

Edit: j’avais pas vu le call de v2. Just call donc pour la cote de fou ou shove pour la dead money mais jamais au grand jamais on fold !

1 « J'aime »

@Master

Full nity peut être pas mais mon impression globale est que lorsqu’un reg UTG+1 3bet un autre reg UTG, les autres regs à la table vont moins prendre de spots light de cold 4bet et cela même avec une dyna, hors ici ce n’est en plus, pas le cas (pour la dynamique). Peut être que je me trompe sur ma vision de la situation…

Et parlons la range de villain 2, je ne suis pas sûr qu’il s’amuse à set miner un 55 non ? Que peut-il avoir ? Je n’ai aucuns reads sur lui pour le moment, je n’ai pas vu de spews ou autre, il m’a l’air bon.

@heisenberg,

Pourquoi on ne fold jamais. C’est quoi pour toi les ranges des villains ? Un reg au CO va t’il bcp prendre de spots light lorsque que cela open UTG (reg) suivi d’un 3bet UTG+1 (un autre reg) ?

C’est quoi la range de UTG qui, comme je l’ai dis, m’a l’air d’être un reg bon et dont je n’ai vu aucuns spews en presque 500mains (oui c’est encore peu mais quand même) ?

CO il a le droit d’avoir quelques bluffs de temps en temps, des Axs par exemple et il peut aussi avoir AK comme toi et V2 je le vois mal slowplay AA KK OOP dans 3way donc il a peut être AK QQ JJ qu’il veut ni shove ni fold.
Tu as 5€ a rajouter pour un pot qui en fera 30. Le plan est simple, tu touches A ou K flop tu broke, tu touches pas tu fold.

Moi je veux bien l’argument de flat pour broke sur Ahi Khi, mais concrètement, vous pensez que qui va broke moins bien que top paire dans un pot 4bet multiway?

On call pour hit et amener au SD pas cher imo,

Par contre le reg tight qui call le cold 4bet oop avec toi a parler derrière, son range est vraiment nutsard imo

1 « J'aime »

C’est pas un peu chaud avec le spr flop d’espérer un SD pas cher ?

1 « J'aime »

On est d’accord, que post flop toucher un A ou K ne nous garantie pas beaucoup de value. Le terme tight pour le reg qui call le 4bet OOP est un peu excessif mais effectivement je ne vois pas un reg décent call un 4bet ici avec un AQ par exemple… Donc un JJ ça me semble aussi peu probable.

Spot pas evident
J’aurais tendance a call ici et aviser av le flop (en general sur Axx ou Kxx tout partira)
Broke preflop peut etre envisageable aussi en se disant qu’on a des bloqueurs sur AA KK mais il rep qd mm vraiment strong ici !