[quote=“calypso861, post:634586”][quote=“RaidFish, post:634582”]si tu call turn fold river ca veux dire que tu mets vilain uniquement sur AQ qui te passe devant river (vu qu’il a pas de A8 et A3 peu probable) ds ce cas shove turn pq tu seras payé par top 2. Si vilain à 88/QQ tu dois fold turn alors en suivant ton raisonnement.
Je pense qu’il faut C/C pour pas être exploitable comme dis Booba on fold pas le top de notre range et vilain peut tjrs se level/tilt raise TP ou BDFD… Dans tous les cas même si t’es battu t’auras une note à prendre pour confirmer ton read.[/quote]
Tu as certainement raison Raidfish. C’est pour ça que j’ai posté la main, je voulais voir ce que vous faisiez.
C’est vrai que je le voyais sur AQ, mais aussi sur A8, A3, QQ, AA possible, 88, donc presque autant de set qui me battent que de doubles paires que je bat, raison pour laquelle je n’ai pas raise Turn.
Maintenant River pour être équilibré, je suis d’accord qu’il faut call et je pense qu’a des limites plus hautes j’aurais commis une erreur même en étant presque sûr d’être derrière. Merci de m’en avoir fait prendre conscience.
Mais en NL50, a t’on besoin d’être équilibré ainsi …[/quote]
Tu veux bien lui mettre A3 dans sa range mais pas Q9 ? Ca me parait pas super solide comme raisonnement.
En ce qui concerne AA et QQ, il a quasiment jamais ca dans sa range de flat, sauf s’il y a des happy squeezers derriere.
Donc au turn ca reduits les possibilites a :
3 combos de 88
tout plein de DP (meme si on lui donne que AQ dans sa range, ca fait deja 9 combos, mais je suis persuadé qu’il a du A8 et du Q8 aussi)
Si on fait les comptes, je pense que tu miss enormement de value a pas 3b turn, tu le dis toi meme il est en value et va jamais lacher.
T’es plus souvent devant que derriere donc easy 3b shove pour moi.
Et non pas besoin d etre équilibré en NL50, personne va essayer de t exploiter en CR turn plus bet river. Ceci dit lacher le top de ton range, c’est bof, ne serait ce que parce qu’il peut etre en tilt des fois.