[NL50] FR Stacké avec juste overpair....mal joué?

Salut,

Je viens de me prendre un sale coup avec KK et j’aimerais votre avis sur comment jouer cette situation délicate.

Nous sommes en NL50 FR. Stack de 100BB :

Vilain est un joueur plutot sérieux (pas de stats…), il limp utg. Un autre joueur limp et je raise à 6BB (3$) avec KK.

Seul le vilain UTG me paye. Pot de 7$

Flop : 10c 6c 2t (c = coeur, je sais pas si la coutume est de mettre h…lol)

Vilain parle en premier et envoit un pot bet de 7$

Que faire ???

Je vous raconte la suite avec honte car je pense avoir joué horriblement :

Après une très courte réflexion, je me dis qu’avec un set floppé, il aurait plûtot checker. Pour induire un cbet de ma part.
Bien qu’ayant moi-même le roi de coeur. Je le met sur un tirage couleur ou une PP et décide donc de 3bet.
je fais une miniraise à 16$ (ce que je trouve très mauvais après coup) dans l’optique de pouvoir folder sur un push.

Il me call juste.
Turn 3 de coeur.

Il envoit automatiquement tapis de 30$ dans le pot de 39$.

Je suis battu par set/couleur… Dois-je folder ?

J’avais miniraise au flop pour ne pas me comitter, la couleur tombe et pourtant : je ne peux me résoudre à coucher et paye bêtement pour la cote avec mon overpaire+flush draw.

Résultat des courses : Je suis assez surpris de voir qu’il avait floppé les NUTS : TTT

Bilan, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait n’importe quoi. Mon plan n’avait aucune logique ! Habituellement, j’arrive à me débrouiller pour pas me faire stacker avec juste overpaire contre set.
Mais ce qui m’a induit en erreure est le fait qu’il mise le pot directement en touchant les NUTS au flop.

Comment aurais-je pu me sortir de la ?

Je vois 2 solutions :

1. En mode Tight/risquophobe : Call flop. Fold turn.

2. En mode Agressif : Reraise tapis au flop en m’évitant de futures mauvaises décisions. Car le 3bet revient à se comitter…

Tu te casses la tête pour rien…

Même sur un check raise de sa part je couche pas mes Kings !

Alors sur un donk bet !..

Par contre effectivement le min raise est assez horrible. Perso je mets 3x/3,5x sa mise.

Impossible de ne pas se retrouver à tapis. Pour moi.:slight_smile:

Bill the Green écrit:

[quote]Tu te casses la tête pour rien…

Même sur un check raise de sa part je couche pas mes Kings !

Alors sur un donk bet !..

Par contre effectivement le min raise est assez horrible. Perso je mets 3x/3,5x sa mise.

Impossible de ne pas se retrouver à tapis. Pour moi.:)[/quote]

Merci pour ton aide, mais je n’ai pas l’impression de me casser la tête pour « rien ».

Dans un pot de 7$, il me reste 47$. Il n’est pas évident, je pense, qu’il faille se comitter.

Si c’était un pot de 12$, et qu’il me restait 40$ par exemple. J’aurais envoyer tapis sans hésiter !!

Pour savoir si je dois me comitter ou non avec overpaire, je me fis au concept du STR (stack to pot ratio) décrit dans « professionnal no limit holdem ».

Ici le rapport entre le pot et le stack effectif est de 7 environ (47/7).

Ce qui est une situation limite pour se comitter d’après le bouquin (surtout contre un joueur plûtot tight).

Si il n’y avait pas de tirage, j’aurais payé puis couché à la turn si une Q tombe et qu’il mise quand même par exemple.
Dans ce cas, il aurait été évident qu’il ai touché son set.
Car A10 est très peu probable (limp call utg A10 presque impossible de sa part), JJ est éliminé aussi puisque la Q ne semble pas l’effrayer.

En résumé, lorsque vilain limp call preflop. Puis mise de facon à pouvoir me destacker. Je fold overpaire sans problème lorsqu’il n’y a pas de draw.

Yop,

Le 3bet c’est le 3eme bet (bet/raise/3bet). J’ai remarqué que il y en a plein qui confonde 2bet au flop et 3bet. Ici tu 3bet pas tu raise. (Preflop on considere que BB bet la BB).

Sinon ne raise pas pour info.

Effectivement si vilain est sérieux (fin il limp utg donc il doit pas être si expetionnel), il représente pas mal set a donkbetter sur ce board asser dry (ha moins qu’il limp call des cs ou truc comme ça, la plupart du temps il devrait limp/call des pp). Néanmoins si t’es pas près a partir à tapis parceque tu pense qu’il va jamais 3bet un FD ou un pp ou bluff… mais toujours un set, ben raise pas, call et réevalue turn, and river.

pour t eviter qqs soucis fais un gros bet preflop pour eviter des sc ou pp…
et encore ca marche pas tjs

et son limp utg est un truc pas mal qd tu as justement KK ou AA pour se faire relancer

sur ce que tu as fais pas gd chose a dire sauf erreur de suivre au turn car malgres le K tu as bcp a mettre pour pas gd chose en cote

vous auriez suivi au turn ?

pour le bet au flop il a tres bien joue, ca permet de faire tout de suite un gros pot (qqs videos en parlent) et c est tres pratique pour mettre l autre à sac !!
garde cette technique sous le coude B)

pour finir sur le coup du bet du vilain au flop
qs tu es a sa place tu call just le raise du mec au flop
puis check au turn
le mec misera alors et tu n’auras qu a relancer
soit il se couche soit il met tapis et à toi les $ !

voili

:slight_smile:

calcio écrit:

[quote]pour finir sur le coup du bet du vilain au flop
qs tu es a sa place tu call just le raise du mec au flop
puis check au turn
le mec misera alors et tu n’auras qu a relancer
soit il se couche soit il met tapis et à toi les $ !

voili

:)[/quote]

Moi à la place du vilain je check/raise toujours avec un set floppé, afin de prendre le cbet au cas ou mon adverssaire n’a pas d’overpair.

Si ma raise est payée, je mise au turn de facon a pouvoir achever par un allin river…

La facon dont il m’a « piégé » est pas mal. Je retiens ce move du donkbet. Qui indique moins de force que le checkraise et marche donc parfaitement dans le cas ou l’adverssaire a overpair. Par contre on perd le cbet face AQ/AK.

Sinon d’accord avec toi Staan66. N’étant pas près à engager mon tapis j’aurais pu juste caller. Ensuite j’aurais pu caller sa mise à la turn (avec mon tirage couleur au roi). Pour finalement me coucher à la river face un set évident.

Dans le cas réél ou j’ai fait la miniraise pour situer. Mon call à la turn est mauvais je crois. Les seules mains « possibles » que je bats sont JJ et A10 (A de coeur). Et encore, elles sont très peu probables…

calcio écrit:

[quote]pour t eviter qqs soucis fais un gros bet preflop pour eviter des sc ou pp…
et encore ca marche pas tjs

et son limp utg est un truc pas mal qd tu as justement KK ou AA pour se faire relancer

sur ce que tu as fais pas gd chose a dire sauf erreur de suivre au turn car malgres le K tu as bcp a mettre pour pas gd chose en cote

vous auriez suivi au turn ?

pour le bet au flop il a tres bien joue, ca permet de faire tout de suite un gros pot (qqs videos en parlent) et c est tres pratique pour mettre l autre à sac !!
garde cette technique sous le coude B)[/quote]

j’ai mi 6BB c’est déjà pas mal ! J’ai quand même envie d’être payé.

Sinon vous trouvez ca mauvais de limp call une pp utg ? Car je fais tout le temps :wink:

Comment faire avec 88 utg ? Raiser à 2BB puis caller un 3bet selon la cote implicite ?

une pp en etant UTG est à folder sauf disons ds qqs cas pour mixer son jeu et du plan de jeu que tu fais
vision un peu tight mais qui permet de se faire une image aussi donc du capital pour la suite

Salut,

petite main, petit pot, grosse main gros pot.
Alors c’est sur que preflop, tu as une grosse main mais post flop, tu n’as plus grand chose…

goldorak07 écrit:

[quote]Salut,

Alors c’est sur que preflop, tu as une grosse main mais post flop, tu n’as plus grand chose…[/quote]

Oui je sais bien… Habituellement je ne 2bet jamais avec overpair et essais au maximum de pot control pour pas me retrouver comitter.
Seulement vu sa mise, je le voyais vraiment pas sur un set. J’ai été destabilisé par ce move que je n’avais jamais rencontré avant.

@ Calcio,

Tu fold quand même pas TT utg ?? Je vois pas trop le mal à limper/caller 22 utg en fait. A part que les bons joueurs risquent de se méfier du set postflop si je me montre « chaud ». Mais il y a une majorité de joueurs qui font pas trop attention à ca je crois, (tout du moins en nl50 ou je jous).

Salut goldo

[quote]
petite main, petit pot, grosse main gros pot.[/quote]
Je dirai oui mais non… 'fin t’es d’accord c’est une généralité, mais dans la pratique ce n’est pas toujours ça.

Par exemple :

• pot 3betté
  • un 3 barell bluff
  • un c/r à la turn en bluff/semi bluff
  • un 3bet au flop (bet/raise/3bet) avec un draw
  • un c/r flop/ bet turn/c call river
    etc… etc…
    Bref, il y a des tonnes de situation, où si tu regarde bien, on a pas tout le temps ce que l’on peut appelé une « grosse main ». Pourtant on a pas le choix de considéré le pot, comparé à nos 100BB effectives pas si petit que ça. Des dque des raise et des bet se mettent à pleuvoir à chaque streeth, on arrive vite à un PotSizeBet. Cela risque que de nous donné au moins une streeth où la décision sera plus compliqué que : « petite main petit pot »…

c’est mon avis pouet… Si tu joue tout le temps comme ça, c’est très facilement exploitable imo (mais forcément c pas tout le temps le cas). ça dépend de la situation aussi : contre un fish AK peut très bien faire un gros pot avec TPTK et gagner un tapis, ou alors en hu, gutshot is the nuts!! (nan?B) ).:blink:

Salut Staan,

alors il est évident que ce genre de citation, ce sont des généralités et que nombre de fois, il ne faut pas les appliquer sous peine de jeter beaucoup trop de choses et de ne pas rentabiliser les situations.

Toutefois, il est clair que ce genre de mooves, en micro limites sont vraiment à utiliser avec parcimonie notamment dans les rooms les plus fishys.

Tout dépend ce que tu appelles un fish!
Personnellement, contre un large passif et qui call un peu trop, AK ne m’a jamais tant rapporté que cela car, en petites limites, ce genre de client, on est par la force des choses obligé de contrôler le pot à un moment ou un autre.
Par contre, face à un joueur aggro préflop ou postflop, je trouve que ta remarque est tout à fait judicieuse.

Je pense que dans les petites limites, les mooves dont tu parles ne sont pas toujours aussi productifs que sur des limites un peu plus grandes.
En petite limite, un jeu pour la plupart du temps simple suffit.

Hier encore, je me testais sur le 3 barrels en bluff contre un fish et évidemment la sanction n’a pas tardé. Il a callé avec rien jusqu’au bout. (enfin un tout petit peu plus que moi)
Au total, le fish, ce ne fut pas lui mais moi en essayant un moove un peu trop « élaboré » pour ce genre client.

[quote]
alors en hu, gutshot is the nuts!![/quote]

Ouf…, je ne suis pas un joueur de HU…
Ils sont fous ces gaulois!!!:lol:

Bon allez, je file, je crois qu’on a fini par s’écarter légèrement du sujet initial !!

Easy raise ( je le fais plus cher que toi )

Tu peux aussi call flop/fold sur un coeur/push sur une blank.

basouli écrit:

[quote]Easy raise ( je le fais plus cher que toi )

Tu peux aussi call flop/fold sur un coeur/push sur une blank.[/quote]

Ok merci.

Mais quand tu raise plus cher que moi et que vilain push derrière, t’es évidemment obligé de payer ?

T’hésite pas envoyer tapis sur ce board ?

Et sur le même board en arc-en-ciel, tu call juste pour pot control ? Ou 3bet de situation puis fold sur un push ? 3bet/call push ?

goldorak07 écrit:

[quote]Salut,

Alors c’est sur que preflop, tu as une grosse main mais post flop, tu n’as plus grand chose…[/quote]

Une chose m’échappe : c’est quoi un flop où tu as quelquechose quand tu as KK en main ?? !!

Je veux bien qu’un As au flop me fasse folder assez rapidement, mais un flop T62, je me vois encore devant… désolé.