Salut,
Je viens de me prendre un sale coup avec KK et j’aimerais votre avis sur comment jouer cette situation délicate.
Nous sommes en NL50 FR. Stack de 100BB :
Vilain est un joueur plutot sérieux (pas de stats…), il limp utg. Un autre joueur limp et je raise à 6BB (3$) avec KK.
Seul le vilain UTG me paye. Pot de 7$
Flop : 10c 6c 2t (c = coeur, je sais pas si la coutume est de mettre h…lol)
Vilain parle en premier et envoit un pot bet de 7$
Que faire ???
Je vous raconte la suite avec honte car je pense avoir joué horriblement :
Après une très courte réflexion, je me dis qu’avec un set floppé, il aurait plûtot checker. Pour induire un cbet de ma part.
Bien qu’ayant moi-même le roi de coeur. Je le met sur un tirage couleur ou une PP et décide donc de 3bet.
je fais une miniraise à 16$ (ce que je trouve très mauvais après coup) dans l’optique de pouvoir folder sur un push.
Il me call juste.
Turn 3 de coeur.
Il envoit automatiquement tapis de 30$ dans le pot de 39$.
Je suis battu par set/couleur… Dois-je folder ?
J’avais miniraise au flop pour ne pas me comitter, la couleur tombe et pourtant : je ne peux me résoudre à coucher et paye bêtement pour la cote avec mon overpaire+flush draw.
Résultat des courses : Je suis assez surpris de voir qu’il avait floppé les NUTS : TTT
Bilan, j’ai vraiment l’impression d’avoir fait n’importe quoi. Mon plan n’avait aucune logique ! Habituellement, j’arrive à me débrouiller pour pas me faire stacker avec juste overpaire contre set.
Mais ce qui m’a induit en erreure est le fait qu’il mise le pot directement en touchant les NUTS au flop.
Comment aurais-je pu me sortir de la ?
Je vois 2 solutions :
-
En mode Tight/risquophobe : Call flop. Fold turn.
-
En mode Agressif : Reraise tapis au flop en m’évitant de futures mauvaises décisions. Car le 3bet revient à se comitter…