[NL50] Fold 2nd nuts river vs reg ?

Hello PA !

VIlain 5 est un bon reg de la limite, tous les joueurs derriere (BU, SB, BB) sont des fish CS

Je pense dc qu’ici vilain ne va pas me 3b polarisé ses AXs faibles ni ses suited connectors 54s+

Je suis partagé entre : vilain ne va pas reraise AI river ses flush faibles car je vais souvent call avec une meilleure, et pas grand chose d’autre finalement
Et entre : il peut reraise ses flush faibles car j’ai tous les brelans, et DP AQ qui peuvent parfois trouver un call (si il me trouve pas tres bon … je n’en sais rien ca)

call/fold ?

Ca parait assez compliqué pour vilain de raise AhQo en bluff river, reste un AhJo mais ca reste bien improbable.
Fold

Tu peux c/c flop tes Kx FD flop, les ranges de coldcall sont tight et strong, t’as très peu de mains moyennes qui veulent bet anyways (genre midpair on bet jamais flop, low Ax non plus), donc tu va bet très polarisé pour un big size ici, et Khxh c’est une bonne main a c/c t’es devant tout les FD, sauf Axhh contre lequel t’as encore moins envie de barell puisque t’es crush

As played river super deep ca ressemble a un fold t’es probablement beaucoup trop souvent vs Axhh, qui fera quand même quelques combos vu ton sizing pre et les fishs derière vilain peut call tout ses Axs preflop
Et au final très peu de chances que vilain raise moins bonne flush river, déjà en NL50 les thin value raise les gens sont pas très chaud, mais alors la as deep c’est probablement déjà overplay et pas bon en theorie de raise Qxhh (qui fera 2 combos max, probablement 1), après vilain peut vouloir bluff AJo, AQo en pratique jpense qu’il vont call et jamais tourner en bluff, il peut avoir ATo aussi preflop
Donc ca ferait 6 combos max de bluffs, mais ca risque de fire trop peu souvent ce genre de bluffs en NL50 au final, d’autant qu’on est pas sur qu’il ait ATo preflop

Au final il a un bon spot de bluff donc contre quelqu’un de plutot loose/aggro on devrait pouvoir etre profitable a call, mais sans plus d’infos trop peu de chances que les étoiles soient alignées (il a ATo preflop et il prends le spot assez souvent river en bluff) pour que call soit pas juste clairement EV-

Ps ; pour la strategie flop ca va etre pas mal different ici vu que y’a deux fish dans le coup, du coup tu va quand même pouvoir et vouloir cbet pas mal plus (mais slow down beaucoup turn), ce que j’ai marque plus haut ca s’appliquerait surtout si c’était full reg, dans une moindre mesure aussi si y’a juste le reg qui coldcall avec full reg derière tu va beaucoup check parce que les ranges de coldcall vont etre strong et condensé

1 « J'aime »

Je me demande si on a vraiment un bet River versus Reg, le mec a déjà probablement GU tous ses naked FD à la Turn au vu de l’action, du coup je pense qu’il ne lui reste plus que des A high FD et il va de toute manière pas call moins bien que flush.
Comme on a en plus 0 bluff, je pense que notre main est vraiment sympa à x/c.

As played, fold mais ça me dérange assez parce que, si le mec a l’as de coeur, il a juste un bluff qui passe 100% du temps.

1 « J'aime »

Je comprend bien ces arguments @Master, pour toi il n’y a qu’un seul betsizing sur ce flop?

Du point de vue de vilain, hero, qui cbet ce flop et 3barrel avec ces sizings représente une main du type AK, DP, set et rarement flush.
Si cette hypothèse est bonne, je vois pas comment on peut folder vs 7 combos, à supposer également que la ligne prise par hero soit correcte mais j’ai un petite doute surtout si comme @snakache le souligne, on en vient à se demander si on peut VB 2nd nuts à la river.

Un “naked FD” c’est un flush draw qui fait du nudisme ?

Pas besoin d’etre super balanced en NL50 (faut quand même faire gaf a pas trop abuser) et de facon générale tu peux toujours avoir plusieurs betsizings (c’est pas interessant quand même pour un reg de NL50 de vouloir trop pousser d’essayer d’avoir different sizings équilibrés ca va comliquer a mort la strategie et pas apporter beaucoup d’EV, voir faire perdre de l’EV parce que du coup on va moins bien executer notre strategie cqui va nous faire perdre pas mal d’EV)
Mais la si on est dans un cas ou on est juste vs un coldcaller qui a un range normal tight de coldcall (la c’est pas le cas avec plein de fishs derière), c’est pas le pire board pour nous mais jpense quand même pas qu’on soit gros favori en terme d’équitée, et pas vraiment de mains qui ont envie de bet pas cher pour protection, donc oui cbet assez low frequence gros sizing (entre 2/3 et pot)

Ok va pour la strat “simple” avec un seul betsizing, dans ce cas on fait quoi flop avec:

• AT, A9s
  • KK-JJ
  • 77-99
  • 65dd

KK-JJ obv check en headsup postflop ou 4way, contre reg ou fish

77-99 en 4way ou headsup contre le reg tu peux pas te permettre de value/prot ca (pas bon du tout pour un size 2/3 mais la tu peux pas vraiment te permettre de size 1/3 et meme ca serait quand même trop thin) donc check

AT, A9s, la avec les fishs tu peux bet, si c’est headsup vs reg AT tu peux encore bet 2/3 ou check (jpense pas qu’on ait besoin de check range ou quasi range sur ce board en particulier c’est un assez bon board pour nous, mais on va quand même pas cbet des tonnes si on est vs un range de coldcall tight)

65dd probablement ok de tout faire avec ce combo en particulier en heads up vs reg tu peux bet cher flop et barell tes backdoors

Salut, si je peux aidé je veut bieng mais à mon avis tu doit payer car t’as couleur au roi et y a que couleur à l’as qui te ba et y a pas beaucoup de chansse qu’il ai sa

2 « J'aime »

C’est justement la question que je me posais en fait, car je pense qu’il est meilleur a la place de vilain de shove ces 2 combos la plutot que de call (surtout quand on sait que je fold la 2nd nuts :D, bon ca il le sait pas sur le coupe, mais en pensant ca j’ai show pour qu’il les jour comme ca la prochaine fois ^^)

intéressant la ligne XC river, je t’avoue qu’IG je n’ai pas pensé a ca, pourquoi pas effectivement

Ouais Cbet dans 4 joueurs puis 2barrels, lorsque le FD du Flop rentre, j’ai l’impression qu’on a juste plus de bluff, parce que même si on a une main type QJdd Turn, faut avoir de sacré grosses couilles pour bluff ça River sans bloqueur. Donc pour moi, 0 combo de bluff => 0 combo de value.
D’ailleurs, River tu dis à la base que tu peux avoir tous les DP+ dans ta range River, ça me parait carrément trop thin.

tu vas pas B/F tes AQ, et sets ici ?
XC toute ta range ?

ouais je pensais avoir juste des X River, voir entre x/c, x/f et x/r. Surtout que quand t’as nut flush, ça va vraiment être compliqué pour vilain de call quoi que ce soit. Et je pense que ça peut être intéressant de transfo quelques AhKx en bluff en x/r.

1 « J'aime »