Une main qui me fait mal à la tête. Vilain est un reg chelou 22/15 sur 8k mains (31% postflop aggression pour ce que ça vaut). Il open 25% son CO. Il Cbet 62/67/55 F/T/R. C’est la première fois qu’il fait ça en 3 occurences River. Est ce que j’ai fait la fiotte River?
Ma première idée c’est qu’il a pas trop de bluffs. Mais d’un autre côté, s’il a vraiment nut flush, il perd plein de value vue que je vais check tout ce qui est en dessous de DP.
Franchement les chances pour ce profil t’exploites doivent vraiment tendre vers 0 tu peux fold tranquille top DP sur ce gros overbet. On a parfois QQ a call si on a pas 3bet, 66 et des backdoor flush
s’il a bluff AhT c’est bien joué
Par contre turn je raise tout le temps je crois et préflop même si c’est standard de flat selon son fold 3bet faut pas trop hésiter
edit : j’avais pas vue qu’on était 150bb deep, donc on 3bet pas et on fold encore plus serein, doit y avoir 3 reg de 50 qui ont des bluffs 150 deep sur le pool
[quote=“pierrolf, post:948423”]Franchement les chances pour ce profil t’exploites doivent vraiment tendre vers 0 tu peux fold tranquille top DP sur ce gros overbet. On a parfois QQ a call si on a pas 3bet, 66 et des backdoor flush
Par contre turn je raise tout le temps je crois et préflop même si c’est standard de flat selon son fold 3bet faut pas trop hésiter
edit : j’avais pas vue qu’on était 150bb deep, donc on 3bet pas et on fold encore plus serein, doit y avoir 3 reg de 50 qui ont des bluffs 150 deep sur le pool :)[/quote]
Je pense pas que ça soit très bien de raise Turn. Déjà, on bloque pas mal sa range de call mais surtout, j’ai l’impression qu’on affaiblit beaucoup notre range de call, surtout si on le fait aussi avec 66, et que vue le sizing Flop, on aura rarement 88.
le play de vilain semble intéressant, certes tu ne vas pas value moins bien que DP mais finalement quel est ton range ? Les TP ne sont pas majoritaires river et ne vont de toute façon pas call 3barrel,en tout cas sans H en main, donc il en a un peu rien à faire de ce segment de range la. Tu es un peu + orienté DP+ que tu vas value et quelques hands type JTs / T9s que tu vas t’empresser de bluff.
[quote=“snakache, post:948434”][quote=“pierrolf, post:948423”]Franchement les chances pour ce profil t’exploites doivent vraiment tendre vers 0 tu peux fold tranquille top DP sur ce gros overbet. On a parfois QQ a call si on a pas 3bet, 66 et des backdoor flush
edit : j’avais pas vue qu’on était 150bb deep, donc on 3bet pas et on fold encore plus serein, doit y avoir 3 reg de 50 qui ont des bluffs 150 deep sur le pool :)[/quote]
Je pense pas que ça soit très bien de raise Turn. Déjà, on bloque pas mal sa range de call mais surtout, j’ai l’impression qu’on affaiblit beaucoup notre range de call, surtout si on le fait aussi avec 66, et que vue le sizing Flop, on aura rarement 88.[/quote]
Oui c’est clair que 66 est plus intéressant vu qu’il ne perdra pas contre AQ AK AA qui améliorerait en dp river et qui de manière beaucoup plus anecdotique a un full possible vs flush. Si je cherche a équilibré et avoir les ranges les plus solides clairement je call avec KQs et je raise 66. Mais c’est son sizing turn qui m’embête et qui me donne envie de raise, c’est purement exploitant, je vois rien que j’aimerais bet un peu moins de 2/3 pot sur ce turn si ce n’est un truc qui a 0 showdown value et pas mal d’équité
[quote=“pierrolf, post:948612”]
Oui c’est clair que 66 est plus intéressant vu qu’il ne perdra pas contre AQ AK AA qui améliorerait en dp river et qui de manière beaucoup plus anecdotique a un full possible vs flush. Si je cherche a équilibré et avoir les ranges les plus solides clairement je call avec KQs et je raise 66. Mais c’est son sizing turn qui m’embête et qui me donne envie de raise, c’est purement exploitant, je vois rien que j’aimerais bet un peu moins de 2/3 pot sur ce turn si ce n’est un truc qui a 0 showdown value et pas mal d’équité[/quote]
Pas trop d’accord, il a encore pas mal de trucs qui peut bet K9+, ça fait encore pas mal de combos, ce sizing m’a pas l’air complêtement débile si on bet encore tout ça. C’est d’ailleurs un sizingque vilain peut avoir aussi envie de faire avec ces mains très fortes qui bloquent le board genre KK ou KQ.
Après, pour parler équilibre, je trouve ça compliqué de raise 66 parce que ça serait la seule main qu’on aurait donc envie de jouer comme ça. De plus, on a pas forcément envie de jouer bottom set 150bb deep.
Donc imo, sur ce board où vilain a beaucoup plus de nuts et 150bb deep, je vais juste pas avoir de range de raise à la Turn
[quote=“snakache, post:948680”][quote=“pierrolf, post:948612”]
Oui c’est clair que 66 est plus intéressant vu qu’il ne perdra pas contre AQ AK AA qui améliorerait en dp river et qui de manière beaucoup plus anecdotique a un full possible vs flush. Si je cherche a équilibré et avoir les ranges les plus solides clairement je call avec KQs et je raise 66. Mais c’est son sizing turn qui m’embête et qui me donne envie de raise, c’est purement exploitant, je vois rien que j’aimerais bet un peu moins de 2/3 pot sur ce turn si ce n’est un truc qui a 0 showdown value et pas mal d’équité[/quote]
Pas trop d’accord, il a encore pas mal de trucs qui peut bet K9+, ça fait encore pas mal de combos, ce sizing m’a pas l’air complêtement débile si on bet encore tout ça. C’est d’ailleurs un sizingque vilain peut avoir aussi envie de faire avec ces mains très fortes qui bloquent le board genre KK ou KQ.
Après, pour parler équilibre, je trouve ça compliqué de raise 66 parce que ça serait la seule main qu’on aurait donc envie de jouer comme ça. De plus, on a pas forcément envie de jouer bottom set 150bb deep.
Donc imo, sur ce board où vilain a beaucoup plus de nuts et 150bb deep, je vais juste pas avoir de range de raise à la Turn[/quote]
dac merci de ta réponse, pour ma part avec mes ranges j’ai 8 combos de raise en bluff turn donc 66 me permet d’avoir 6 combos en value en sachant que je peux également avoir QQ dans ma range de flat pf j’ai en moyenne 9 combos de value
je suis totalement d’accord qu’il peut avoir ce sizing avec KK QQ KQ mais on bloque tellement toute ses mains que naturellement sa range est déséquilibré vers une très faible SDV ici quand on a KQ
A 200bb deep j’ai aussi du mal a trouver une range de raise turn par contre
[quote=“pierrolf, post:948682”]
dac merci de ta réponse, pour ma part avec mes ranges j’ai 8 combos de raise en bluff turn donc 66 me permet d’avoir 6 combos en value en sachant que je peux également avoir QQ dans ma range de flat pf j’ai en moyenne 9 combos de value
je suis totalement d’accord qu’il peut avoir ce sizing avec KK QQ KQ mais on bloque tellement toute ses mains que naturellement sa range est déséquilibré vers une très faible SDV ici quand on a KQ
A 200bb deep j’ai aussi du mal a trouver une range de raise turn par contre[/quote]
[quote=“snakache, post:948732”][quote=“pierrolf, post:948682”]
A 200bb deep j’ai aussi du mal a trouver une range de raise turn par contre[/quote]
Fais gaffe, 66 ne fait que 3 combos de value ;).[/quote]
exact merci, les vieux calculs du dimanche soir aprés victoire du psg et quelques litres de bière B)
Par contre j’y repensais ce matin, je pense qu’il faut absolument une range de raise turn
sinon on laisse villain controlé la taille du pot, réaliser de l’équité a bon prix, value thin et si villain compétent nous exploit assez aisément
en plus on est turn et on peut donc avoir un ratio bluff / value déséquilibré vers les bluff vue qu’on a une autre street.
D’ailleurs il faudra que je le vérifie sur simplepostflop mais je suis presque convaincu que l’ev du raise KQ ici est nettement supérieure a celle du call, car villain doit avoir une range de check raise qui contient presque toutes les mains qui nous embettent avec KQ donc quand il deux barrels je pense qu’on doit raise