[NL50] Du level ou pas ?

Vilain BTN / REG qui fait plutôt n’imp j’ai l’impression
24/18 9%tribet / Fcbet 50% / cbet raise 13% sur gros sample.

Je comprends pas vilain, j’ai pas de range de raise à sa place, il overlimp / call preflop, il a rien de strong, des 7/8s 8/9s à la limite, ça me semble pas ouf pre quand même.
Il a pas les bonnes Q non plus en principe et je bloque, bref c’est du vent donc je shove mais je me dis que je devrais surement pas :face_with_raised_eyebrow:

Si je me mets à la place de vilain reg, en fonction de la composition de la table, je pourrais overlimp une tonne de mains assorties, surtout des Kxs Qxs et des 2gappers et les petits 1 gappers et quelques pp. J’aurai plus tendance à iso les Axs et les main plus connectées.

Dans ta range d’iso en sb vs 3 limpers tu n’as pas forcément de 8 alors que dans la sienne il y en a pas mal. A sa place c’est intéressant de raise ce flop avec ces 8x et je prendrai certainement beaucoup de backdoors trèfles pour raise bluff, on a quasi aucune gutshot car je vais iso les JTs, T9s, J9s etc…

Face au raise de vilain, je pense qu’à la place Hero j’ai pas de range de reraise dans une situation WAWB. Pour ce qui est de ta main, avoir un coeur et un trèfle est plutôt censé bloquer ses combos de bluff. Je trouve ce move vraiment trop spewy, quand tu tombes sur un 8 c’est tout simplement une livraison.

Réfléchis un peu à ta range quand tu iso 3 limpers sur ce board et tu pourras conclure de ce que tu devrais faire avec AK face à son raise. L’agressivité c’est cool, mais on ne peut pas gagner tout les pots.

2 « J'aime »

Je suis d’accord qu’on peut overlimp beaucoup avec les 2 fish qui limp avant mais derrière on va tres peu call 5.5bb vs REG alors que les fish on fold, quel intérêt la range est face up justement.
Et le raise flop j’aime pas, pas assez de main en value, juste un 8s qui traine.

Pas plus cher preflop? On peut mettre un bon 7bb je pense et flop cbet 1/3 ou check une grande partie de notre range.

Hello,

Plus chez pré flop genre 4, au flop je just call vs raise, je vois pas trop l’intérêt de faire folder ces bluff à ce stade, surtout avec notre AS de coeur imo

Ceci même si il semble assez agro visiblement, et qu’il a souvent pas mal de air dans ses raise ^^

1 « J'aime »

Oui, après ça donne pas plus de FE contre les fish et je suis pas fan des pot énormes OOP, n’est pas @dosop qui veut :sleepy:

1 « J'aime »

Faut voir… mais une chose est sure, ça donne plus de VALUE !!! :yum:

2 « J'aime »

Pas forcément d’accord ton iso est pas très cher comme les autres l’ont remarqué précédemment, il y a de la dead money on n’a que 2.25 à mettre dans un pot qui en fait presque 5. Enfin on se retrouve un peu comme dans un spot de défense BB vs SB. Ta range est plutôt face up aussi et doit ressembler à 77+ et les gros AX et les broadways suited.

J’aime bien, il est cappé de la mort et tu bluff sûrement avec la meilleure main mais laisser entrer l’équité gratuit oop et partir sur du bluffcatch multi street c’est chaud, bon après c’est relou quand il te call ses combos draw, ce qu’il aura souvent, mais vu config ici ça fold Q9/QT, difficile d’imaginer mieux chez lui hormis quelques 8x

Édit : ah et comme dit iso plus cher parce que… plein de thunes à faire

1 « J'aime »

Il a quand meme pas mal de 8 dans sa range de cold limp.

J aurais pas osez perso

@Master pour le verdict final ?

A priori il a pas des tonnes de 8x, chaud pour lui de payer A8o ou 98o, mais bon de base il devrait probablement full fold sa range de limp quand tout le monde fold (il est pas exploitable a faire ca parce que les fish le defendent, donc tu peux pas du tout commencer a raise top50% ici parce que tu sais qu’il va tout fold si tout le monde fold ou quoi), et il a bien call quelque chose donc pas completement impossible non plus, sinon les 8x suités ca fera 2 combos donc pe 4 combos de 8x qui trainnent

Au final ca me parait ok de pas fold on est devant plein de trucs et il a très souvent un draw, shove nous permet de realiser notre équitée plutot que de fold contre tout les draws qui barellent, donc y’a de l’interet, pas sur que ca soit forcement mieux que call pour autant, mais peut etre que si, jsuis pas vraiment sur pour le coup

Et si vilain commence a avoir plus de 8x dans son range preflop ca devient juste un fold flop, au final ca depends pas mal de combien de 8x vilain a dans son range

1 « J'aime »

Tu peux surtout pas le considérer comme un reg et range de raise d’un fish sur flop à doublette = tout sauf un 8.