Vilain : reg de PA, joue en NL50/100, bug tracker j’ai pas de stat ni d’info à part qu’il était tight du temps ou il jouait en micro.
SB : fish tight
BB : Reg nit
Sick spot. Il rep pas grand chose et j’aurais vraiment envie de snap call mais c’est quand même tendu.
Je pense que ça se résume en quelques questions : Est-ce que tu penses qu’il pense que tu vas TOUJOURS donk ou c-r Tx sur la turn ? C’est quoi ton range perçu ? (à quoi ressemble ton fold to 3-bet ?) A quel point t’as une image CS ? Est-ce qu’il t’a vu fold la river dans des gros pots ? Est-ce que vilain est en tilt/à quoi ressemble la dynamique entre vous ? Est-ce qu’il est seulement capable de faire ce move en bluff ?
Je vois plus de raisons pour lui de vouloir faire ça avec air qu’avec les nuts et si j’avais 10 secondes pour décider tout de suite sans plus d’infos je pense que je call, mais bon c’est une bataille de level et il nous manque des éléments pour pas répondre un peu au hasard.
Si vilain est tight y a pas d’intérêt à allez se mettre dans ce spot. Fold PF ou 4bet > call.
Arrivé river contre un joueur ABC c’est un easy fold. Y a pas des caisses de reg pour gamble en overbet pour te faire passer TP. Et clairement dans se spot AQ n’est pas le top de ton range.
Ensuite après avoir vu la H, j’ai clairement pensé ça
Et finalement j’ai pensé ce qu’on dit toujours une fois que t’as call et qu’il t’a montré AT/AA/TT, que “sans histo entre 2 regs ca bluff assez peu/jamais” toussa toussa.
Et finalement finalement je me suis dit que c’était vraiment bateau comme phrase, pour qu’il y ai un histo faut que ca démarre quelque part, du coup ton call était pas si dégueu.
Conclusion : y à pas de play “vraiment standard” ici, on met la main dans la vasque et on espère tomber sur la bonne boule.
Edit : j’avais pas vu les stacks : ca me donne encore plus envie de call.
le gars avec AK c’est le roi du pétrole ici avec le T qui double et la flush qui rentre pas, il est battu que par 88 quasi et il peut value AJ, AQ tranquilou.
Je comprends pas pourquoi vous dites qu’il ne représente rien, il représente bien AK ici non ?
Je pense que le call est vraiment marginale voir bien spewy , je vois vraiment pas pourquoi vilain pourrait shove avec moins bien que nuts a part s’il est en tilt …
Faire ce play avec AK à mon avis c’est tout aussi bizarre et marginal que de le faire en bluff. Il reste des Tx+ dans le range de héros et vilain est pas sensé se dire que quand il overbet shove il va se faire hero call par Ax, de l’extérieur ça ressemble à un move où il fait fold tout ce qu’il bat et se fait snap par toutes les meilleures mains. Après bon ouais dire ça c’est contradictoire avec le fait qu’on est tenté de call AQ mais de toute façon tout ça c’est du level, en fin de compte j’ai juste très peu de souvenirs de voir des regs faire ce move sans être beaucoup plus polarisé que ça. Et puis c’est pas un mauvais bluff de la part de vilain parce que si on fold AQ on devrait probablement fold aussi quelques Tx, donc s’il peut réduire notre range de call au point de nous faire fold 2e nuts on peut voir comme ça peut être tentant pour lui (et il a très probablement une tonne de semi bluffs pour barrel turn avec lesquels il se retrouve à devoir prendre cette décision sur la river).
Après tout cela dit j’admets que c’est fort probable qu’on devrait juste snap-fold parce que personne fait ce play en bluff en NL50 (alors qu’ils devraient). Levelling et metagame…
Les avis sont partagé, de mon point de vue quand on a à faire à un play étrange c’est souvent du bluff, surtout là pourquoi mit-pot 2 street deep pour overbet river c’est un peu la ligne ou on a le plus de FE river je vois pas pourquoi il value comme ça.
Là j’ai fold parce que je suis une petite bite.
PS : pour l’avoir déjà fait plusieurs fois, j’étais tout le temps en bluff/tilt.
En règle général les board A high sont pas spécialement des boards qu’on a envie de multi barrel en 3bet pot (en bluff). Le choix de ses sizings est assez surprenant as deep, mais sans histo je ne vais pas call ici.
On a 883 ATs1 TT1 9Ts2 JTs*2 qu’on call river, ça fait 9 combos si on rajoute quelques AK, on doit avoir une range de call assez solide pour pas avoir a call AQ.
[quote=“LaPhreizh, post:842028”]Read sur les sizings de vilain F/T ?
On a 883 ATs1 TT1 9Ts2 JTs*2 qu’on call river, ça fait 9 combos si on rajoute quelques AK, on doit avoir une range de call assez solide pour pas avoir a call AQ.[/quote]
Pas de read on c’est pas beaucoup joué.
Je vois que tu as 9Ts et JTs mais pas QTs ni KTs, tu défend pas préflop ces mains à cause que c’est dominé et/ou que c’est moins jouable post ?