NL50 : décisions difficiles

Salut PA,

Main 1, les 2 vilains sont des gros gros fishs. Vilain qui nous intéresse, je l’ai vu spew 3 barrels avec air dans un pot 3 bet 3 way. Mais est ce qu’il va bluff/se value cut vue l’action?

Main 2, contre THE nit 21/10, Cbet 55/32 Flop/turn et c’est la première fois qu’il fait ça. J’ai l’impression que je dois prendre ma décision Turn. Je pense pas qu’il bluff donc en gros, a quel point ce genre de joueur overplay une underflush?

Merci

Main 1: je suis pas sur de mettre le troisième sur ce runout :dry:
As played sa pue mais vue comment tu décris les profils je pense que je call pour les très rare fois ou il ce value cut, par contre j’aurai cbet plus cher flop

en gros mon play bet cher flop turn x/b river

Main 2:
je lâcherai jamais ici, si il a mieux nh. call turn call river (avise si un coeur ou doublette tombe river)

Tout pareil que vins sur les 2 mains, je vais check back river.

M1: pré, flop et turn standard, je vais quand même être vigilent dans le sens où le draw le plus évident rentre turn, river j’ai bien envie de faire 1/2 pot pour me laisser la place de fold, ça va pas reshove DP inférieure très souvent même chez les fishs, après vs un degen c’est autre chose.

As played call vu la taille du pot et ce qu’il nous reste à mettre.

M2: fold turn mais in game je sais pas si je le trouve, il a flush et vu son PFR de poulpe y’a pas de under flush dans sa range. il cbet dans 2 mecs il a au moins TP ou un bon draw, et il va pas c/r un brelan turn.

AKhh fait sens chez lui

Hello,

Main 1 :
Je trouve que tu la joues bien. A savoir s’il peut se value cut, ça c’est plutôt toi qui doit pouvoir l’estimer en ayant joué contre lui. Je dirais qu’un call river s’envisage au vu des cotes et des quelques fois ou il va jouer DP inférieurs ou un AK AQ (lol j’ai slowplay hihihi).

Main 2 :

D’expérience, rarement. Et une autre question à laquelle tu dois pouvoir répondre c’est : est-ce qu’il me raise avec une flush max ici ?

C’est vraiment un tough spot. En principe, ce genre de décisions je vais les baser sur des reads particuliers que je peux avoir contre vilain.

Pour la Main 1, j’étais en confiance river, je me suis dit que j’aurais entendu d’avantage de bruit si j’étais battu, genre un min raise Flop ou Turn.

faire moins cher river permet également de value plus de main notamment des Ax.

Je sais pas si ils vont vraiment call un bet même mi-pot vue la nature très particulière du spot, on se retrouve 3-way river alors que j’ai mis des sizings relativement gros flop et turn.
Donc mon objectif était de target les DPs, après cela me semble pas impossible que un des deux gus call AJ river même sur ce sizing, surtout BB si SB fold

Main 1 snap call !! même contre un gros nit avec les côtes qu’on a ça me parait dur de fold alors contre le profil que tu as décris, aucune hésitation à avoir.

Main 2, tu dis que c’est un gros nit, mais postflop il est nit aussi ? je connais des vilains qui relance que nut flush dans ce genre de spot et just call toujours une petite flush. Tu sembles juste savoir que c’est un nit préflop donc si j’ai pas encore rencontré suffisamment de spot comme ça contre luie je call turn et call river quoiqu’il arrive.

Main une c’est juste jamais un snap call malgré la côte, c’est bien beau d’avoir “une côte” mais faut voir un peu la force qu’on représente à trois barrel vs deux joueurs ici, vilain ne value bet jamais moins bien que AT et ne bluff bien entendu jamais, il a juste meiux 98% du temps si ce n’est plus et donc, on peut s’accrocher votre “côte” autour du coup imo.

Je me demande si le trois baba n’est pas trop thin, soit ça, soit le size river n’est pas adapté.

Main 2 tout est envisageable. Il peut faire ce move avec environ 50% de mains que tu bats, et 50% où tu te fais battre. Je prendrais le call et aviserais river.

Main 1 effectivement si tu veux 3 barrels faut miser plus cher pour ne pas lui donner envie de shove justement. Le truc, c’est que je n’arrive pas à le mettre sur autre chose que J9 c’est frustrant … Il aurait raise tous ses brelans turn normalement au vu des tirages et du 3way. Par contre si tu me dis que c’est un animal le mec il est capable de partir en cacahuète avec une DP inférieure genre A5 chopé à la river ou de se lancer dans un bluff non réfléchi …
Je tank beaucoup et je finis par call.

Main 1 vs deux gros fish ne pas bet river me semble une assez grosse erreure, le sizing me va completement, as played i call vs “gros gros fish” qu’on a déjà vu faire nimp il va clairement shove des DP et on les bats toutes obv, pe qu’il bluff 1% du temps aussi si il est vraiment taré mais il va shove assez de DP moins bonnes pour qu’on soit bon assez souvent vu la cote anyways

OK avec ça vu le profil.

(Et salut la compagnie en passant :laugh: )

Grosse hérésie de penser que fish va shove DP inférieures quand même :silly:

Fish un jour ? ( :wink: )

Pour développer on sait que fish est capable de faire nimp d’après nos reads du coup la propension qu’il shove dp inf est bien supérieure à ce qui est “raisonnable”. Et vu les odds…

(Après moi je joue plus beaucoup j’suis un vieux de la vieille alors mon avis est à prendre avec des pincettes :silly: )

Je suis pas vraiment d’accord avec ça, dans la pratique, un fish vs un trois barrel va juste call DP inf. Ils ne sont pas complètement barrés, ils ont aussi un cerveau, ils peuvent réfléchir et le play “naturel” chez eux avec DP inf sera de flat 99% du temps.

Sans parler du fait qu’il peut par contre les overplay sans pitié plus tôt dans le coup, la proba qu’il ait DP inf ici est proche du néant.

Main 1 : il a pas beaucoup de nuts river, il les aurait relancé turn une bonne majorité du temps étant donné la tournure du board, il peut slowplay 9c6c ou Jc9c. Il peut également overplay A5 ou tenté un bluff de l’espace de frustration rarement quand même. C’est un call pour les cotes et le profil.

Main 2: Bizarre de C/R avec nut flush, il nous ouvre la porte à un hero fold. Je pense qu’il peut avoir des under flush ou tenté un moove en bluff, même les nits peuvent spew post flop de temps en temps. je ne lache pas cette main.