[NL50] Décision turn

Ca parait une option aussi, t’as juste l’air bien con les fois où vilain retourne 55-88, mais ça semble peu probable.[/quote]

Lol, j’avoue, mais bon shove pour “valuebluff” ça me paraît assez tendu quand même :wink:

Sinon je sais pas si la majorité de sa range pour vous c’est air/draw, call me paraît bien meilleur.[/quote]

Oui mais si on pense vilain un peu chaud on peut se dire qu’il va tjs call ses draw si on shove et donc on perd de la value a call. Surtout qu’on est pas sur qu’il bluff river si il hit pas et donc on lui laisse toucher son équité gratuitement sans perspective de gain supplémentaire.
Et surtout on ne sait pas exactement quel draw il a et donc on risque de prendre de mauvaise décisions sur certaines river( sur un J,Q,K )[/quote]

Le mettre sur une range réduite uniquement à un draw, en émettant le postulat que “Vilain est chaud donc il va call et de plus si on call il est tjrs chaud mais bon il va quand même pas shove river en bluff faut pas déconner” me paraît bien optimiste. :wink:

Edit: j’ai mal pigé le dernier post, je suis ok pour dire que vilain va shove river sur blank la plupart du temps.

[quote]
Perso c’est un easy fold.
En shovant, ici je me demande lequel de vous 2 est “surement pret a spew pas mal” [/quote]

Vilain CB flop 99% du temps avec ce qui nous bat au turn.

+1 fredz

En fait j’aimerais bien comprendre quel main qui me batte va t il jouer comme ca ? En partant du postulat que c’est un joueur ni bon ni mauvais

Pour moi, c’est ça qui me paraît être le plus important ; Vilain ne représente qu’une chose à jouer comme ceci flop-turn après un OPR UTG : AhJx, AhQx, AhKx

Seyk ==> Skype si tu peux :wink:

Je suis plutot d accord avec le fait qu il represente plus un draw qu une main faite sur sa ligne generalement mais sans vrai bon read sur vilain , on est quand meme plus que dans le flou …De la , on ne peut pas exclure tout plein denuts jouées bizarrement pour te trap s il est chaud comme tu dis.
Qqfois faut suivre son instinct mais attention a ne pas passer dans la suspicion spew…

[quote=“Freddz, post:465956”]Edit: j’ai mal pigé le dernier post, je suis ok pour dire que vilain va shove river sur blank la plupart du temps.

[quote]
Perso c’est un easy fold.
En shovant, ici je me demande lequel de vous 2 est “surement pret a spew pas mal” [/quote]

Vilain CB flop 99% du temps avec ce qui nous bat au turn.[/quote]

Non mais la tu part du principe que c’est un joueur corect, normal quoi. tu touches ton flop, et bien tu CB.
Ici on a aucune info.
Un mec qui ouvre UTG, check/call flop et check raise turn. ça ne me semble pas un joueur normal correct.
Il prouve qu’il a des lignes alternatives voir très bizarre.
Donc le cb 99% du temps ce qui nous bats turn est faux, imo.
Après qu’il soit en tilt avec un draw ou nuts, j’ai aucune envie de m’envoyer en l’air ici.

Le PSB river ? c’est un peu thin de 3barrel ma main nn ? :slight_smile:

@leptocircus je dirais que c’est plutot l’inverse easy shove turn (for value) avec ma main et fold avec l’as de coeur puisque justement sa limite sa range de semibluff. En force relative A4 c’est quasi les nuts a la turn apres qu’il ait C/R imo[/quote]

Chacun fait comme il veut ms bon, avec l’as de coeur tu couvres tous ses draw qd il te paye et surtout tu n’es jamais drawing dead. Par contre qd lui fait ca avec Ah + paire tu lui fera rarement jeter 30€ pour gagner 65€ il va se sentir commit et il aurra pas tord vu qu il a déjà mis la moitié de son stack dans le pot.

Je vois pas trop d’intéret pr lui a C/R turn avec Pair + nuts FD imo

Pr ceux qui veulent la fin de la main:

J’ai donc shove turn pour value vu que pr moi, as played, il peut pas avoir mieux que overcard + draw

Il a tank call avec AJ et l’as de coeur obv

[quote=“seyk69, post:466036”]Je vois pas trop d’intéret pr lui a C/R turn avec Pair + nuts FD imo

[quote]

Pour value sur ton A4d :laugh:

Et non car contrairement a lui j’ai tous les nuts dans ma range

Bah comme il a l’as de coeur il a un bloqueur sur la flush, donc moins de chance que tu l’es. Enfin bon ce que j’en dis.
Mais c’est tres bien joué de ta part ton read etait bon.
Mais attention a ne pas confondre read et speew. :slight_smile:

nice read, nice move GG

Sinon je pense que jouer une overpair ici comme il l’a fait peu etre bien profitable.
Par contre avec Ahjx , check call oop , je reste sceptique … je pense qu’il aurait dû cbet au flop, tu serais partit sur son 2nd barrel , il aurait pris 6-7 à la place il en a perdu 50 !!

perso c pareil pour moi , 1 petite erreur fini souvent par 1 cave de perdu.

Attention à pas être RO. “nice read, GG”, c’est en plein dedans. Je reste sur un call turn btw.

Oui mais pr moi dans le feu de l’action j’étais sur de sa [strike]main [/strike] de sa range et j’étais vrmt sur qu’il ne C/R jms pr fold avec un draw (quand jai shove et qu’il a commencé a tank j’étais en mode “allez call” :p^)
Mais surtt le principal probleme de just call turn c’est qu’on ne connait pas exactement sa main, et du coup la river va etre tres difficle a jouer
Ps: la river était un K, si j’avais call turn et qu’il avait shove river, je pense que j’aurais foldé ma main (et sa aurait du etre aussi le cas sur une Q et un J)

@leptocircus: oui si vilain avait cbet je pense que j’aurais directement fold flop ou en tt cas il aurait pris le coup sur quasi tt les turn

[quote=“seyk69, post:466096”]Oui mais pr moi dans le feu de l’action j’étais sur de sa main et j’étais vrmt sur qu’il ne C/R jms pr fold avec un draw (quand jai shove et qu’il a commencé a tank j’étais en mode “allez call” :p^)
OK
Mais surtt le principal probleme de just call turn c’est qu’on ne connait pas exactement sa main, et du coup la river va etre tres difficle a jouer
Et donc en shovant tu connais sa main ??? Repenses-y, tu fais fold qq bluff, et te fais call principalement par mieux. C’est pire.
Ps: la river était un K, si j’avais call turn et qu’il avait shove river, je pense que j’aurais foldé ma main (et sa aurait du etre aussi le cas sur une Q et un J)
Et c’aurait été une enorme erreur. Un K est la parfaite bluffing carte, et SURTOUT il a jamais de K dans sa range (et ça on peut en être sur, il c/c jamais KhQh flop par ex.)

@leptocircus: oui si vilain avait cbet je pense que j’aurais directement fold flop ou en tt cas il aurait pris le coup sur quasi tt les turn
Effectivement sur un CB c’est un snap fold.[/quote]

[quote=“Skill, post:466097”]
Et c’aurait été une enorme erreur. Un K est la parfaite bluffing carte, et SURTOUT il a jamais de K dans sa range [/quote]

:laugh: c’est donc justement pas une bonne carte a bluff :stuck_out_tongue: Nn mais pr moi sa range est composé a 95% de AhJx, AhQx, AhKx (le 5% restant étant composé de mains improbables jouées de maniere improbable) comme l’a dit batmax plus haut) enfin bref. Mais sinon pr toi, si on est quasi sur que vilain a un draw et avec ces stack size tu pense que call > shove turn ?

[quote=“seyk69, post:466099”][quote=“Skill, post:466097”]
Et c’aurait été une enorme erreur. Un K est la parfaite bluffing carte, et SURTOUT il a jamais de K dans sa range [/quote]

:laugh: c’est donc justement pas une bonne carte a bluff :stuck_out_tongue: Nn mais pr moi sa range est composé a 95% de AhJx, AhQx, AhKx (le 5% restant étant composé de mains improbables jouées de maniere improbable) comme l’a dit batmax plus haut) enfin bref. Mais sinon pr toi, si on est quasi sur que vilain a un draw et avec ces stack size tu peux que call > shove turn ?[/quote]

Pour lui si. Faut jamais croire que Vilain pense comme toi, petit bonhomme qui cherche à progresser et qui poste des mains sur PA pour demander des avis ( :wink: ). Toi tu sais qu’il n’a jamais de K, lui a priori (et d’autant plus s’il nest “ni bon, ni mauvais”) il voit que la scary card et il shove !

Sinon le soucis pour la suite c’est qu’on en est pas sur ! Relis mon post fin de page 1, OK une bonne partie de sa range c’est ça, mais c’est pas tout, et encore une fois, rien ne dit qu’il ne shove_bluff pas une tonne de river, d’autant plus vu son momentum (c’il c/r ici un draw, pour moi il shove quasi any river ça serait un non-sens sinon même pour un regfish). Si tu es SUR ET CERTAIN qu’il a 100% de draw et qu’il call probablement un shove car il se sent commit, shove est OK. Mais tu es loin de remplir toutes ces conditions ici.

Non mais sérieusement, plus j’argumente plus je me conforte dans mon idée et je plus je vois l’incohérence du shove ici. Personne d’autre ???

Surtout quand je vois ça : “Mais surtt le principal probleme de just call turn c’est qu’on ne connait pas exactement sa main, et du coup la river va etre tres difficle a jouer”, je trouve ça vraiment mauvais comme argument. D’ailleurs tu n’y as pas répondu. :wink:

Ci environ 4 fois :stuck_out_tongue: Si je met vilain sur une range de AhJ + alors jvais avoir une décision marginale sur les J, Q, K river. Tu dois pas bien saisir mon raisonnement en fait ;s “tu sais que vilain a jamais le K” ci justement pr moi le K est vrmt dans sa range. (Des fois vilain va bet sur le K alors qu’il aura AhQ, des fois sur la Q alors qu’il aura AhK et des fois sur le J alors q’il aura effectivement AhJ :)) Sa devient vrmt du guessing game et pr le coup assez tricky et vrmt spewy de call river

Je comprend ton raisonnement je suis moi mm adepte de just call dans ce genre de spot mm des main tres forte en partant du principe que vilain est tres polarisé et raise ne fera que fold sa range de bluff et nous isoler contre sa range de value.

Mais ici c’est vrmt différent prk (pr moi) vilain n’a JAMAIS un bluff pur ici et toute sa range de semi bluff va call mon shove. Et donc dans ce spot bien précis juste call n’accomplit rien de plus c’est juste une perte de value. Il faut bien comprendre que dans mon analyse , a la turn apres qu’il ait C/R, en force relative (pr moi tjs) mon A4 a la mm valeur qu’une flush tant sa range est capé :slight_smile:

Hé non car justement l’ensemble de mon raisonnement et du coup de ma décision turn repose justement sur le fait que vilain ne peut pas avoir mieux que A4 dans ce spot. C’est sa que tu n’intégre pas dans ton raisonnement et c’est pr sa que le shove turn te déplait . Tu pense que je m’isole contre le top de sa range or sa range est capé. Pr moi dans 95% des cas vilain ne peut pas voir mieux que A4 quand il C/R la turn.

[quote=“seyk69, post:466099”]

Nn mais pr moi sa range est composé a 95% de AhJx, AhQx, AhKx [/quote]

Contre ce joueur récréatif tu es effectivement très souvent devant et AhX compose majoritairement sa range j’suis d’accord , mais sache quand meme qu’un bon reg n’aura jamais cette range en prennant cette line et ds le cas ou s’en était un , tu te serais écrasé contre ses nuts avec 0% river .
Le move est EV+ contre lui imo , mais j’pense peut-etre que tu manquais d’infos sur le coup pour pouvoir engager autant de blind .