[NL50] Décision turn

J’ai pas bcp d’info sur vilain, a premiere vue il a pas l’air trop fishy.
Concernant l’historique, seulement 2 mains avant celle ci, j’ai destacké vilain en 3bettant 44 flat par AK BB vs BTN (merci booba mm si le coup de la range trop weak pour setmine proftablement c’était pas trop sa pr le coup :p), le flop est venu A4x…

Et donc preflop, mm si ici je vais tjs fold en général contre utg avec une main trop dominé et qui rapporte peu d’argent postflop, j’ai décidé de snap son open en voulant vite joué un coup contre vilain en me disant que le coup d’avant avait du bien le chauffer et qu’il etait surement pret a spew pas mal :slight_smile:

Turn Vous faites quoi ? Quel range lui attribuez vous ?

avant de jouer ce type de main ip il faudrait d’abord l’observer un peu et attendre plus d’infos :wink:

[quote=“seyk69, post:465832”]Et donc preflop, mm si ici je vais tjs fold en général contre utg avec une main trop dominé et qui rapporte peu d’argent postflop, j’ai décidé de snap son open en voulant vite joué un coup contre vilain en me disant que le coup d’avant avait du bien le chauffer et qu’il etait surement pret a spew pas mal[/quote]comment se level sans perdre un coup …
En plus, les petits Axs peuvent se défendre profitablement IP (nanonoko les call IP). Maintenant, ça dépend de ton agressivité, des vilains en face. Regarde sur ton trackeur si tu joues ces mains profitablement.

En tous cas, si tu espères un spew de vilain, ce n’est pas le genre de main que tu souhaites (tu feras très souvent une main médiocre comme TPNK, et tu auras des décisions très difficile en pensant (te levellant) qu’il bluffe des tonnes … ).

Je joue sans tracker et du coup j’attache bcp d’importance a ce genre de petit détail. Quand je dis que je pense qu’il va etre un peu tilté c’est plus une impression et je vais évidemment pas me baser principalement la dessus pour prendre mes décisions postflop…
Mais j’attache quand mm bcp d’importance au fait d’essayer de ressentir un peu le flow a une table.
Enfin bref tu le met sur quel range turn ?

Je joue principalement sans HUD (problème mac - ongame - PT3), donc je ne suis pas un malade des stats et je suis assez concentré sur l’état d’esprit des joueurs. Maintenant, un trackeur est super utile pour suivre ta performance, progresser, etc

Ensuite, (a) ton read “je pense qu’il peut spew pas mal” est vraiment trop rapide, et source de level
(b) et si ce read était vrai, ce n’est clairement pas A4s la meilleure main pour profiter de cet état d’esprit

Les points (a) et (b) sont de gros leaks, bcp plus important que le range que je lui donne turn.

Pour l’anecdote, qd il c/c flop c/r turn, il est assez nutsé et easy fold. S’il a tourné AhKx ou AhQx en bluff, tant mieux pour lui, de toute façon il a une équité contre nous, il a pas mal de value hands dans son range et on ne pourra pas assumer le 3eme barrel river.

Mouais, il rep quand même rien du tout. Shove lui la tête.

Le type à c/c 2 over parce que “tu fais chier à bet IP tout le temps” et il a choppé un draw ou spew au turn.

EDIT : en fait vraiment pas assez d’infos pour assumer un shove ou un call ; fold :frowning:

Mouais, il rep quand même rien du tout. Shove lui la tête.

[/quote]

Avec 0 equity qd on est payé… bof bof

avec l’as de coeur esay push, ici easy fold.

Le PSB river ? c’est un peu thin de 3barrel ma main nn ? :slight_smile:

@leptocircus je dirais que c’est plutot l’inverse easy shove turn (for value) avec ma main et fold avec l’as de coeur puisque justement sa limite sa range de semibluff. En force relative A4 c’est quasi les nuts a la turn apres qu’il ait C/R imo

Le PSB river ? c’est un peu thin de 3barrel ma main nn ? :slight_smile:

@leptocircus je dirais que c’est plutot l’inverse easy shove turn (for value) avec ma main et fold avec l’as de coeur puisque justement sa limite sa range de semibluff. En force relative A4 c’est quasi les nuts a la turn apres qu’il ait C/R imo[/quote]

J’ai edité.

Sinon quand je parlais de 3barrel c’est evidemment en bluff ; quand t’es c/c 2 fois ici (c’est dans ce cas de figure que je parlais de PSB river) tu es battu, mais t’as mass de FE sur ce qu’il rep, aka une range cappée à TP.

La seule range de value de vialin ça doit être 9Ts. Donc on a encore 5 outs. Mais vilain à trop rarement de quoi caller anyway.

je tank pour shove et j’me dis qu’il rep tellement un bluff qu’en fait il est souvent en train de jouer tricky une noisette du genre set ou Ah9h ( mais bon ça va dependre de vilain quoi ) , de plus c’est vraiment chiant de shove Ad4d , on est quasi drawing dead quand on manque notre read .

La seule range de value de vialin ça doit être 9Ts. Donc on a encore 5 outs. Mais vilain à trop rarement de quoi caller anyway.[/quote]

Il va tjs cbet 9T sur ce flop imo. Pour moi a la turn sa range est vrmt capée overcard + draw. C’est d’ailleurs pr sa que je 2 barrel en value. A la limite la seule main qu’il peut avoir et qui me batte cest AT mais les rares fois ou il aura cette main il va jms la C/R turn et mais tjs C/C. Il peut avoir sinn 99 de temps en temps mais mm la il aura svt tendance a cbet cette main dans un 3way sur un flop avec str8, flush draw

Pour ceux qui shove parce qu’on est devant blabla, pourquoi ne pas call ?

Ca parait une option aussi, t’as juste l’air bien con les fois où vilain retourne 55-88, mais ça semble peu probable.

Ca parait une option aussi, t’as juste l’air bien con les fois où vilain retourne 55-88, mais ça semble peu probable.[/quote]

Lol, j’avoue, mais bon shove pour “valuebluff” ça me paraît assez tendu quand même :wink:

Sinon je sais pas si la majorité de sa range pour vous c’est air/draw, call me paraît bien meilleur.

Ici je met vilain sur une main slowplayer au flop (set ou Ah9h) ou une main du type AhTx ou Tx9h.
Dans tous les cas, il va calle un shove turn et on est derriere.
Vilain dit “putain fais chié je suis derriere avec mon Ah9x mais je ment fout je suis un fouet je vais toucher mon coeur river”
“Ah bah non pas besoin car Hero a speew avec son Ad4d”

Perso c’est un easy fold.
En shovant, ici je me demande lequel de vous 2 est "surement pret a spew pas mal"

PS: Quand on a besoin de Booba sur un thread, il est pas là. Par contre pour poster des conneries, il est toujours le 1er :laugh:

Ca parait une option aussi, t’as juste l’air bien con les fois où vilain retourne 55-88, mais ça semble peu probable.[/quote]

Lol, j’avoue, mais bon shove pour “valuebluff” ça me paraît assez tendu quand même :wink:

Sinon je sais pas si la majorité de sa range pour vous c’est air/draw, call me paraît bien meilleur.[/quote]

Oui mais [strike]si on pense vilain un peu chaud [/strike]on peut se dire qu’il va tjs call ses draw si on shove et donc on perd de la value a call. Surtout qu’on est pas sur qu’il bluff river si il hit pas et donc on lui laisse toucher son équité gratuitement sans perspective de gain supplémentaire.
Et surtout on ne sait pas exactement quel draw il a et donc on risque de prendre de mauvaise décisions sur certaines river( sur un J,Q,K )

Edit: Je sais pas pk mais je sens que tu me kiff laloose :slight_smile: Déja le 2eme fois que tu poste sur un de mes thread et ou je ressens tout cet amour :laugh:

Sinon je sais pas si la majorité de sa range pour vous c’est air/draw, call me paraît bien meilleur.[/quote]

Oui mais si on pense vilain un peu chaud on peut se dire qu’il va tjs call ses draw si on shove et donc on perd de la value a call. Surtout qu’on est pas sur qu’il bluff river si il hit pas et donc on lui laisse toucher son équité gratuitement sans perspective de gain supplémentaire.
Et surtout on ne sait pas exactement quel draw il a et donc on risque de prendre de mauvaise décisions sur certaines river( sur un J,Q,K )[/quote]

Le mettre sur une range réduite uniquement à un draw, en émettant le postulat que “Vilain est chaud donc il va call et de plus si on call il est tjrs chaud mais bon il va quand même pas shove river en bluff faut pas déconner” me paraît bien optimiste. :wink:

Edit: j’ai mal pigé le dernier post, je suis ok pour dire que vilain va shove river sur blank la plupart du temps.

[quote]
Perso c’est un easy fold.
En shovant, ici je me demande lequel de vous 2 est “surement pret a spew pas mal” [/quote]

Vilain CB flop 99% du temps avec ce qui nous bat au turn.