[NL50] dans 3B Pot, quel est le plan le Turn et River apres un tel play flop?

Hello!
Je decide 3B Vilain vsopen 3x c’est un profil reggish avec une moy de Fold to 3B de 38% sur 333 mains. rien de particulier contre lui ingame.

Je CBet Flop environs 40%, je pense pouvoir faire fold pas mal de mains qui me battent en plus d’avoir une toute petite gutshot, Turn j’ai un doute sur que faire honnêtement

qu’en pensez vous?

A ce stade que plan prendre pour les streets suivante? doit-on give up des la Turn? si on barrel Turn, quel carte give up/barrel River?

salut perso c’est jamais un 3bet vs ce profil qui fold que 38% vs 3bet tu vas perdre des tonnes a 3bet ca oop

3 « J'aime »

Bet 10 turn std pour faire fold toute les PP les 89 87 et les random floats.

River va dépendre bcp du profil mais je vais bet les blanks genre 1/3 pour faire fold les FD rates les QJ J9 et 79 voir KQ KJ comme je le ferais en value avec AK AQ AJ.

Merci pour vos reponses!

@Mano_on_the_Road: Oui tu a peut être raison je devrais éviter à l’avenir. Sur le coup j’ai préféré 3bet car son open 3x me semblait gênant pour défendre (peut être à tord?). j’aurai call contre ce profil si il avait fait 2.5x

@modosetej: Le fait d’avoir un 9 en main, j’ai l’impression que l’A Turn renforce plus son range. Quand tu size 1/3 River c’est bien uniquement contre les profil récréatifs?

1 « J'aime »

et bien si cela sort de ton range de call vs 3x tiens en toi a tes ranges sinon tu feras des erreurs et c’est tout simplement pas ev+ de call si ce n’est pas dans tes ranges. Si tu cherches a 3bet oop bluff privilégie les suited connectors avec un gap max tu auras de meilleures équités postflop vs un profil qui fold plus de 55% du BTN mais dans l’absolu si tu veux 3bet ce type de profil qui fold peu en étant oop privilégie une range mergée plutôt que polarisée donc 3bet bluff avec des bloqueurs A, K, ton équité et ton avantage de range postflop sera bien meilleur.

1 « J'aime »

Est ce que c’est sa stat de fold au 3bet de 38% au btn ? Mais même avec ça 69s c’est quand même loose…

As played, en misant 1/3 pot flop, il va défendre 75% de sa range. C’est difficile de le faire folder, à moins que le plan ne soit de balancer un 75%pot turn où il devra défendre 58% de sa range (déjà large vu ce qu’il a défendu flop).

Maintenant est ce que l’As avantage ta range ou la sienne… je dirais les deux mon capitaine…
du coup je balance entre GU tout de suite ou bien rebalancer un 75% turn pour GU river s’il persiste.

Entièrement d’accord et le call va dépendre du % de steal au BTN de vilain et du % de cbet flop ip, mais vs 3x c’est souvent un fold.

Quand on hésite entre call et fold comme ici, cela signifie souvent que la main est très bien à 3bet bluff, donc ça me parait assez standart si on ne le fait pas tout le temps.
As played Turn, ta main est vraiment très très bas dans ta range de bluff, j’aurais tendance à utiliser la ligne check Turn/bet River. Tu vas avoir plein d’autres mains meilleures à bluff comme les KQ/KJ/97s/low FD

On a 3bet du coup les bords avec un As nous avantage. Pas plus compliqué que ça. :grinning:

Le 9 en main ne peut pas justifier a lui seul que l’as avantage sa range.

River j’ai pas l’ambition de faire fold une main meilleure qu’un As. 1/3 permet de faire fold les mains que j’ai citer. On le fera d’autant plus si on a une note qu’il s’accroche à ses tirages.

salut

tu penses faire fold quoi avec le move x turn et bet river ??

tu feras ca avec quoi ? JJ QQ ??

je comprends pas du tout ce move de x turn et bet river ici surtout sur l As a la turn , si tu peux developper ton Thinking process

yo, je fais ça avec plein de trucs, des JJ-KK, des AA/ATs, des A2-A5s, 99 peut presque se value aussi. Vilain a une décision difficile avec tout ce qu’il n’est pas Ax+.
En gros, je vais bluff vraiment beaucoup de trucs sur cette Turn mais comme tu le vois au-dessus, ma range de value Turn sera finalement assez étroite, donc j’ai pas envie de barrel ATC sous prétexte qu’on a plus d’A que lui. Donc je vais choisir les mains qui ont le plus d’équité contre sa range de call, les KQ/KJ, les FD…
En plus, ce qu’il me dérange avec cette main c’est que si on barrel et que ça brique River, ben on va être “obligé” de bluff cette main parce qu’on a ni coeur ni trèfle et qu’on est très bas dans notre range, et j’en ai pas forcément envie. C’est pourquoi je préfère mettre ce genre de draw pourris dans ma range de x Turn/bet River. Ce qui évite au passage d’avoir une range caricaturale de X Turn qui contient que des mains à SD et aucun x/f.

1 « J'aime »