[NL50] - comment value bet DP en sqz pot 120bb deep?

Salut PA !

CO reg 23/18/8, SB whale 63/4

Quelques stats sur le reg en 1200 mains : F CB 41%, Fold to F CB 64%, WTSD 23%, AFq 40%
→ a priori un reg pleutre scary/nit quand même

PF : je préfère SQZ pour prendre le pot PF, isoler le fish, ne pas jouer en MW etc.

(j’ai l’impression d’avoir missplay les 3 autres streets)

F : je pense que j’ai un clear CB, le but étant de 3baba pour value TPGK/TPTK. Je pense que j’ai miss-size dès le flop :

1. Je veux size up car on est légèrement deep.
  2. Je pense que je veux size up car sa range est assez inélastique au sizing : je target principalement les TP&FD. JJ-QQ Tx c’est peu de combos donc je pense que je peux oublier ma value contre ces combos et me focus sur celles citées.

Pour cette raison, je préfère faire 2/3 au F.

T : bet ou non ? Si oui quel sizing ? In-game, j’ai pensé « X ou small » comme elle redistribue les équités et comme j’ai DP j’ai décidé de bet pour value TP. Le problème du 2barrel small, sachant que j’ai déjà bet small F ce que je n’aurai jamais de PSB R.

R : je me suis ambiancé et j’ai shove parce que j’avais un bloqueur sur flush mais je pense que contre ce profil assez scary c’est très mal joué.

En effet, à froid, je m’attends à ce qu’il fold AK/AQ vs OVB+ R ==> je ne me fais payer que par mieux !

A froid donc : 1/3 fold River.

3 questions :

• Comment auriez-vous size F ?
  • As sized F, quelle est votre action T ?
  • As played F+T, ok avec mon analyse R ?

Thanks a+ :wink:

Déjà oui je size plus cher flop sur ce board dynamique ce qui simplifie la suite du coup as deep.

As played flop, ton espèce de bloc bet turn ne me choque pas. J’aime bien même…

River par contre je n’aime pas du tout. Tu fais fold presque toujours ses Ax avec ce size, du coup tu ne target pas grand chose en fait, voire rien du tout…

Tu aurais pu refaire un petit bet tiers pot à 13.2 euros, il aurait pu hero call pleins de trucs que tu bats et s’il shove t’as un easy fold car t’as pas montré vraiment de faiblesse, il ne va pas shove yolo normalement, btw il n’a pas vraiment de bluff, il ne va jamais transfo un Ax ici.

1 « J'aime »

Squeeze PF me semble pas fou avec ce combo, perso je pure call (mais c’est peut-être une erreur). Flop standard, turn je me demande si ce combo check. Est-ce qu’on prefère x ce combo que AhKh ici? Que AcQd? Franchement je sais pas, par contre si on bet je pense qu’on bet small

River je pars même pas sur un bet 1/3-fold, c’est un reg qui a l’air de pas mal fold, tu lui fais jamais call AhQh ici (tu pries pour deux combos de A4s et basta). C’est x/fold la mort dans l’âme chez moi parce que: très peu de combo naturels à bluff + le pool qui va sûrement underbluff le spot

2 « J'aime »

Je pense que le squeeze est ok. C’est l’action que j’aurais choisie.
Flop, j’aurais misé 1/3 aussi pour me faire payer par des PP <A.
Turn, je pense que bet 1/3 est cool pour continuer à se faire payer par des TP et éventuellement des pp+FD.
River, j’aime bien l’idée de Greg de miser 1/3 pour se faire payer par TP. Ça peut souvent fold mais si le gars est déconcentré, dans un mauvais jour, a trop de tables ou pas assez de mental, ça va call.

2 « J'aime »

PF on pourrait en discuter des heures et tout le monde ne sera pas d’accord. Tu as déjà exposé les arguments pour. Les arguments contre c’est qu’on a une main faible à equity realization réduite et qu’on met bcp d’argent dans un pot qui ne nous reviendra pas forcément si souvent. D’ailleurs ici on se retrouve exactement avec l’inverse de ce qu’on voulait: on isole le reg qui est IP avec un range qui nous crush et une main bancale.

Overcall et avoir la position relative sur la baleine est bien.

Alors il semblerait qu’en théorie être deep n’influe pas trop sur les sizings de CBet flop (source: je ne sais plus quelle vidéo récente avec PIO en appuie, de Shishi je crois).

Et puis on n’est pas si deep.

Pour le reste du coup je ne vais pas 3 barrel, du moins pas à tapis. Loin d’être sûr que Vilain nous call avec AQ-. Peut-être X/C turn et avise river, ou bet small river.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec vous, j’ai overplayed postflop.

Par contre, je ne comprends pas cette réticence envers le Squeeze.

That’s poker! On n’aura pas tous les jours ce qu’on souhaite. Il ne faut pas oublier toutes les fois où le reg fold PF, les fois où je CB 1/3 ou 1/2 sur une texture à mon avantage et où le reg fold etc.

Je trouve que le field underSQZ, par conséquent le field s’est mis à overfold vs SQZ (à raison). Donc, je trouve que c’est un bon explo de SQZ convenablement.

Pour appuyer mon argument, je me rappelle avoir vu Bibi SQZ QJo en BB donc je suis large avec mon ATo non ? :stuck_out_tongue:

Disclaimer : je ferai bcp plus d’erreurs que lui postflop, c’est sûr, mais j’apprends :smiley:

C’est très difficile d’évaluer la profitabilité du squeeze. Il y a des branches où on va perdre de l’argent, comme quand CO call, et d’autres où on va en gagner.

En théorie je pense que c’est toujours un overcall. En pratique c’est bcp plus complexe. De mon exp personnelle, ça underfold aux squeeze en NL10- . Là je vais donc simplement juste conseiller de toujours overcall, car même quand CO fold et SB call on ne sera pas si à l’aise post-flop avec une equity realization pas si bonne. Mais en NL20-50 ça foldait bcp aux squeeze (d’après ce que tu dis c’est toujours le cas) et la profitabilité PF compense sans doute le reste.

Je pense aussi que la position du réc est importante. On va plus vouloir squeeze s’il est au BU et plus vouloir overcall s’il est en SB. Plus d’intérêts à prendre le pot PF ou à réduire le SPR dans le premier cas, et plus d’intérêts à jouer post-flop avec gros SPR en position dans le second cas. (je parle pour l’ensemble de nos ranges d’ailleurs)

Edit: j’avais fait une data analyse de mes squeeze avec les broadways offsuit qui montrait que c’était très profitable (WR à 3 chiffres). Mais comme je sélectionne pas mal les spots je ne pense pas que ça montre grand chose.

Ça dépend des limites du profil du mec qui open de ton image perçue, comme tu dis de comment tu vas gérer postflop…

Je ne dis pas que le squeeze n’est pas bon mais c’est pas parce que sur un spot donné bibi squeeze QJo que là tu peux squeeze ATo…

La profondeur ça joue quand même pas mal imo. A mon avis c’est plus qu’à partir du moment où on est dans un pot 3B/squeezé on a justement un SPR assez faible pour pouvoir jouer le stack en 3 streets quand on cbet small, surtout si c’est uniquement pour du 120 bb deep. Là au final y’a 28bb flop donc le SPR est probablement plus petit qu’un pot 100bb deep avec 20 blindes flop. Sur du 200bb deep c’est bien possible qu’il y ait davantage de sizings plus importants.

En quoi c’est un soucis le PSB river ? Le problème c’est que tu n’as pas de stratégie turn+river

Je précise un peu ce que j’en ai compris.

Dans l’ex de la vidéo c’était en pot 3bet et non squeeze. Donc on est dans un spot deep en pot 3bet SB vs BU.

Le solver va garder des small bet lorsqu’il va CBet très haute fréquence. Par contre possible que les autres sizings changent (je ne sais plus), le solver splittant ses ranges. De même si on ne souhaite pas avoir de bet small c’est possible, par contre ça change toute la strat.

Alors à mon avis c’est juste que les raisons du bet small restent valables même avec SPR plus gros. On bet pour deny d’equity. Le deny d’equity s’arrête là où le value cut commence. On comprend donc qu’il devient difficile de bet gros avec les mêmes ranges.

En pratique j’imagine que ça nous empêche quand même d’avoir des strats simplifiées de CBet small full range. Ce qui peut être embêtant. Alors peut-être soit on split les sizings comme le solver, soit on a des sizings plus gros turn et river quand on se polarise plus.

Pure call en théorie vs range du reg CO.

Impossible de solve le préflop en prenant en compte qu’un joueur de la table est perdant. Toute réflexion sur l’action preflop n’est donc que pure spéculation de notre part.

Le fait que le fish soit pas si deep nous arrange pas trop avec cette main. J’ai l’impression que c’est un argument assez solide + le fait que cette main ne soit pas un 3b vs le reg.

Overall ça me semble bon si le fish était plus deep, on a vraiment envie de jouer un maximum de spot vs lui et ATo détruit son range de call/call pré.
Difficile à estimer mais on peut quasiment être sûr que le fish compense le déficit d’EV vs le reg si tant est qu’il existe.

Sinon postflop semble un peu overplay.

2 « J'aime »