[NL50] Combos draw OOP avec J high (dans la peau de Villain)

Salut PA,

Voici une main où j’ai modifié le “scénario” en me positionnant dans la peau du Villain et j’ai donc mis le vrai Villain dans la place de Hero vous me suivez ? ^^

J’ai fait cela car:

  • D’une part j’aurais aimé avoir votre avis sur la façon dont Hero a joué le coup notamment au flop : cbet ou pas cbet ? River a t’il bien fait de jouer comme cela, n’avait-il pas mieux à faire ?
  • Et d’autre part, avec quelle range Villain N°3 devrait-il bet river ?

Hero est un REG, j’ai 3000mains en commun avec lui et au moment du coup, on est au début de la session (6mains jouées). Ses stats: 21/17/3 ; 4bet: 8% ; 4bet CO: 18% ; Flop Cbet: 56 ; Turn Cbet: 71

Donc moi, GuimPoker, je suis le Villain N°3 et voici les stats qui sont uniquement celles de NL50 sur 30K hands: 25/22/2 3bet: 10

Dans les blinds: Villain N°5 est inconnu 33/17 sur 19mains et Villain N°4 il est 36/7/2 sur 288mains ; des blinds plutôt fishy donc…

Le seul truc qui me “choque”, c’est les sizings. Déjà Flop, je pense pas qu’on ait envie de Cbet tous nos Ax comme une brute, donc on va ptetre commencé à Cbet vers A9 je dirais donc je pense qu’il doit déjà corser le sizing même s’il n’y a rien de choquant pour le moment.
Imo, la plus grosse erreur de sizing est Turn, quand un mec call son BTN et call un flop comme ça, il a pas mal d’Ax et souvent pas trop mal kické, donc imo, on va pas miser pire en value que AJ je dirais, donc mini 3/4 pot imo.
River, faudrait faire des comptes de combos, pour voir si on est pas “obligés” de bluff cette main. Si on est pas obligé, on va s’abstenir, car notre main est juste déguelasse à bluff, on bloque ni AJs ni ATs (je pense pas BTN doit avoir les combos offsuit) mais on bloque des FD chez vilain. Je pense qu’avoir n’importe quelle Qx est beaucoup mieux car BTN aura tout le temps les AQo.
Sinon, à la place de vilain 3, je value AQ+. Parce que, à part contre vilain particulièrement compétents/tricky je m’attends â être quasi toujours devant quand il check River.

1 « J'aime »

Ton analyse me plait bien :wink:

Le combo JT est sympa à bluff grâce aux bloqueurs que l’on a sur AT/AJ, cependant on bloque tellement la folding range flush draw que ça devient beaucoup plus chiant de partir dans un 3 barrel bluff.
Les mains comme QTs/QJs/JTs backdoor flush draw seront de meilleures candidates à bluff ici.
En revanche tes sizings me semblent un peu light sur ce genre de texture. J’aurai certainement fait plus cher flop et turn.

BTN compétent ne doit pas avoir ATo et on a aucun bloqueur sur ATs. AJo est plus discutable versus un open MP, après c’est vrai que les blinds sont plutôt fishy, ça doit sans doute être un mix entre call et 3bet.

Ouais plutot standard de bet flop et turn mais les sizings sont juste pas bon, déjà flop et encore plus turn on doit size CHER, on va avoir un range de bet super polarisé ca fait aucun sens de size pas cher comme ca

Pour la river snakache a tout dit pas grand chose a rajouter

Ok avec ce qui a été dit, tant au niveau des sizing que sur le check river.