[NL50] Combo ok pour bluff river?

Slt à tous, après avoir beaucoup lu sur le forum, je me lance à post une petite main. Elle m’a posé problème ingame et je ne suis toujours pas sûr de la line.
Vilain a l’air d’être Reg de la limite. Il est 27/24 avec 13% de 3 bet sur 249 mains (très faible échantillon).
Pas de dynamique particulière en Bvb pour l’instant.

Je vous explique mon thinkink process comme ça s’il y a des choses à corriger, n’hésitez pas :wink:.

Flop: je pense qu’on peut bet ou X/R ce combo. Je vais X bcp sb vs BB surtout sur ce genre de board mid connecté. Je décide donc de X/R ce combo qui a BDFD, BDSD, une overcard au board. Je décide de X/R 3x le bet de vilain car on n’a pas forcément envie de faire grossir un pot énorme même avec notre value range car la turn peut massivement redistribuer les équités.

Turn: la turn est un roi qui avantage plutôt notre range. Vilain a peu de roi dans son range. Nous non plus, mais je pense qu’on en a plus que lui. De plus elle nous apporte de l’équité car on a maintenant un FD Le plan était de bet sur une carte qui nous apporte de l’équité supplémentaire. Donc je décide de bet 3/4 pot. Je ne pense pas qu’on ait d’autres sizing ici? Vilain call.

River: le 5 qui fait rentrer quelques Straight et qui avantage peut être un peu plus ma range que la sienne. J’aurais peut être quelques 23s qu’il n’aura plus arrivé ici.
Est-ce qu’on Bluff ce combo? Si oui pourquoi? Quel sizing? Si non, quels sont les meilleurs combos qu’on a ici pour bluffer?

Merci d’avance à ceux qui prendont le temps de répondre :grinning: et dites moi si c’est trop détaillé ou si le format est ok.

+cher turn (ovb est ok), as played maybe tapis ou 3/4 ca dépend comment tu construis ta range

C’est pas si dérangeant que ça au final de faire 2/3 turn si on a pour plan de shove river, j’aime bien.

c’est quoi le bas de ta range de « value » turn?

KJ/KQ je dirai.

J’irais un peu plus bas, qqc comme any Kx et AT mais why not. Ne penses tu pas qu’avec une range de value aussi strong sur un board avec autant de bluff naturels, l’ovb semble raisonnable

Ah ouais ça me semble clairement bien, tu dois d’ailleurs être plus calé que moi sur le sujet. Par contre ce qui est sur c’est que le 2/3 river into overbet river print pas mal aussi !

C’est vrai qu’on a envie de se polariser un maximum sur cette turn et vilain a très peu de nuts dans son range à la turn. Il aurait certainement 3bet flop quelques set alors qu’on les a tous. On a AA KK AK KQ qu’il aura rarement voir jamais . Et beaucoup beaucoup de draw. L’overbet parait vraiment pas mal effectivement

L’avantage de l’overbet river c’est que le pot sera plus gros, perso j’aime bien voler de gros pots :smiley:.

Et si vilain a des QJs/Qjo, qu’il aurait bet 1/3 Flop et te faire un levier de X/R FD et straight draw, tous les 75, 87, 98,Jxx Même si il en bloque avec ses Combo de QJ.

Turn avec ton FD quasi invisible le 2/3 voir Over bet est ok pour moi, a la place vilain je te vois tjs sur un draw et parfois en value brelan mais plus rare. donc je call ( a la place de vilain )

river le shove est assez compliqué a justifier pour moi, tu pense faire fold des 10 ici ?

Je pense que toute la question est là. Est-ce qu’on fait fold Tx si on shove? Si on pense qu’on ne fait pas fold Tx, un sizing intermédiaire genre 2/3 pot suffit à faire fold des miss FD, des 6x ou 4x à coeur ce genre de chose…Du coup je pense que j’opte pour bluffer avec le sizing 2/3 pot mais pas sûr que ce soit le mieux