NL50: Combo draw Turn vs fish passif

[quote=“bosco, post:687690”]

Quid du CB? Pour moi c’est un grosse erreur d’avoir CB ici (Dsl Fab :wink: )[/quote]

Spontanément je n’allais pas CBet (parce que vs 2 joueurs) mais en regardant le flop je vois pas pourquoi.
C’est super dry. Je vais faire fold tous les broadway.

Et j’ai un backdoor.

Je suis pas sûr que vilain qui joue quand même toutes les mains ou presque, couche deux overs ici.
Je rejoins Bosco. Cbet ou non est plus close qu’il n’y parait, même si ingame je l’aurais probablement fait.

Je suis pas sûr que vilain qui joue quand même toutes les mains ou presque, couche deux overs ici.
Je rejoins Bosco. Cbet ou non est plus close qu’il n’y parait, même si ingame je l’aurais probablement fait.[/quote]

Je ne dis pas que le CBet est évident mais juste que le non CBet ne l’est pas :wink:

Imo si on CB pas ici, l’erreur c’est d’iso raise pré flop.

On peut pas iso raise Q9 pour CB que quand on hit TP.

[quote=“Pedro_Guitou, post:687755”]Imo si on CB pas ici, l’erreur c’est d’iso raise pré flop.

On peut pas iso raise Q9 pour CB que quand on hit TP.[/quote]

C’est le fait d’être face à 2 joueurs qui me fait hésiter.
Le but de l’isoraise était d’être en HU.

Mais je sais pas si je cbet assez dans ce genre de pot car effectivement je suis très fit or fold dans les pots multiway.

Bah je pense qu’on peut remplacer le TRES fit or fold par TROP fit or fold.

Quand c’est toi l’agresseur, à fortiori sur un board comme ça, le standard doit être de CB.

Le but d’iso raise n’est pas uniquement d’être en HU. C’est aussi d’avoir initiative + position. Et c’est typiquement le genre de board ou on doit pouvoir en profiter. Et ou c’est d’ailleurs extrêmement profitable, car on oblige les vilains à jouer EUX fit or fold, pas nous.

Je crois justement que tu ne lui feras rien folder, soit il a des over et dur de croire qu un 100 vpip jette ici et s il n a pas de broadway il a soit une paire soit un draw et contre un mec qui ne jette ni des over ni un draw ni une paire c est juste inutile imo surtout pour 1/2 pot
En + un deuxième joueur est dans le coup on multiplie les risques d étre call !

Et Iso raise n implique pas de cb la tête dans le guidon, ce flop n est pas bon et se mythonner le cerveau avec des back Doors (et je le fais aussi c est juste un constat) pour justifier qu on doit CB est valable lorsque l on a de la FE ou un peu d équité (parce que un back door c est juste de la merde) ici ce n est pas le cas, on est face à 2 fishs faut aussi savoir give up aussi parfois pas de honte à avoir construit un pot et renoncer suivant les circonstances et structure de flop

[quote=“Pedro_Guitou, post:687763”]Bah je pense qu’on peut remplacer le TRES fit or fold par TROP fit or fold.

Quand c’est toi l’agresseur, à fortiori sur un board comme ça, le standard doit être de CB.

Le but d’iso raise n’est pas uniquement d’être en HU. C’est aussi d’avoir initiative + position. Et c’est typiquement le genre de board ou on doit pouvoir en profiter. Et ou c’est d’ailleurs extrêmement profitable, car on oblige les vilains à jouer EUX fit or fold, pas nous.[/quote]

Bah le problème c’est qu’un 100 vpip, il joue plus fit or call que fit or fold. :cheer:

[quote=“bosco, post:687881”]Je crois justement que tu ne lui feras rien folder, soit il a des over et dur de croire qu un 100 vpip jette ici et s il n a pas de broadway il a soit une paire soit un draw et contre un mec qui ne jette ni des over ni un draw ni une paire c est juste inutile imo surtout pour 1/2 pot
En + un deuxième joueur est dans le coup on multiplie les risques d étre call !

Et Iso raise n implique pas de cb la tête dans le guidon, ce flop n est pas bon et se mythonner le cerveau avec des back Doors (et je le fais aussi c est juste un constat) pour justifier qu on doit CB est valable lorsque l on a de la FE ou un peu d équité (parce que un back door c est juste de la merde) ici ce n est pas le cas, on est face à 2 fishs faut aussi savoir give up aussi parfois pas de honte à avoir construit un pot et renoncer suivant les circonstances et structure de flop[/quote]

Je suis absolument pas d’accord avec ce post.

Le gars a un VPIP de 100 sur 9 mains … et t’en conclus que le gars C/C TOUTES les streets, avec ATC, TOUT LE TEMPS.

Déjà c’est un gros WTF pour moi. Y a des tonnes et des tonnes de fish qui vont limp/call très souvent, pour jouer très fit of fold post flop. Des tonnes ! Comment peux-tu savoir qu’ici, ce n’est pas le cas ? Qu’est-ce qui te permet de justifier qu’il va C/C 100% du temps ce board ? Comment tu sais qu’il C/C KJ ici ? ou même T3 ? ou Q7 ?

Comment peux-tu dire que ce board est mauvais à CB ? Board 8 high ! No draw ! On a 2 over sur le 8 et des backdoor flush + quinte.

A supposer que vilain décide de c/c K2, t’imagines quand même que notre équité et notre FE peuvent considérablement augmenter turn ou river ?

Je maintiens et je signe, si on se chie à ce point de faire un CB bluff ( et même plutôt semi-bluff j’ai envie de dire ), sur un board aussi favorable, a quoi ça sert d’iso raise Q9 ?

T’as deja été une seule fois dans ta vie 100/11 sur 9 mains? Une seule fois?
Donc Oui j’en conclus qu’avec le peu d infos qu on a il a typiquement le profil du gros fish, en tt cas bien plus le profil d’un gros fish que d’un joueur serieux et il faut aussi savoir faire avec le tres peu d infos que l’on a parfois et ici c’est le cas (cavé à 35bb, 100%VPIP et Open Limp en late poz).
Donc je le joue comme un gros fish et un gros fish ça aime être calling station que fit fold et au vu de ça je considere avoir bien + de chances d etre face a un profil de CS et que d’un nit!

[quote=“Pedro_Guitou, post:688112”]

Déjà c’est un gros WTF pour moi. Y a des tonnes et des tonnes de fish qui vont limp/call très souvent, pour jouer très fit of fold post flop. Des tonnes ! [/quote]
Surtout des tonnes qui vont faire les grosse CS de fish qu’ils sont, mais y’en aussi qui fold c est vrai!

1/Qui a parlé de 100%??
2/Qu’est ce qui te permet de croire le contraire?

Comment peux-tu dire que ce board est mauvais à CB ? [/quote]
Relis mon post précédent

Les backdoors sont justes des cartes permettant de continuer à agresser LORSQUE L ON PENSE AVOIR DE LA FE et LORSQU ON A LA PROFONDEUR POUR POUVOIR AVOIR DE LA FE (C’est quand même les basiques du poker de jouer les fishs pour value et pas en bluff ou semi bluff sauf sur des gros draws ou notre équité est bonne ce qui est une sorte de value)
Ici t 'es face un mec qui a 35BB (0 profondeur le coup est a tapis en 2 streets) et moi je pense qu’un 100/11 sur 9 mains qui Open Limp/call cavé a 35bb est juste un fish et donc que ma FE est quasi nulle.

Pour l’instant on a juste 2 over soit 6 outs en gros 12% de chances d’améliorer notre main SOLIDEMENT sur la turn, si on touche un FD turn (25% de chances (ce qui veut dire que 3 fois sur 4 ce ne sera pas le cas!)) on passe a 15 outs soit 30% de chances de gagner contre any paire ou As hight (et ce a supposer qu’il n’est pas un meilleur FD que nous et je rappelle 1 fois sur 4 seulement).
Notre equité sucks tout simplement on a 2 over et pas la profondeur pour mettre une pression sur 3 barrels puisque turn les 88% du temps ou on n 'aura rien de solide si on shove ce sera en gamble contre un profil de 100/11 qu on ne connait pas comme étant fit fold et qu on pourra decave + tard sans jouer au loto

Non on est derrière K2 ici surtout que la profondeur ne te permets de ne voir que la turn ce qui nous met desormais tres très loin derrière K2 sur une street

Je maintiens et je signe, si on se chie à ce point de faire un CB bluff [/quote]
MDR!! Je joue presque 35/27 avec 10% de 3bet, ne viens pas me parler d’avoir les couilles de faire un CB (cf le thread des “Boscouilles” 25 pages de bluff! alors un CB…Just LOL) je ne crois pas être le meilleur client pour ce genre de remarques…

Ne pas CB ici n’a rien a voir avec avoir des couilles, c est juste reflechir si c est judicieux de le faire et ne pas rester la tête dans le guidon de “J ai raise donc Je CB quoi qu’il arrive!” ce que tu sembles défendre au vu de la phrase si dessous :

a quoi ça sert d’iso raise Q9 ?[/quote]
Puisque Q9s et tout simplement devant un range de limp d’un 100/11 sur 9 mains!!!

Pour finir n’oublie pas que ici il y a 2 vilains dans le coup quand tu CB et n’oublie pas non plus que tu vas jouer sur 2 streets contre eux, rien ne t’empeche de Delay CB une fois que ton equité aura augmentée ou que tu auras l’information que personne n’est bien fort en ayant check 2 fois! Voir d’OVB river sur une scary quand ils auront check les 3 streets (par exemple)

[quote=“bosco, post:688170”][quote=“Pedro_Guitou, post:688112”]
Le gars a un VPIP de 100 sur 9 mains … et t’en conclus que le gars C/C TOUTES les streets, avec ATC, TOUT LE TEMPS.
[/quote]
T’as deja été une seule fois dans ta vie 100/11 sur 9 mains? Une seule fois?
Donc Oui j’en conclus qu’avec le peu d infos qu on a il a typiquement le profil du gros fish, en tt cas bien plus le profil d’un gros fish que d’un joueur serieux et il faut aussi savoir faire avec le tres peu d infos que l’on a parfois et ici c’est le cas (cavé à 35bb, 100%VPIP et Open Limp en late poz).
Donc je le joue comme un gros fish et un gros fish ça aime être calling station que fit fold et au vu de ça je considere avoir bien + de chances d etre face a un profil de CS et que d’un nit!

Déjà c’est un gros WTF pour moi. Y a des tonnes et des tonnes de fish qui vont limp/call très souvent, pour jouer très fit of fold post flop. Des tonnes ! [/quote]
Surtout des tonnes qui vont faire les grosse CS de fish qu’ils sont, mais y’en aussi qui fold c est vrai!

1/Qui a parlé de 100%??
2/Qu’est ce qui te permet de croire le contraire?

Comment peux-tu dire que ce board est mauvais à CB ? [/quote]
Relis mon post précédent

Les backdoors sont justes des cartes permettant de continuer à agresser LORSQUE L ON PENSE AVOIR DE LA FE et LORSQU ON A LA PROFONDEUR POUR POUVOIR AVOIR DE LA FE (C’est quand même les basiques du poker de jouer les fishs pour value et pas en bluff ou semi bluff sauf sur des gros draws ou notre équité est bonne ce qui est une sorte de value)
Ici t 'es face un mec qui a 35BB (0 profondeur le coup est a tapis en 2 streets) et moi je pense qu’un 100/11 sur 9 mains qui Open Limp/call cavé a 35bb est juste un fish et donc que ma FE est quasi nulle.

Pour l’instant on a juste 2 over soit 6 outs en gros 12% de chances d’améliorer notre main SOLIDEMENT sur la turn, si on touche un FD turn (25% de chances (ce qui veut dire que 3 fois sur 4 ce ne sera pas le cas!)) on passe a 15 outs soit 30% de chances de gagner contre any paire ou As hight (et ce a supposer qu’il n’est pas un meilleur FD que nous et je rappelle 1 fois sur 4 seulement).
Notre equité sucks tout simplement on a 2 over et pas la profondeur pour mettre une pression sur 3 barrels puisque turn les 88% du temps ou on n 'aura rien de solide si on shove ce sera en gamble contre un profil de 100/11 qu on ne connait pas comme étant fit fold et qu on pourra decave + tard sans jouer au loto

Non on est derrière K2 ici surtout que la profondeur ne te permets de ne voir que la turn ce qui nous met desormais tres très loin derrière K2 sur une street

Je maintiens et je signe, si on se chie à ce point de faire un CB bluff [/quote]
MDR!! Je joue presque 35/27 avec 10% de 3bet, ne viens pas me parler d’avoir les couilles de faire un CB (cf le thread des “Boscouilles” 25 pages de bluff! alors un CB…Just LOL) je ne crois pas être le meilleur client pour ce genre de remarques…

Ne pas CB ici n’a rien a voir avec avoir des couilles, c est juste reflechir si c est judicieux de le faire et ne pas rester la tête dans le guidon de “J ai raise donc Je CB quoi qu’il arrive!” ce que tu sembles défendre au vu de la phrase si dessous :

a quoi ça sert d’iso raise Q9 ?[/quote]
Puisque Q9s et tout simplement devant un range de limp d’un 100/11 sur 9 mains!!!

Pour finir n’oublie pas que ici il y a 2 vilains dans le coup quand tu CB et n’oublie pas non plus que tu vas jouer sur 2 streets contre eux, rien ne t’empeche de Delay CB une fois que ton equité aura augmentée ou que tu auras l’information que personne n’est bien fort en ayant check 2 fois! Voir d’OVB river sur une scary quand ils auront check les 3 streets (par exemple)[/quote]

Ton post mérite que je m’y attarde franchement, mais je suis pas dans les meilleures conditions pour le faire.

Ce que je peux dire pour le moment, c’est que tu dis plein de trucs vrai, mais que t’en tires des conclusions fausses imo.

Donc point par point et vite fait.

• évidemment que non j’ai jamais eu 100 de VPIP sur 9 mains, ( quoique en fait, moi aussi je connais le jeu loose ^^ )
    Evidemment qu’il m’en faut pas plus que toi pour cataloguer un joueur de fish. Un open lime au CO me suffit pour distribuer un carton rouge. ( Tout comme un joueur cavé 35BB deep ). Toussa je suis bien évidemment d’accord avec toi.

Ce que je veux dire c’est que t’en tires des conclusions FAUSSES/INJUSTIFIE, sur ces tendances post flop.

Enfin je veux dire, tu joues autant que moi à ce jeu. Tu sais très bien qu’un PAQUET de fish va limp/call preflop, pour CF flop 90% du temps. Je l’invente pas ça. Je le vois tout les jours à mes tables.

Aussi, même si vilain décide de C/C KJ par exemple. ( Ce qui arrivera bien moins souvent que tu le sous-entend, j’en suis certain ), bah c’est pas si un problème que ça. Il va jeter quand je vais shove sur ce 6 de pique.
Tu trouves que je dis quelque chose d’incohérent ici ?

J’ai relu ton post bosco. Tu dis clairement que ce board est mauvais à CB, je pense totalement le contraire. 842r !
Non seulement c’est un board très bon à CB de mon point de vue ( et faut que tu m’expliques comment ça ne peut pas l’être ), mais en plus mon CB est une mise levier ici. On joue pour leur stack turn. C’est flagrant.

Et oui, non seulement je pense avoir de la FE sur des mains qui me battent ( avec ma pauvre hauteur Q ), mais en plus je value sur ses draw foireux !!! J’suis très content de faire payer 67 ici ! Quand j’ai la position, contre un adversaire qui va juste C/C et jamais bluff river.

Je trouve ça intéressant de débattre avec toi sur ce coup. Tu es un joueur que je respecte. Mais je trouve ça surréaliste qu’on soit à ce point en désaccord sur ce spot.

Pedro je crois que notre différence d opinion vient tout simplement du fait que je considère que même avec si peu d infos on aura + souvent à faire à un fish CS qui va float et toi non.
Partant de ce principe et que tu penses avoir de la fe et pas moi je pense que nos raisonnements sont l’un comme l’autre valides.
Cependant je n’ai pas changé d avis mais c est aussi le poker on n est pas obligé d être forcément d accord :wink:

Je vais donner mon avis sur cette main intéressante, Ici le push turn est clairement EV+ même contre la pire des calling station.
On a 30% d’équité au minimum contre sa range de call, donc le mec doit fold genre 1 fois sur 10 pour que ça soit EV+.
Donc le push est clairement EV+ mais ça ne veut pas dire que ça soit supérieur au check back.
Check back est également envisageable, on prend la free card et on peut soit value river si on touche, soit bluffer une carte qui nous intéresse s’il checke comme un As ou un K river qui font peur aux joueurs récréatifs.
Également on se laisse la possibilité de folder si villain lead shove et qu’on a raté.

[quote=“zugzwang, post:688616”]Je vais donner mon avis sur cette main intéressante, Ici le push turn est clairement EV+ même contre la pire des calling station.
On a 30% d’équité au minimum contre sa range de call, donc le mec doit fold genre 1 fois sur 10 pour que ça soit EV+.
Donc le push est clairement EV+ mais ça ne veut pas dire que ça soit supérieur au check back.
Check back est également envisageable, on prend la free card et on peut soit value river si on touche, soit bluffer une carte qui nous intéresse s’il checke comme un As ou un K river qui font peur aux joueurs récréatifs.
Également on se laisse la possibilité de folder si villain lead shove et qu’on a raté.[/quote]

Ty.

Et quid du CB ? :whistle:

[quote=“Pedro_Guitou, post:688671”][quote=“zugzwang, post:688616”]Je vais donner mon avis sur cette main intéressante, Ici le push turn est clairement EV+ même contre la pire des calling station.
Également on se laisse la possibilité de folder si villain lead shove et qu’on a raté.[/quote]

Ty.

Et quid du CB ? :whistle:[/quote]

hehe. Yes Cbet est good avec 2 overs + backdoor FD. On aura bcp de turn sur lesquelles on peut push EV+.
si le mec fold jamais au Cbet alors évidemment ça change la donne, mais sur si peu de mains c’est un Cbet.
la plupart des mecs qui ont un gros VPIP payent pre pour voir le flop et check/fold si raté.

Je m’incline… :wink:

Pour info j’ai push et vilain a call 89.

Standard…

Push est clairement EV+.
Ceci dit face à ce profil je choisi une line un peu differente en MTT généralement : micro bet turn pour shove any river.

fish a souvent TP ou 2ndP mal kické. sa 2ndP est souvent accompagnée d’un draw qui ne va jamais lacher turn.
L’avantage du micro bet turn pour shove river réside dans le fait qu’on va lui faire passer river des mains qu’il ne fold jamais turn.

80% des river sont de scary card pour sa range et le fait de micro bet au lieu de check turn a un impact non négligeable sur la décision de fish river. Au final pour lui on 3 barrel et en plus on envoie une grosse sauce sur scary card, c’est un language que fish comprend :
on a touché :slight_smile: :laugh: :silly:

[quote=“Kebs_, post:688753”]Push est clairement EV+.
Ceci dit face à ce profil je choisi une line un peu differente en MTT généralement : micro bet turn pour shove any river.

fish a souvent TP ou 2ndP mal kické. sa 2ndP est souvent accompagnée d’un draw qui ne va jamais lacher turn.
L’avantage du micro bet turn pour shove river réside dans le fait qu’on va lui faire passer river des mains qu’il ne fold jamais turn.

80% des river sont de scary card pour sa range et le fait de micro bet au lieu de check turn a un impact non négligeable sur la décision de fish river. Au final pour lui on 3 barrel et en plus on envoie une grosse sauce sur scary card, c’est un language que fish comprend :
on a touché :slight_smile: :laugh: :silly:[/quote]
J’aime!