un spot avec KK, j’arrive pas à savoir comment la jouer même après l’avoir revu plusieurs fois…
Vilain 28 /25 sur 200H, 3bet à 15% et FT3Bet à 36
A froid, je pense faire plusieurs erreurs sur l’ensemble de la main et je vais vite le savoir grâce à vos avis éclairés, merci
Pf, j’imagine que je peux 3bet un chouia plus cher mais je ne suis pas sûr que cela change grand-chose.
Au flop, je Cbet 2/3 sur ce board qui pourrait vite s’avérer casse-gueule suivant la turn. Sur son X/R, sa sent déjà un peu le roussi, il peut avoir les brelans, des FSD, des STD, des 10x et éventuellement de temps en temps des JJ et QQ qu’il aurait pas 4 bet…
Au flop déjà, est-ce que Shove au lieu de just call ne serait pas meilleur même sachant qu’il a probablement une tonne d’équité mais qu’on est légèrement devant (selon la range que je lui attribue, c’est peut-être là le problème , hein ) ?
à la limite et très invraisemblablement, est-ce que fold direct est envisageable?
Du coup, Turn je n’arrive pas à interpréter son X . Qu’est ce q’on peut faire là? XB, raise, shove?
Flop sans carreaux en main je reraise, il est censé te raise pas mal lui même sur ce flop, il a tellement de mains moins bonnes qui vont XRC, trop de turn vont m’emmerder.
vs ce profil qui a l’air aggro et collant, je ne pense pas que ce soit une bonne option de go broke flop. S’il a set, on perdra tout quoi qu’il arrive mais si on reraise flop, on ne va garder que ce qui nous crush. Je préfère l’option call pour garder tous ses bluffs.
Turn, je bet 1/3: on a de la value sur les pairs inf, on met la pression aux FD (no free river). Sur un shove je pense qu’on est trop haut pour envisager de fold.
Ce KK sans carreau devrait 3B allin 100% flop a mon avis.
Comme joué, bet/call 30% pot parait l’option la plus naturelle mais sans doute que Xback a une fréquence modérée ne doit pas être une abomination non plus… de préférence avec un K de carreau cette fois ci.
C’est un peu vilain dépendant, mais à mon humble avis, turn tu évalues sa range, il a bien sûr pas mal de draws à carreau, des brelans des 67s J9s…, soit tu décides de check pour éviter de te level, et le laisser éventuellement bet river avec toute sa range,. pour le 1/3 call là-dessus tu auras besoin de 20% d’équité s’il shove.
Je note quant même que son raise flop est assez faible, trop faible pour shove direct turn, avec 55, 88 et TT si je raise flop je mets plus cher pour la jouer sur 2 streets.
Le range de call 3bet reste très large et le flop est pas le pire ! Pas d’As et t’as deuxième premium, il te te faut quoi de plus ?
Call le CR ou shove même combat, t’es majoritairement devant son range surtout (avec ce sizing tell). Le check turn te le confirme, si Villain a un set il va aussi te le dire, tirage aussi. Pour moi, il a rien ici ! Si tu cbet turn il fold, donc check back turn et le laisser se value cut river avec Ax ou bluffer.
La décision est surtout flop imo. Beaucoup de gens prennent pas fd vs 3/4 et jamais des A5 AT et des mains comme ça, meme avec qqs fd le call peut vite devenir très mauvais. A méditer mais fold flop ma pas lair mauvais.
je comprends pas votre logique, les deux minables combos qu’ on unblock et contre lesquels on a 60% d’ équité compensent l’ equité qu’ on gagne contre toutes les FD et sets grace au K de carreau pour vous? A mon avis c’ est legerement mieux d’ avoir le K de carreau mais la difference est tres marginale et donc ca ne devrait pas jouer dans la décision, il y a des facteurs bien plus importants, notamment les tendances de villain postflop, les showdowns récentes, ses timings etc…
J’adore le café, limite dépendant… mais du coup, s’il XR sur 2/3, il va très probablement le faire sur 1/3 et on se retrouve avec le même problème turn non ? (hormis le fait que sur 1/3 on peut se dire qu’il aura peut-être plus de combo de bluff à XR que sur 2/3)
sinon je suis d’ accord avec @Aurora1 (tant mieux pour moi) le sizing flop est pas fifou, je prefere un sizing 1/3 ou mi pot et 3 barrel, ou alors pot direct si on pense que villain est un peu CS et va pas fold un draw hors de position, ici le sizing choisit nous donne un SPR ultra bizarre turn, dans lequel on doit probablement shove overbet pour jouer en 2 streets(?) si c’ etait le plan des le debut autant size up des le flop.
contre 1/3 il a tres probablement plus de bluffs mais surtout des valuecuts qui veulent se proteger de nos overcards (JJ ATs par exemple)
Et ça influe évidemment le reste du coup, le 2/3 est donc pas bon sur ce flop en fait si je comprend bien?
Du coup, j’ai XB turn pour call river sur brique, mais c’est pas vraiment une brique qui vient
J’ai fait le pleutre et fold sur son 1/2 pot, persuadé IG d’être derrière . Disons que j’ai « comme même » la délicate sensation d’être passé plusieurs fois chez le proctologue tout le long du coup …
Merci de ta réponse même si je ne vais aller jusqu’à 50% sur un board où vilain a plus touché dans l’absolu je mets un peu plus d’1/3, comme joué c’est vraiment une question de ressenti pour fold flop c’est un peu du leak VS leak avec 200h pas assez de mains mais quelques indices sur les sizings.
j’ avais pas vu la profondeur tu es legerement en dessous du sizing geometrique donc ca doit etre ok, j’ ai encore commenté trop vite ;p, j’ aime bien du coups, et je fold au raise contre inconnu, je pense que c’ est tres underbluff contre ton sizing. Tu rep overpaire+ ou flushdraw en face si il te connait pas il va penser avoir 0 FE, surtout en raisant ce sizing.
Le peu de villains qui vont te raises en bluff vont choisir des combos qui ont au minimum 35% d’ equité contre ta main et donc si on fait l’ addition tu vas avoir un call legerement rentable sur une partie du field et un call tres perdant contre une autre partie du field (qui je pense constitue une plus grande proportion des joueurs), je tendrais plus pour un fold mais j’ essaierai de me trouver des raisons qui me permettent d’ envisager un call, si j’ ai un read sur ce villain precisement comme quoi il va me raise toutes ses flush draws quelque soit mon sizing de cbet je vais probablement call en position au flop mais pas mon play par défaut je pense.
edit: meme en etant super sympas en lui mettant tout un tas de flush draw et en lui faisant raise 100% du temps ses flushdraws et OESD on a ~42%.