NL50 .com CO vs SB

Bonjour,

avant les vacances une p’tite main pour avis.

Vilain n’est pas cavé max, je l’ai vu 3bet 2 merguez et toucher des flop oop dans la demie heure passée qui l’ont fait doubler 2x. Pas d’autre info que 28 21 et 13 de 3bet sur 120 mains.

On peut discuter de mon 4 bet bluff très très borderline, mais c’est le plan turn qui m’intéresse principalement.

Merci d’avance et bonnes vacances

@Master

5.80€/call si shove

Preflop, j’aurais fold ce combo.

Flop, je cbet 1/4 et je pense que je shove any turn. Si vilain shove flop, on a l’équité nécessaire pour call si je ne m’abuse.

J’aurais voulu plus d’avis avant de la mettre, mais je pars quelques jours et j’aurais pas l’occasion de la poster et de débattre. Mais je me réjouis de voir ce que ça donne dans les discussions :sweat_smile:

Voici ma réflexion qui je l’espère va susciter débat: J’ai décidé de shove turn. Il call oop mon 4bet PF, à la turn, j’ai ses 69 BB à mettre pour potentiellement gagner un pot qui en fera 185. Il me faut 38% d’équité. Il call avec quoi oop? 1010+, AK+, AQs.

J’ai grosso modo un peu plus de 43% d’équité contre cette range sans compter la FE que je peux avoir sur AK ou AQ qu’il peut vouloir folder. S’il n’a « que » 1010+ en estimant qu’il shove ou fold PF ses AK et AQ, j’ai encore 40%

Je suis donc très très content s’il fold sur ce coup-là et pas mécontent s’il call non plus.

Suis-je complétement à la ramasse sur ce coup-là ou ça peut se tenir comme raisonnement?

A bientôt

Je pense que c’est ok de jouer comme ça.

Pour ce qui est du shove en lui meme ca me choque pas, t’ as des value hands qui veulent shove des le flop (TT JJ?) contre ce profil de joueur qui call possiblement large au 4bet.

Par contre attention au raisonnement!

Le fold de villain est bien plus interessant que le call pour nous et donc ca veut dire plusieurs choses, deja que si villain call toute sa range (ce qui n’ est probablement pas le cas) on ne doit pas shove, mais aussi que si on split nos sizings entre shove et cbet petit, pour ne pas overbluff avec notre range de shove, un combo comme Axs de trefle avec lequel on a tres souvent nos outs As vivants voir deux overcards sur la pocket pair qui call et donc qui se trouve vraiment dans la situation que tu decris (le call ou le fold nous importe peu) tu n’ a pas envie de partir dans ce sizing, tout simplement parce que la main est TROP forte pour etre mise dans la range de shove flop parce que ca reviendrait a bluff en position avec une main qui a ~45% d’ equite et donc a mettre nos implieds et notre avantage positionel a la poubelle, elle peut tres bien shove turn apres un cbet.

Shove turn? je vois un shove flop plutot. oui c’est ok sur cette texture. nh.

3baba, joue comme si tu avais les rois (en plus ça rime)

1 « J'aime »

WTF le shove turn … lol

Jaime pas trop avec Q9. On prend plus dev a bet bet et faire fold AK que jam direct.
Sil a QQ Jj ca change rien de tte façon. Et il peut meme call un peu plus loose si tu bet super small flop.