NL50 .com 3 way cbet problème de sizing ou pas?

Hello,

voici un spot à 3 qui m’a posé problème. Je me demande si mes sizing flop et turn ne sont pas trop faible au vu du board casse-gueule et du casse tête turn que cela engendre?

J’ai l’impression de rater un spot d’OVB ici, en fait j’en sais trop rien. J’ai l’impression que cela pourrait faciliter la prise de décision si on bourrine dès le départ :upside_down_face:

Vilain 1 : je le connais pas, j’ai que 10 mains, cavé à 40bb à priori récréa
Vilain 2: je le connais pas beaucoup plus, 200 mains, 18 14, 12 de 3 bet

Flop: je cbet 2/3 pour value tous les FSD, les STD, les Ax et DP. Je pense que vilain 1 peut shove à peu près tout ça + set flopé , il va éventuellement call une pauvre Q et Ax. Vilain 2 va probablement X/R set et OESFD, évt DP AQ, A10 et call FSD, STD, JJ et Q10.

Je suis plutôt surpris du call des deux joueurs mais du coup je suis quasi sûr d’être devant les deux.

Turn: brique qui peut éventuellement donné DP à A3s, je 2 barrel pour value les mêmes mains que sur le flop et c’est là que vilain 2 X/R .

Pour moi, il a quasi jamais de bluff ici donc il pense value 1010, KJ , AQ, A10 ce qui fait 19 combos qui me battent, 6 combo de A10 que je bat et 4 AQ pour split. J’écarte AK, QQ et AA qu’il aurait 3bet PF.

Du coup, est-ce que vous l’a joué différemment et As played vous faîtes quoi turn ?

Merci, joyeuses Pâques

les spots OOP c’est toujours délicat à jouer vs cold call, surtout en 3way. On va vraiment pas value moins bien que AJ, AK et DP+ sur ce board imo.

Flop je fais 3/4 pot directement, on ne va pas overbet dès le flop car les joueurs en face ont quelques possibilités de KJ au flop.

Turn par contre easy spot de bet hauteur pot au moins vu la taille du pot c’est assez pour shove river vs vilain 4. Mieux encore, autant miser 16$ pour faire venir à tapis vilain 1 dès la turn en vrai.

1 « J'aime »

hello,
Flop je bet plus cher avec vilain 1 derrière je target tous ses Ax inférieur et ses QJ KJ JT KT qui peuvent ne pas fold dès le flop j’irai sur 3,45 minimum et 3,9 par la en prix psycho :wink:
Turn peut y avoir un intérêt à down le size pour garder les broadway de vilain 1 puisqu’on prendra tout à ses Ax d’ici la river
As played turn on peut call au vu des odds et proba qu’on prendra d’la value sur ses KJ si on full river, suffit qu’ils prennent 50% de ses AT A3, et même s’il prend 0% s’il a ses 4 combos de AQo ici on a tout juste les odds maintenant on va pas se cacher que son XR ici dans 3 joueurs avec le récréa parti il y a + souvent KJ qu’un AT A3 en cut , c’est toi qui connais le mieux ton field pour savoir si t’as une value bien grasse river quand tu hit full vs KJ

coucou j’ai KJ :stuck_out_tongue:
ça doit quand meme rester un call pour les rares bluffs et pour les outs du fulls

plutot bet petit ou check chez moi au flop, on est plutot sur notre bottom de range de 3 barrel en 3 ways in the middle non? On a deja KJ TT QQ AA soit 16+9 combos au dessus de cette main et les villains ont souvent tout les KJ TT aussi.

1 « J'aime »

assez d’accord, il me semble qu’en MW on est sensé sizedown globalement any spot. Le reg va pas playback cette texture et easy shove turn vs fish meme en faisant tout petit

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est un sentiment général, mais pour ma part, j’ai l’impression que globalement le field s’est tellement adapté aux sizedown qu’on se fait overcall maintenant et que cela devient encore plus difficile de jouer postflop. Et ça fait que 1 an et demi que je me suis mis au SH, j’ai vu une sacré différence en relativement peu de temps malgré tout.

Dans ce cas précis, en MW et coincé entre deux, c’est le pire scénario et c’est pour ça que je parlais plutôt de sizup. Mais quel pied quand même ce jeu où il n’y a jamais rien de figé.

Bref j’ai call la turn et il check river. On fait quoi?

Shove? il fold jamais son KJ (@ilares :wink:) ses full
XB? On value uniquement A10 et c’est même pas sûr qu’il call

L’impression que le field overcall vs petit sizing est un biais cognitif. Forcement quand tu size petit villain doit defendre 75%+ de sa range.

Par exemple sur un board 873ssx tu peux size 1/2+ et villain devra quand meme call 2 over avec un pic etc

Sinon en général OOP tu n’as pas l’avantage de range, donc tu peux beaucoup X et d’autant plus en MW.

Sinon je x/back river, on a quasi pas de value. Pas envie de me faire shove et de pas avoir de showdown. Je veux l’info de ce que villain fait dans cette line, car si il bluff ici (ou se value cut) ça vaut de l’or tellement c’est rare.

1 « J'aime »

Xback facile river.

Concernant le turn on est d’accord que vilain pue le TT-KJ sous équilibré jusqu’a la moelle (surtout KJ) a tel point qu’un b/f peut s’envisager.

Comme ce spot est particulièrement chiant et rebutant, j’ai voulu vérifier ce qu’en dise les odds:

Si vilain XR bluff 0% mais qu’on le destack 100% sur nos 4 outs de full max river, alors b/c perd 3.12e soit 6.24 blinds par rapport au b/f.

Il faudrait que vilain abandonne au moins 8% du temps un bluff river pour que call AQ turn soit EV0 dans le cas ou on destack 100% de ses KJ-TT sur nos outs de full et 11% d’abandon général si on le destack seulement 50% du temps (en moyenne) sur nos outs.

Donc en gros si on tient compte de l’equity de ses bluffs et du fait qu’il peut en shove de temps en temps river et nous faire fold, il faudrait que sa range de XR turn soit constituée d’au moins 20-25% de bluff pour
que call soit OK.

20 a 25% de bluff dans le XR c’est a chacun d’en juger en conscience, perso le b/f m’a l’air meilleur. :ok_hand:

Totalement d’accord avec ça, il y a très peu de mains qui peuvent s’accommoder d’un gros sizing ici alors que c’est un flop plutot favorable pour notre range et qu’on devrait bet un certain pourcentage.

Puis bet gros c’est le meilleur moyen de faire overfold BB;

1 « J'aime »

easy XB en effet river

J’ai XB et il me montre la seule main sur laquelle il me restait un chouia de value. Je pense cependant que ce sera bien trop rare pour bet river dans ce genre de spot.

Merci