Bonjour à tous,
Je vais mettre l’historique d’une main qui s’est déroulé lors du CG live chez Valvegas. Elle a fait beaucoup parler et je dois vous avouer que vos amis m’intéressent sur la façon dont je l’ai jouée.
Nous sommes 9 à la table et les tapis sont globalement assez profond pour la plupart. La partie est très loose agressive avec beaucoup de 3bet light.

La plupart des joueurs sont très actifs, excepté Philippe et Kriss, et Valvegas est le plus actif de tous.
Déroulement du coup
Philippe Dealer, Farid SB, Fazil BB. Blinds 0,25/0,50
Hannibal couche utg, Foulekparo relance à 2€. (Il a prit plusieurs mauvais coups et je suis convaincu qu’il relance ici très light par agacement).
Je découvre %%Ts%%Tc, la partie étant très active, je suis quasiment sûr que si je ne fais que call, je vais être 3bet light derrière. De plus si je relance utg, quelqu’un peux tenter un moove 4bet avec une main inférieur à la mienne.
Je décide donc de call.
Nico derrière moi 3bet pour 8€(environ), Valvegas call et arrive le tour de Farid. Je le scrupte et je le vois regarder plusieurs fois sa main et il l’a fait également claquer avant de caller également à son tour.
Fazil en BB jette et foulek complète également à la hauteur de 8€. La parole me reviens.
Données:
-
Foulekparo ne me fait pas peur du tout dans ce coup et même s’il ne lâche pas sa main, je pense être très souvent devant.
-
Nico me fait le plus peur, il a joué assez solide depuis le début, quelques 3bet ligth à son actif mais pas à outrance. Néanmoins, je suis quasi sûr que si je shove, je lui fais coucher toutes les mains excepté AA & KK. Il a été très prudent sur les 4bet et je pense qu’ici, il couche les Dames.
-
Valvegas joue énormément de mains et vue son image, il aurais 4bet n’importe quelles grosses mains pour prendre de la value, il n’est donc pas dangereux dans ce coup.
-
Farid OOP et qui m’a semblé très embêté au vue de sa gestuelle n’est pas non plus un gros danger pour moi. Je le met sur une pairs moyenne voire deux grosses cartes AK, AQs et donc je fais coucher son range sans problème.
Au vue de ces éléments, je pense donc faire coucher très souvent, si je shove ici. Le pot est d’environ 40€ et je possède un peu près 60€ de tapis. Je ne peux pas 4bet car je serais commited, je décide donc de shove all-in.
Nico & Val couche rapidement mais surprise Farid réfléchis longuement. Après plusieurs minutes, il décidé finalement de call et foulek couche rapidement derrière.
Farid show %%Qd%%Qh
Le board sera sans conséquence et Farid remportera le pot.
Que pensez vous du shove? Good moove, bad moove?