[NL50] Cette line de bluff est-elle ev+ ?

Yoo !!
Vilain 22 14 2.5 AF 4.7% 3bet 150 hand
Mon raisonnement est le suivant. flop je passe les raisons qui me font bet 1/3
Turn je 3bet pour mettre un max de pression sur une low flush dans l’optique de la faire fold river.
Cette river je trouve est plutôt pas mal à bluff, dans le sens où vilain a jamais un set au flop il l’aurait toujours raise vs mon 1/3, il a logiquement jamais JJ dans ce spot il l’aurait 3bet. Il a des DP genre J9 qui se font counterfit, les low flush perdent maintenant non seulement vs nuts flush mais aussi vs full.
J’ai l’impression que si il n’est pas une grosse cs ici il fold toute sa range non ?
( Côté range perçue j’suis d’accord que 3bet turn et shove river sur doublette je rep nuts flush turn et full river mais bon je pense pas qu’il pense à ça. :joy: )
Qu’en pensez vous ?

1 « J'aime »

Mais tu penses qu’il fold quoi?

Salut ,

A la turn sur ce min/raise & call , vilain a très clairement flush / brelan 99% du temps , je trouve cette line de bluff très spewy , on a pas l’info que vilain est capable de fold flush river , on perdra énormément d’argent dans ces spots contre le field moyen

Spew spew spew, lol

1 « J'aime »

Ah mais c’était samedi soir quand t’étais à 4.5g non? :tada::rofl::wink:
Jte taquine!
Moi j’adhère à ton raisonnement mais je trouve ça ambitieux quand même tu trouves pas?

Salut @Baki1 :slight_smile: je pense effectivement que vilain a flush ici, mais il aurait souvent raise flop un set imo, donc on ne va pas dire qu’il ne l’a jamais mais il l’a très rarement imo

Turn click back son click back c’est un peu foufou quand même^^
Paradoxalement à ce que j’ai dit plus haut, j’adhère à l’overbet river perso vu qu’il n’a que très très rarement full dans ce spot!

Ici il fold flush ya pas de doutes à avoir

2 « J'aime »

ça me semble pas ev+ du tout, on bloque bluffing range et vilain a pas mal de flush dans sa range qu’il foldera jamais. En plus on a les odds directes turn pour call alors que s’il repop on va devoir fold une tonne d’équity.
C’est pas parce qu’on a un blocker qu’il faut s’emballer non plus.
En plus river tu as jamais de full tu vas juste call le raise turn.
Et puis si tu joues tes nuts comme ça c’est cool pour vilain les fois où tu call turn ou check river!

3 « J'aime »

Il doit te voir sur ce que tu as justement, après quand tu le click back et shove river il doit plus savoir ou il habite. Jpense pas que ce soit ev+, ne serais que a cause du facteur tilt toutes les fois ou tu te fais call river après d’un autre côté contre un bon joueur tu n’es call que par full en toute logique alors je trouve ca pas mal finalement

Merci à vous les gars pour vos réponses ! :slight_smile:
Je retiens donc qu’il va falloir éviter ce genre de line à l’avenir.
@Yogananda Effectivement je ne jouerais probablement jamais mes nuts de cette manière, j’suis obv déséquilibré bluff avec cette line, dans ce spot j’suis parti dans une optique exploit vs un vilain que je considèrais avec le peu que j’ai vu assez weak. J’ai essayé de profiter du fait que sans histo ça va overfold un max ce spot je pense.
Certainement pas une bonne manière d’entrevoir le game j’suis d’accord.
Après je pense que dans une optique exploit je rep tellement de force ici à clickback un clickback sans histo et sa range in game me semblait clairement cappée, que j’ai trouvé l’idée intéresssante, mais effectivement j’me suis clairement emballé ici.

Dans une optique optimiste oui, sinon je lui ai fait fold J9, lol.

Concernant le fait de bloquer bluffing range, ce spot me semble un peu particulier, en exploit ne vaut-il pas mieux bloquer nuts ici que bluffing range dans un spot où on click back un click back ? La seule main qu’on serait à peu près sûr qu’il va snap call ici serait nuts flush, le reste bien que ça soit très optimiste il doit être possible vu la line prise qu’il puisse le fold imo.

Tu devrais pourtant les citer, car a mon avis ici avec des OVP, sets, et flushs faibles à value/prot on a pas envie d’utiliser ce sizing

Faire fold une flush en BVB ? c’est tres optimiste ca

Bah ouais mais toi non plus avec ton sizing flop du coup,car tu aurais mis plus cher avec un set flop, et avec JJ

BAH VOILA, J’ADORE MEC !!! parfais

J’ai une strat de cbet très élevée sur ce genre de board surtout BvB, c’est peut être une erreur j’dis pas, je cbet quasi full range. J’ai plusieurs sizing après ouai j’vais me rapprocher du pot avec les mains que t’as cité et certains bluffs,
et mixer en tier pot nuts flush qques bluffs et le reste de ma range.
Certainement pas une très bonne strat je le reconnais, mais ici mon 1/3 en tout cas est cohérent avec mon actoin dans la suite du coup, par rapport à ma strat, étant donné que je cherche à rep nuts flush, river personne a de full donc ça change clairement rien la doublette à part psychologiquement pour lui.
Je joue un mauvais player là je l’ai clairement joué exploitant ce coup, je ne cherche pas à rep un full dans ce coup, seulement lui peut être influencé par la doublette même si j’ai jamais de full, il le captera pas ça.
Merci pour ton analyse gros en tout cas.

Clairement sur le genre de profil qui clique trop sur “fold”, en jouant ce coup en SB de cette facon 1000000000* tu vas gagner un max de big blind je crois ^^

Je dirais qu’il faut vraiment eviter de ce faire “punir” par le bon reg attentif :), mais IMO contre pleins pleins pleins de profil .fr (je connais que le .fr) tu te sers directement dans leurs roll la :stuck_out_tongue: