Bonjour PA, question sur le cbet ici contre un joueur pas mauvais, bon je check back flop un peu par reflex car j’ai pas 3 street de value et que je suis habitué à joué des weak qui vont bet turn et river qu’avec flush ou DP, puis bon pot 3bet, j’ai pas envie de faire grossir le pot avec cette main et allez au showdown.
Bon je le regrette assez vite, ici en principe je cbet tout mes Ax, DP, SET, flushdraws donc c’est impossible de check non ? je suis tout de suite face up avec une PP inférieur et j’ai l’impression de me faire bluffer tout de suite derrière.
Moi ça m’a l’air assez standard de pas cbet flop, et de pas cbet tous mes Ax non plus d’ailleurs (pourquoi tu veux tous les cbet?).
Après faut voir si vilain est capable de te faire ça en bluff, s’il est pas foufou c’est souvent un fold river (il va pas jouer une PP comme ça et il a pu défendre ses AQ/AK en just call le 3b).
Par défaut sans + d’info je fold river, parfois même turn contre certain gus.
Ta range de check est surement exclusivement composée de main à showdown value moyenne, plus tu monteras dans les limites et plus ça pourra poser problème si les Vilain s’en rendent compte
Ici tu peux check JJ/QQ/KK mais aussi des low Ax (même avec le FD), des nuts qui bloquent le board (ici AA pour top set) , des K high flush draw, etc
ainsi dans ce spot précis tu pourras fold ton QQ sans le sentiment de te faire exploiter car tu auras toujours des Ax, flush et topset qui seront capable de call/shove river
Tu peux jeter un coup d’oeil sur ses stats de probe bet en pot Raisé pour avoir une idée de ses tendances post.
As played, river il a pas tant de value hands que çà. Tu bloques une partie de ses flushs plus les éventuels AQ qu’ils voudraient value. plus le fait que tu pseudo cappe ta range peut l’inciter à bluff.
Je pense qu’il faut se fier à son comportement post et adapter directement au flop. Imo, j’aurai souvent call ici river.
Après ça dépend avec quoi tu 3-bet pré flop dans ce spot. Si tu 3-bet que AQ+/JJ+ c’est sur que c’est pas la même histoire que 3-bet aussi A2-A5s.
Et pour value il faut qu’il call avec moins bien, le problème c’est qu’ici il risque de folder 88-JJ et call ses Ax (oublie pas tu l’as 3bet dans un spot ou les vilains moyens 3bet pas des masses, tu es pas censé avoir souvent une merguez).
Et les FD le problème c’est qu’il en aura un nombre non négligeable avec l’As de carreau.
Et dernier argument qui se base sur rien de concret: un reg 24/19 relativement en ligne va pas si souvent prendre ce spot précis en bluff (d’après moi!) car en 500 mains il doit pas avoir énormément de read sur toi et va probablement pas vouloir te play comme un degen.
La main est jouée normalement, et comme dis si t’as l’impression de te faire exploiter le probleme vient de ta strategie avec le reste de ton range, commence par checker des A2s A3s que t’aurais 3Bet en bluff dans ce genre de cas sur ce genre de flops