Nl50: call ou fold

Bonjour à tous,

Merci de me donner vos avis sur cette main: CALL ou FOLD river?

Vos remarques sur le déroulement de la main sont le bienvenue également.

Vilain est un REG 36/30 et 1 d’AF (en 3 way) sur 95 mains. Je n’ai pas de read particulier et lui non plus car aucun pot important n’a été joué entre nous. On était là pour le copain à ma droite :).

hello,
Check raise au flop: 2 pairs, tirage couleur max ou brelan de 2 ou 9, y a peut etre un K10/KJ avec K carreau
Cbet turn: ou il a fait couleur ou il protege son brelan si croit que tu call avec Q et un carreau
allin river: full le plus probable ou tirage couleur au K raté mais je l aurais fait plutot avec un A du coup j y crois pas trop. Il n a plus K10 ni KJ parce qu il n aurait aucune raison de bet.
Du coup je Fold.

C que mon avis et vu que c est pas mon pognon en plus moi je dis call je veux voir ses cartes :wink:

Vu l’AF du vilain, ça semble être un fold river.
Par contre, pour moi c’est un raise turn. Tu as un monstre en main et pas mal de cartes qui peuvent bloquer l’action river (notamment tous les carreaux et les cartes qui doublent). Autant prendre un maximum de value au turn.

Infoldable pour moi, encore plus en 3max.
Il peut value moins bien et bluff pas mal.

Tu joues en quelle limite modo? Et quelle room? Parce qu’en nl50 pmu je ne fais que de call muck ce genre de spot…
Du coup je trouve ton intervention intéressante parce que tu as l’air de voir ça régulièrement dans tes parties.

Jpense que tu peux hero fold tranquillement sauf gros degen c’est surement tout le temps nuts ici pas beaucoup de monde essayent de faire fold une flush

Je joue 50/100 sur ipoker.

A ta place, j’aurais 3bet flop pour lui faire fold quelques QT+ joués bizarrement et tout mettre face à quelques NFD.

Ça joue certainement différemment alors sur ipoker. Effectivement je l’ai joué de manière non standard pour varier mon jeu et avoir des flush dans ma range de call qui ressemble habituellement à une TP ou DP maximum.

Je préfère aussi bien plus raise le turn d’habitude. Au flop j’aime moins car je m’isole souvent contre DP et brelan, paire + nutsdraw.

Je pense que c’est impensable de faire fold une flush à un vilain sans historique et OOP. J’ai tous les nuts dans ma range, lui en a moins.

Ça m’étonne que modo n’est pas l’impression de souvent call muck dans ce type de spot. Soit c’est la variance soit c’est la façon de jouer sur la room qui est différente.

Tu as fait quoi au final ? Tu as fold ?

Fold est pas une option super sérieuse ici imo contre un profil jugé comme tel. On flat et on voit bien même si on se doute bien que tu as perdu la main. ^^

Puis bon, CE mec là peut te retourner under flush oklm

Au final j’ai fold car j’ai perdu beaucoup ces derniers temps à call ces spots. Je ne sais pas ce qu’il avait mais à en croire mes dernières vérifications vs ce genre de line sur ce genre de board c’est toujours nuts en face.

J’ai du mal à savoir quel profil c’est car trop peu de main sur lui, il m’avait l’air tout de même sérieux et je vois mal (peut être à tord) un REG sérieux push une under flush sur un board qui rentre une paire river.

Booba toi qui as de l’expérience, as tu des périodes où tu call muck très souvent dans ce genre de spot? Mais est-il toujours bon de persister à call quand ça nous arrive?

C’est une très bonne question mais peux t on y répondre ? Sur le coup, j’ai envie de répondre oui, après bien entendu qu’avec de l’xp on sait que dans tels ou tels spots on doit jouer comme ça et pas autrement.

Sinon oui, ça m’arrive souvent de call muck mais ça m’arrive aussi de call et de voir des SD complètement dingues.

Ici je call et je “prends la fameuse note^^” qui pourra toujours servir vu qu’il overbet. Mais vu le profil, on peut s’attendre à tout donc je paye et je vois bien.

Ok je vois, merci pour vos réponses en tout cas :slight_smile:

“vu le profil”

Quel profil exactement ?