Bon ben je vais (encore) aller a l’encontre de la vox populis…
j aime vraiment pas ce raise turn
1/le montant est pourri, soit on le considere comme un fish et on le value vraiment mais ici c est juste un raise de merde pour moi parce qu il faut call et que le montant est juste ignoble et,
2/ surtout ce 2/ il est putain d aggro river, mais vraiment trop trop aggro!! (son range de donk turn = 100% du temps son range de bet river)…vais tenter de m’expliquer…
Il est passif turn, donc il bet en value ici ou en tt cas avec une main qu il aime vraiment bien…
Deja sizing bizarre, moins de 1/2 pot, mais en prenant soin de bien mettre juste un peu moins que 1/2 pot…je crois pas qu un T fais ça ou rarement, pour moi ce sizing c est 2 possibilités de mains qu il aime bien :
1/ full qui veut induce raise ou se faire payer par je ne sais quelle main moyenne faible ou draw qu il ne craind pas,
2/un nice draw qui fait une sorte de block bet…
Vilain est 37/19, c est pas un 70/X il est un poil loose certes mais pas debile, il n est pas si loin d un 27/24 que tt le monde va respecter, en + il est OOP, de SB la pire position du monde puisqu il peut soit se faire squeeze soit etre pris en sandwich avec B et BB, pour moi il n’a pas de T6 dans sa range, s il a un T c est un T soit connecté, soit accompagné d une grosse carte : T9, TT, TJ, TQ, TK, TA…deja ça fait 2 full+1 improbable carré mais on s en prend quand meme parfois…reste 2 T “secs” pour simple brelan…
Je l ai dit + haut pour moi c est pas un sizing de brelan cette turn…
Son range de call CB+ DL turn : toujours un draw a pique + straight (ou les fulls precités), en gros AKs AQs, AJs, KQs, QJs, QJo et peut etre J8s (range de call pf??) + les fulls…
Si on call il se passe quoi vu son AF river??
IL VA BET TTES CES MAINS LA A LA RIVER Y COMPRIS SES DRAWS QUI ONT MISSED…Ben ouais et?
Ben quand on raise la turn on montre de la force et on va l’engager a check la river…un grand standard…Donc il check tous ses miss draws, on bet, il fold, on a perdu un bon betpot de fish river qui a missed ses draws.
Donc ce raise pour un montant merdique nous empeche de prendre son bet river et on n 'a pas value ttes les mains qui auraient call bien + cher PUISQU IL EST PASSIF ET QUE S IL BET C EST QU IL AIME SA MAIN, IL VA CALL + CHER UN RAISE TURN S IL A ANY MONSTER DRAW.
EN + ON NE COUPE AUCUNE COTE donc pour moi ça equivault juste a un call parce qu on ne lui fait JAMAIS faire d erreur en callant et n importe lequel d entre vous call ici avec AJs ou AQs parce qu’il faut call! par contre on lui coupe bien l’envie de faire son guignol river avec notre raise…quitte a raise faut envoyer de la patatas! imo.
Et maintenant qu on lui a bien coupé l envie de bet river avec notre gay raise et ben vilain shove la river…Il reste quoi la plupart du temps? (je vous laisse deviner)
Alors dire “il est mauvais je call” ou “c est un fish je call” je trouve ça bien reducteur, chaque fish a un profil, a des leaks bcp trop marqués (ici sur-aggro river par rapport aux autres streets) et ça je pense, moi, que c est ça qu il faut exploiter pour jouer un maximum les fishs et tous leur prendre le + souvent possible, et pas juste se contenter de call parce que “c’est juste un fish”…
PS : si vous etes certains qu il un T vu son AF river il va le value better river vous aurez toujours le temps et les profondeurs ideales pour le shove 4 value si c est ce que vous voulez faire.