[NL50] Call ou fold, qu'auriez-vous fait?

Main numéro 1 :

Vilain reg fish 21/17/8 de 3Bet - 2 d’AF - 3000 mains (13 de xR flop)

Voici ma réflexion : je me dis qu’il aurait raise la plupart de ses SD au flop, c’est un bon board à xR avec ce genre de main. Le 5 fait rentrer quelques straight (97) mais je lui discount car très souvent xR au flop.

Du coup son raise turn c’est soit un Set qui veut fast play (mais bizarre qu’il ne le xR pas flop vu son taux de xR plus le caractère drawy du board), soit un FD (tout aussi bizarre de le xR à la turn et pas au flop), soit un bon K qu’il veut protec (pas trop de sens, j’ai tous les K meilleurs que lui… peut être quelques AKo simplement call PF?)

Du coup ça line river m’a semblé louche, j’ai tank car à part les FD miss je vois pas trop de bluff du coup…
Quand je vois le flopzilla je me dis que ça a l’air correct…
Vous pensez que ça bluffe assez pour call ici?

Ça bluffe assez selon vous ce genre de spot pour call?

Main numéro 2 :

Vilain reg standard 2620/ 8 de 3 Bet - 2.2 d’AF

Ma réflexion in-game : Je pot turn (je peux OB je pense) pour faire payer cher les FD ou les low Ax qu’il a majoritairement dans sa range, un peu le même spot qu’auparavant, il a peu de set qu’il juste call sur un board bicolore Axx je pense (ça peut arriver obv).

Quand il donk shove, difficile à compter les combos in-game, comme d’hab toujours dur de connaitre les FQ de bluffs, on sait que ça under bluffe dans l’ensemble, j’ai préféré fold…

J’ai fait un flopzilla, il a 26 combos « value » et 21 combos de « bluffs », j’ai besoin de 38% d’équité, je lui ai pas fait donk les quelques TP qui arrive river…
J’ai 45% contre sa range, il semblerait que ce soit un call EV+…

J’ai toujours du mal à call TP vs donk shove + compliqué de calculer in game les combos…

Qu’en pensez-vous? Call ou fold?

2ème main ez fold pour moi. Déjà tu bet cher turn (un peu overplay imo), tu vas lui faire fold des draws… Bref, pas trop envie de bluff catch après avoir montré tant de force…

Si on call une main c’est sans doute celle la

2 fold facile

Les XR turn ça sent quand même bien la demer en 50 bien envie de fold la 1
La 2 izi fold comme dit plus haut

1 « J'aime »

Salut,

Je snap fold les deux. Deux line ultra méga under bluff surtout quand tu rep aussi strong ^^

(Je dis ça mais je l’ai appris il y a 2 semaines pour le donk shove river vs 2barrel :rofl:)

Vilain avait Ah7h, flush draw miss :smiley:

C’est gagné c’est bien joué :slight_smile:

j’ai failli fold, après j’ai quelques notes sur ce monsieur… :slight_smile:

Mais encore ? Tu te bases sur quoi pour le mettre dans la case regfish ?

Sinon pour sa range preflop, dans ces pos et vs ton siz, ca devrait presque tout le temps defendre K8s K6s K5s !!

Par rapport à sa line, je pense que sur ces textures de board les gens vont avoir plus de facilité à XR leurs nuts Flop (plutôt que reporter le XR à la Turn)
alors qu’a contrario ca me surprendrait moins de voir des draws prendre des lines de delay XR Turn (même si on est d’accord qu’une bonne partie va quand même XR dès le flop)

Du coup entre ca, + nos bloqueurs, + le fait que parfois on est devant 65s (voir 85s), c’est infoldable chez moi

Il a des notes sur le monsieur mais il préfère nous laisser blablater dans le vide sans infos :frowning:
Pas gentil @Moufleet

Disons que je l’ai vu plusieurs fois son xR turn en mode « oops j’ai oublié de xR flop (il le fait aussi quand il miss CB, de xR très cher en bluff, j’imagine qu’il pense avoir plus de FE), je veux rep de la force, j’ai décidé que c’était mon pot ». Donc clairement plus simple de call et de lui trouver des bluffs

overplay des mains marginales, défend trop loose vs squeeze, strategie de CB qui n’a pas de sens… je peux continuer assez longtemps

Si je demande c’est surtout pour que les gens puissent t’aider à mieux répondre à ton spot, parce que nous dire qu’il est « regfish » ca nous avance pas beaucoup… ca dépend trop de ta propre compréhension et perception du jeu

Main 1 : En vrai désolé mais je ne prends pas la peine de regarder ton analyse, raise vs bet pot tu vas prendre 2 bluffs par ans, et ça va être des bluffs qui ont tonnes équités contre toi. Snapppppp fold, tu perds vraiment une tonnes d’argent sur ton call. Le mec peut avoir 3 combos de value, il va les avoir 90% du temps quand il prend cette line

3 « J'aime »

Yes il me la refait aujourd’hui j’ai fold