NL50$ Call Border line?

+1 avec Basou, je ne comprends pas le sens du C/R , ca ressemble à du raise pour info :wink:

Sa fait pas que ressembler… :stuck_out_tongue:

Enfin c’est vrai que tourner en bluff sa main peut ête interessant mais le truc c’est que je pense meme pas qu’il va lacher a9 98 en NL50 et que on a quand meme pas mal de chance d’être devant.

+1 avec basou

ici je préfère CB au flop
puis 2nd barrel à la turn
si je suis callé deux fois ça sera check/fold river !!!

ouaaa, j’ai super mal lu le topic, j’etais persuadé qu’il n’y avait qu’un seul adversaire et que tu avais checké, d’ou mon check raise…
Effectivement face a deux adversaires ma ligne ne tient pas du tout la route… :frowning:

désolé pour ma fishitude héhé :slight_smile:

+1 avec moi !! Petit message qui fera surement fuser beaucoup de commentaires agréables, mais…

La ligne C/R n’est pas pour le NL50 ni pour un joueur qui a des stats comme les tiennes.

Pour C/R le flop, t’es face à 2 joueurs et pas seulement un joueur passif, le deuxième joueur semble avoir disparu au cours des posts et d’ailleurs on n’a pas d’info sur lui donc pas facile d’oublier le C/R quand on n’a presque rien pour nous aider à le faire. Mais s’il y a des chances qu’il bet, je c/r obv pour vraiment faire fuir les calling station et voleurs en tous genres.
On ne peut pas vraiment dire que t’as touché le flop rêvé avec tes Suited UTG , il faut mettre fin à ce coup, quitte à faire fuire les CS.

Comme je l’ai dit, la ligne C/R est tricky pour la limite. Mais ça peut se défendre avec des infos sur les joueurs, on ne me fera pas changer d’avis si facilement.
T’es 12/8 qui te paie le C/R ici et avec quoi ? le 2 ? et ? overcard ? un 9 ? Comme je le disais aussi, ça s’apparente à un bluff plus qu’autre chose. Il n’y a que le brelan et des overpaires qui te paient ici, mains contre lesquelles tu perds déjà en payant turn et river.
Quand t’es battu sur le CB, tu as l’air de perdre environ 3 barrels.
Et puis tu bats quoi à part un bluff ? 94 95 96 33 44 55 66 ? Ces mains t’envoient vraiment un barrel turn puis un autre river ou elles pense avoir un peu de showdown value ? Alors pourquoi ne pas bluffer toi-même ?

Pour info, je C/R aussi avec des mains moyennes, des small PP qui n’ont pas touché, le set, les grosses PP.
Vous ne faites que des C/R en bluff et semi bluff, non ? Personne ne s’en rend compte en 50 (ni en 100 d’ailleurs), mais je suis certain que c’est une info immanquable pour les limites supérieures.

Je ne pense vraiment pas que ce soit globalement rentable de call 2 fois avec si peu d’info, mais le turn et river semblent bons ici (pas d’overcard), sauf que tu bats plus le 98 et 97.

Je ne trouve pas non plus que le risque soit énorme à checker ce board, tu risques une overcard, mais tu sauras un peu plus où t’es sur le turn dans le cas où tout le monde check. Si l’overcard tombe, le pot ne fait que quelques BB sur le turn, je ne risque pas trop de me faire destacker avec 2ème paire kicker T ici en envoyant seulement au turn alors qu’au flop c’est moins évident.

Le check/raise te permet de mixer ton jeu, de jouer sans avoir besoin de réfléchir des années sur le call ou fold car j’ai clairement du mal a imaginer la calling station qui paie avec air le c/r flop d’un raiser pre-flop qui joue 12/8 avec une AF de 1, mais ça arrive encore souvent en 50 et dans ce cas j’avoue que t’es mal pour le restant du coup), c’est un bluff tu représentes une main forte (pas un 9).

Autrement, je croyais que vilain avait 0.8 d’AF totale… Ce qui est aussi intéressant qu’un escargot sur une salade, donc j’ai complètement occulté cette stat pour l’histoire du C/R.
Mais autant le 0.8 d’AF total n’a aucun intérêt, autant son AF par position peut s’exploiter parce qu’on voit facilement que vilain call + souvent flop, bet un peu plus turn et bet systématiquement sur la river.=> calling station qui se transforme en voleur ? C’est un profil qui se voit beaucoup et qu’il suffit de double barrel et induce bluff river pour gagner gros avec une main moyenne.

Si tu penses faire un induce bluff, comme tu sembles le dire plus haut, pourquoi nous demander si le call est boarder? Je ne comprends pas.

De toutes façons, avec tes stats c’est double barrel et induce bluff contre un joueur si agressif river ou blocking si tu ne penses pas le voir raise. Il n’y a pas 8 lignes possibles en étant 12/8.
Avec un style à la como ou basou tous les chemins sont possibles mais en étant 12/8 tu n’as pas trop de choix et le simple barrel et call 2 fois semble plus mauvais encore que le C/R.

Désolé d’être si fishy, mais j’aime bien cette ligne C/R et je pense que je vais tenter de faire une analyse de ce type de move (sur beaucoup beaucoup de mains), j’aimerais voir le résultat avant d’effacer de ma mémoire l’un ou l’autre des avis donné sur le C/R. Je pense que c’est typiquement le type de move qu’on ne peut expliquer qu’au beau milieu d’une session (avec toutes les infos) et non en jetant simplement une main sur un forum en me demandant si c’est bien ou non, donc dès que j’ai suffisamment de mains je vous tiendrais au courant.

PS: je n’ai pas voulu expliquer le double barrel sur mon précédent post car ça semblait trop simple à comprendre alors que j’ai fait 3 phrases sur le C/R, move qui semble difficile à concevoir pour beaucoup de monde ici, contrairement à moi. Mais, je pensais au moins avoir pu faire comprendre que le double barrel est le plus standar ici. Tant pis.