NL50 : c/r transfo en bluff River

Salut,

versus reg sans trop d’infos, est ce qu’on a juste un call River, juste un fold? Est ce que je rep assez de trucs? quel sizing?

Merci

J’aime bien.

Déja lui a jamais flush, on en bloque (avec la Qc) et je m’attends à ce qu’il CB tout ce qui est 78cc, 45cc etc., qui fait “pur air” avec juste bkdr flush et bkdr straight ou gutshot.

En + il rep assez souvent un weak A, voire KJ qu’il peut jouer comme ça 'même si j’y crois moins et y’a peu de combos) mais en gros je m’attends pas à être bon au showdown très souvent ici.

Enfin on peut tout à fait avoir straight et surtout, on a quasi toutes les flush backdoor logiquement sauf peut-être des 45cc qu’on va pas forcément x/c turn.

J’aime aussi le gros sizing (on peut même faire encore + cher mais bon).

salut

j aime bien aussi le faire avec ta main ( on a tous les KQ et Flush qu il n a pas evidement) apres quand il x back flop , il a toujours un ti quelque chose A2s A3s A4s A4s / JJ.

du coup si tu le penses capable de fold ces mains la ok a x/r j aurai fait un poil + cher *4

Je vois pas vilain X puis 2 baba un weak A ou un KJ vs BB. Son delayed cb sur ce board me parait super suspicieux même si je suis OK qu’il a très peu de flush. Je le vois davantage sur DP ou set voire suite car lui aussi peut très bien jouer comme cela KQ et peut-être qq bluff, mais je pense pas assez pour call.

Du coup je suis dubitatif sur le play, pas à cause de nous (on rep pas mal de combo l’air de rien et on a la main parfaite niveau bloqueur pour le faire), mais simplement parce que je doute que le niveau de PP en 50 soit suffisant pour que le play soit EV+ (pas assez de bluff, pas assez de thin value et trop de “mauvais” call).

Bref j’aime aussi beaucoup le play (inc. le sizing) mais je m’interroge juste pour savoir s’il est adapté à ce niveau ?

Moi j’aime bien je me demande juste si on commence pas à avoir trop de bluff si on est aussi haut dans notre range. D’un point de vue théorique parfait je pense qu’en 200+ c’est un call river là avec un raise tu vas lui faire fold tellement de saloperie qui te battent que ça doit être bien plus EV+ que de catch les 2 bluffs qui doit avoir dans sa range !

C’était sur sa range que j’avais la plus grosse interrogation, en gros, qu’est ce qui x/b Flop et qui 2 barrels après. S’il commence à value DP (genre J9/JT), est ce qu’on a assez de FE sur cette range. Après, d’un autre côté, quand je x/c Turn, j’ai juste jamais Air donc River il faut quand même qu’il imagine que je transfo une main en bluff. En plus, une main avec un trèfle, ce qui limite encore plus les combos.

Question subsidiaire : est ce que vous avez une range de bet sur cette Turn quand il Cbet pas Flop? Ou est ce qu’on check encore toute notre range?

Vous pensez qu’il joue comment du coup une main comme A2s par exemple ?

Pour aller dans le sens de duxili je suis vraiment pas sur qu’on a de la FE sur le moindre combo de 2paires+, à moins d’avoir une belle image de nit. Mon soucis avec la ligne aussi c’est que je vais lead turn avec la plupart de mes combos de FD donc j’aurais l’impression de pas rep grand chose. Après ouais on a une main décente à tourner en bluff et on peut probablement pas call river donc ça doit être OK.

C’est pas horrible de c/r river mais en général les gens bet leurs draws turn, à la place de vilain je fold surement rien vs unknown. Sur un sizing plus gros je pense que je pourrais peut-être commencer à réfléchir. Sinon à ta place je call ou fold river selon le profil.

Si on veut que villain mise souvent R on doit équilibrer notre range de x/c T avec nos SD + FD.

Si notre range de x/c T est trop tournée sur les FD villain ne bluffera jamais assez R lorsque le FD rentre.

A l’opposé si nous n’avons jamais de FD dans notre range de x/c T villain va nous exploiter en bet pot ou overbet R quand le draw rentre.

Il nous reste à déterminer quel % de FD on va x/c T ( 40%? ) ce qui permet à villain de miser un bon % du temps R quand le FD rentre.

Sur le papier, c’est correct.

En pratique, entre le fait que les ranges de X/bet/bet des gens sur ces limites vont être assez strong (genre je vois mal A3 joué comme ça) et ton image imo assez dégradée (pas mal d’élèves qui te jouent), j’en suis beaucoup beaucoup moins certain.

[quote=“tothamon, post:933541”]Si on veut que villain mise souvent R on doit équilibrer notre range de x/c T avec nos SD + FD.

Si notre range de x/c T est trop tournée sur les FD villain ne bluffera jamais assez R lorsque le FD rentre.

A l’opposé si nous n’avons jamais de FD dans notre range de x/c T villain va nous exploiter en bet pot ou overbet R quand le draw rentre.

Il nous reste à déterminer quel % de FD on va x/c T ( 40%? ) ce qui permet à villain de miser un bon % du temps R quand le FD rentre.[/quote]

On va en x/c bien plus que ça non ? Quasi toutes nos FD font pair + FD ou GS + FD etc. (sauf des éventules 45cc qu’on ve défendra pas forcément preflop).

Sinon pour le côté pratique je connais pas l’image de snakache perso donc je répondais comme tu dis batmax, “sur le papier”.

Pour scorsese42 je suis pas sur de lead 100% de mes FD turn, je m’attends à pas avoir de FE directe sur une street alors que Vilain a x/back ce flop (il a tout le temps de la SV), du coup je mixerais surement une entre lead et x/c (probablement x/c mes pairs + FD par exemple je dis un peu au pif). Après river avec une image correcte, je suis vraiment pas convaincu que Vilain b/c sereinement DP ici. Quoique sur ce sizing p’tet, j’en sais rien. C’est aussi pour ça que j’aurai surement size + cher encore.

[quote=“batmax, post:933547”]Sur le papier, c’est correct.

En pratique, entre le fait que les ranges de X/bet/bet des gens sur ces limites vont être assez strong (genre je vois mal A3 joué comme ça) et ton image imo assez dégradée (pas mal d’élèves qui te jouent), j’en suis beaucoup beaucoup moins certain.[/quote]

Faut pas écouter les “on dit” :p. C’est pour ça que j’ai précisé que c’était un reg sans info, c’était notre première session avec ce reg, il devait pas encore trop me connaître.

En tout cas, merci à tous. Je prends note pour le sizing plus cher. Vilain a fold :smiley:

[quote=“Skill, post:933548”]

Pour scorsese42 je suis pas sur de lead 100% de mes FD turn, je m’attends à pas avoir de FE directe sur une street alors que Vilain a x/back ce flop (il a tout le temps de la SV), du coup je mixerais surement une entre lead et x/c (probablement x/c mes pairs + FD par exemple je dis un peu au pif). Après river avec une image correcte, je suis vraiment pas convaincu que Vilain b/c sereinement DP ici. Quoique sur ce sizing p’tet, j’en sais rien. C’est aussi pour ça que j’aurai surement size + cher encore.[/quote]

Ouais non t’as raison j’ai répondu trop vite, c’est vrai que sur ce board spécifique nos FD sont rarement des airs donc beaucoup de mains qu’on peut c-c.