Saut à tous,
Pas d’infos sur vilain, à priori un reg.
Vous la jouez comment tout du long? Si bet, sizing river?
Merci merci
Saut à tous,
Pas d’infos sur vilain, à priori un reg.
Vous la jouez comment tout du long? Si bet, sizing river?
Merci merci
Salut
Petite préférence pour le 3Bet PF à 7/7.5x.
FLOP : As played j’aime bien prendre la free card avec au moins un trèfle en main. Comme tu n’en as pas dans ton combo, bet 1€95 sur ce board bien drawy comme je le ferai avec tous mes Tx et mes bluffs.
TURN : Tendance à flat aussi turn même si j’ai l’impression que l’on aura du mal à bluffer par la suite…
Y’a pas des tonnes de Ax qui vont xr ce flop A9cc/A8cc/A6cc/K9cc/K8cc/Q9cc (mon avis que AKcc/AQcc/AJcc/KQcc/QJcc vont cbet ou xc). Mais bon c’est compliqué de raise ici sans se commit. Donc ok on flat.
RIVER : Sa range va se scinder en 2 parties ici les grosses mains non nutsées (sauf info particulière, on va imaginer qu’il va les bet 100% river donc on va discount A9cc/K9cc/Q9cc/T9/89/J9/KQcc/KcQx/KxQc
Qu’est ce que nous représentons:
T9/T8/JT/QJcc/Q9cc/J9s/88/77/99/TT
Je sais que tout n’est pas super clair dans ce que j’ai marqué…
Quoi qu’il en soit, on ne peut pas trop xback ici pour 2 raisons 1. notre J n’est jamais good. 2. On imagine que vilain 3baba avec 9x/KQ.
On a la meilleure main pour overbet shove:
[quote=“touille77, post:960576”]- PF: fold ou 3-bet sauf si vilain 1 ou vilain 8 sont vraiment weak.
ça.
Pas envie de réfléchir plus loin on est plus là depuis longtemps.
[quote=“trunkcorp500, post:960578”][quote=“touille77, post:960576”]- PF: fold ou 3-bet sauf si vilain 1 ou vilain 8 sont vraiment weak.
ça.
Pas envie de réfléchir plus loin on est plus là depuis longtemps.[/quote]
Pareil ici
pourquoi 3bet pf?
En partie pour éviter de te faire squeeze, en partie pour reprendre l’initiative. (en partie sans doute pour d’autres trucs que d’autres joueurs t’expliqueront mieux que moi, c’est bien de 3bet “mergé” à ces positions…)
Sinon, as play préflop, tes erreurs postflop sont plus importantes que préflop, et c’est plus là que tu dois te poser des questions.
Sur ce board, tu te fais X/R au flop, t’as air, je comprends pas pourquoi tu paies.
Tu t’embarques dans un gros pot avec très peu d’équité. C’est du level imo.
-> Si vilain X/R pas souvent, c’est un fold évident.
-> Si vilain X/R trop, tu peux check le flop, c’est sympa de prendre la free card en position contre un joueur très agro et d’attendre d’avoir du jeu pour qu’il s’empale.
-> Là t’as pas d’info sur vilain, mais si tu choisis de Cbet ce flop, c’est que tu penses que tu vas pas tout le temps te faire X/R, donc fold.
QJo c’est trop faible pour call preflop sans fish dans les blindes
Flop cheeeeeeer on a un range de bet mega polarisé tu vas pas t’amuser a bet 99 ici et t’as plein de mains mega strong (c’est un très bon board pour toi d’ailleurs et OOP devrait check une tonne)
Fold vs le raise flop
J’ai pas dis que je 3-bet en standard mais ça me choque BEAUCOUP moins que le call.
QJs à la limite est + un call PF.
Mais comme dit de manière très pertinente c’est à mon sens EV- PF mais assez marginalement, par contre post flop c’est EV----
Ça peut devenir EV+ si t’as un long passif avec les vilains et que tu es sur de les crushs avec des gros leak identifiés mais là sans info faut juste jouer standard.
En partie pour éviter de te faire squeeze, en partie pour reprendre l’initiative. (en partie sans doute pour d’autres trucs que d’autres joueurs t’expliqueront mieux que moi, c’est bien de 3bet “mergé” à ces positions…)
[/quote]
C’est juste que QJo est en général trop bas pour call dans ces positions. Que c’est le haut de notre range de fold et qu’il a des bloqueurs sympas en étant IP. BU vs CO n’est pas la position où on va le plus merger nos ranges: Par rapport à un 3bet des blindes, CO va ici à la fois plus fold et plus défendre son range en 4bet. BU sera donc assez souvent plutôt polarisé mais obv avec un range value plus large que vs EP.
krysal écrit:
Pourquoi faire si cher?
[quote=“lacertX, post:960619”]krysal écrit:
Pourquoi faire si cher?[/quote]
Joueur de MTT => faut surtout pas voir un flop car trop de risque de voir une turn :unsure: :laugh:
une quoi ?
[/quote]
C’est juste que QJo est en général trop bas pour call dans ces positions. Que c’est le haut de notre range de fold et qu’il a des bloqueurs sympas en étant IP. BU vs CO n’est pas la position où on va le plus merger nos ranges: Par rapport à un 3bet des blindes, CO va ici à la fois plus fold et plus défendre son range en 4bet. BU sera donc assez souvent plutôt polarisé mais obv avec un range value plus large que vs EP.
krysal écrit:
3Bet à 7/7.5BB ou x soit 3.5€/3.75€.
[quote=“trunkcorp500, post:960623”][quote=“lacertX, post:960619”]krysal écrit:
Joueur de MTT => faut surtout pas voir un flop car trop de risque de voir une turn :unsure: :laugh:[/quote]
J’ai bien rit! :whistle:
Je n’ai jamais parlé de faire 7 ou 7.5 fois le montant du PFR…
[quote=“krysal, post:960652”][/quote]
3Bet à 7/7.5BB ou x soit 3.5€/3.75€.[/quote]
J’avais compris 7€/7.5€^^.
Pour le coup, pourquoi faire si peu cher?^^ Perso je ferais plutôt 8-9bb environ.
Parce qu’on est IP et que vilain open 2.5x.
Vs 2.5x mon standard est quand même de faire 9bb. Après ça doit pas changer grand chose.
Non carrément, c’était surtout pour rester cohérent avec mes lines bluffy/nutsy avec lequelles je vais tout le temps utiliser le même sizing en fonction du dernier bet/raise des vilains.
Sur les open minraise tu fais le même sizing de 3Bet IP? OOP?
[quote=“krysal, post:960842”]
Sur les open minraise tu fais le même sizing de 3Bet IP? OOP?[/quote]
Pour les minraise il y a deux situations différentes:
vs mauvais joueurs qui font 2x à n’importe quelle position. Alors je fais presque toujours 8bb IP comme OOP. Sauf si Vilain est cavé moins de 50bb, alors je fais plus souvent 7bb surtout IP.
vs reg au BU. Alors comme je suis toujours OOP je fais 8bb.
7 ou 8bb ne doit pas changer grand chose, par contre en dessous c’est clairement trop faible IMO. Je vois des regs de micro faire du 6bb vs minraise, même OOP parce qu’ils pensent qu’il faut toujours faire X3. Alors que plus les sizings adverses sont faibles et plus le multiplicateur du raise doit être gros. Que ce soit pour les 3bets ou les 4bets d’ailleurs.
Merci pour ta réponse !!