[NL50] BVB / fish stab shove

Vilain fish plutôt degen - 684mains
64/22 16%tribet f3b 0
Fold BB vs steal 14%
Fcbet 56% et turn 39% — CBET 70%

2notes sur lui :slight_smile:
CS /— tribet / call 4bet shove KJo
3bet SB / call 4bet shove 100bb 33

Flop il fold assez bien quand même mais je vais check les draws avec SDV et de toute façon c’est un bon flop pour fish.
Il shove tranquillou, on a un call ev+ non ? il peut avoir des moins bon 4, des FD, pourquoi pas un random 7 lol
Contre ses TP et overpaire genre 88 etc on doit pas être loin du flip

C’est un peu du gamble j’trouve perso, tu dois avoir quand même suffisamment d’edge pour avoir des meilleurs situations pour le déstacker que celle là non ? :sweat_smile:
et puis t’as mis que 3 blindes dans le coup ça overbet 10 fois le pot, autrement dit t’es pas commit non plus ^^
IP ptet que je call car j’pourrais tout lui reprendre plus facilement par la suite si je perds, OOP ça fait chier de le faire doubler j’trouve :grin:

1 « J'aime »

Flop check cette main est bien surtout vs mec degen aggro ouais

Ensuite quand il shove, obv de base on doit pas defendre ca, après la on a a faire a un gros gros degen donc en fonction de a quel point il est degen call peut etre EV+ ouais
Mais faut quand même que vilain shove un nombre correct de 4x / 87 / gutshot pour que call soit EV+
Parce que au final il nous faut 50% d’équitée avec le rake, et que on a tout juste un flip vs any FD, moins contre des meilleurs draws, on a pas les cotes non plus contre any pair, et obv il a aussi des DP+ contre lesquels on est pas bon donc faut qu’il est assez de mains sur lesquels ont soit suffisament au dessus de 50% ,pour que ca compense (et genre vs 87o il a quand même 37% d’équitée donc c’est pas si on était en full crush non plus)

Donc au final faut quand même un range bien optimiste pour qu’on soit ok, en gros faut que vilain shove un nombre correct de random 4x ou genre gutshot, si c’est pas le cas call sera quand même trop leger, probablement EV- et au mieux EV0

1 « J'aime »

Il faut aussi considérer la table sur laquelle on joue.
On va avoir des spots massivement Ev+ contre ce joueur. On a une position horrible sur le degen, les autres joueurs auront plus de spots que nous (m^me si cette table à l’air bien juteuse).

Alors à mon avis, on ne devrait pas prendre un spot marginalement ev+ voire breakeven, car engraisser ce fun player va profiter plus aux autres qu’à nous même.

2 « J'aime »