[NL50] BTN vs LJ 3bp

Yo,

Vilain semble être reg, peu de mains sur lui encore ( 500h )
27/22 2.2af 49Afq ( ft3bet 38 mais 8occ seulement)

J’ai hésité à fold à la turn, pensez vous que vilain peut avoir des bluff ici ? Est-ce qu’on 2barr aussi ?

J’arrive pas a le mettre sur une main river à part JJ TT, j’ai l’impression que toutes ses value sont overplay à un moment ou un autre, mais en même temps je rep tellement un J ici je trouve, j’ai du mal à le mettre sur un bluff, qu’en pensez vous ?

Merci d’avance

1 « J'aime »

Préfop OK

Flop, j’aurais fait plus cher. Ce flop est quand même drawy avec J et T. OK tu bloques KQ mais je pense que c’est quand même un flop que l’on a souvent envie de bet plus cher.

As played turn :
Pour le coup, sur la doublette, j’aurais pu faire moins cher car les tirages ont moins d’équité. Mais ok pour ce size. Sur son raise, je ne vois pas ce qu’il va bluff avec ce min-raise vs ton size un peu cher.
Je ne le vois jamais se value cut non plus. Donc je fold vs le raise.

As player river :
Rien d’autre à faire que fold, tu as encore des J qui jouent comme ça. Il peut avoir JTs aussi, que tu n’as pas mentionné.

1 « J'aime »

Perso flop je suis plus pour bet 1/3 encore ou XB.

On bloque des FD et draws donc on a pas besoin d’une tonne de protection.

J’ai pas run ce spot mais j’ai tendance à penser que cette turn favorise plus vilain que nous en plus.

C’est pour ça que je bet 1/3 encore. On a encore de la value sur des 88/99 et des AJ et des QQ et des 89 et deux combos de QKs et des AQs.

Et en augmentant le sizing on perd déjà quelques mains ce qui est dommage.

Mais perso j’aurai plus XB la turn.

Après c’est dur pour vilain de XR en bluff ici sur une doublette avec juste avec un draw.

PS: J’ai voulu solve le spot et donner des résultats jsuqu’a ce que je me rende compte que le coup était pas joué à 100bb deep…

D’ailleurs du coup je 3bet beaucoup plus cher préflop 12/14bb

2 « J'aime »

Hi

Idem chez moi sur le flop, turn je check le plus souvent sinon b/c et fold river

Merci pour vos retour :grin:

Yes exact pas pensé à JT, ça fais sens

Enfaite j’me demande même si les draws continue de payer turn, mise à part ceux qui ont hit le FD, je sais pas si ça va bcp call.
J’me suis dis qu’on allé plutôt target un Jx et des FD

Déjà le flop, HJ à du DK (30% ~) , et nous on est pas censé bcp le cbet, autour des 40%, et KK est bcp plus X d’ailleurs, et encore plus turn, bet assez polar chez BTN

Yes erreur aussi, je l’ai vu que au flop ^^

1 « J'aime »

Tout est dit. On peut barrel turn mais check n’est pas une mauvaise option. Petite préférence pour barrel KK 2/3 comme hero et plutot check/back des mains comme AJ/KJ.
On fold pas turn car villain peut raise des Jx en protection vs les nombreux draw et possiblement avoir quelques rares bluffs avec des combos draws.
River: nique sa mère :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai run le spot du coup, et ajouté les node de Xrange au flop et turn

Voila notre range au flop après X de HJ

Et à la turn

Salut,

Je m’y connais pas en solveur GTO mais la solution proposée (bcp check back) me surprend beaucoup, dans la mesure où BTN vs UTG en pot 3bet, les ranges sont assez étroites et BTN a autant de nuts qu’UTG mais quand même plus de mains fortes. C’est quoi la logique de beaucoup check back ?

Ça doit dépendre des ranges que tu utilises non ?

En tout cas j’aurai play exactement comme toi (sauf le sizing du 3bet qui doit-être + gros) et ça me parait pas mal :slight_smile:

T’as mis quoi comme range a vilain ?

image

Je pense que les board medium dynamique sont les meilleurs pour HJ, range assez condensé sur T J Q, et il a bcp moins de airballs que nous au flop

La comme précisé c’est avec nodelock X range flop car HJ censé DK, donc vu qu’il dk pas on est censé XB bcp plus nous aussi

Yes j’ai miss read, j’ai pas vu qu’on était plus deep malheureusement