Turn, j’ai le sentiment que quand ça 2 barrel sur une brique, ça va être très strong. Etant donné qu’il a peu de 54, j’ai pensé à commencer à tourner ma main en bluff. Je me suis ravisé car il a des brelans dans sa range qu’il ne va pas fold (OP non plus) et je bats des bluffs (gutshots Ax, Kx).
River, il représente clairement TP+. En mains très fortes, il a un combo de J. Je pense que 66, 33, 22 et trips auraient misé plus cher car ils ne bloquent pas la TP.
Je décide de transfo en bluff pour représenter un 3 ou 54. Malheureusement, je n’ai pas vraiment 54 dans ma range perçue.
hello, préflop combo plutôt standard à 3bet, je comprends pas trop le call du coup? tu mixes?
Flop là je vais mixer entre call et raise (pas cher du genre 3x, 3,5x), vilain va cbet range 33% dans ce spot, on value protec/deny equity, mais c’est clairement un 50/50 entre call et raise, je préfère raise un J4s/J5s que QJs car possibilité de quinte backdoor et on bloque la range de continuation de vilain qui comporte des draws avec des 4x ou 5x, bref.
As played on call turn très standard, rien à faire d’autre.
River wtf? Je veux dire, t’as le call le + simple du monde avec ta main, surtout au vu du sizing de vilain, quel gachis de transfo en bluff QJs dans ce spot. T’as pas besoin de gagner très souvent ce coup vis à vis de la cote qu’il t’offre river pour être gagnant tu sais.
Vilain peut même value un Jx moins bon et avec ta Qx tu bats les DP inférieures en face.
Je ne pense pas m’aventurer à transformer ma main en bluff là dessus, ça ressemble beaucoup à une mise de thin value, pour te faire payer ou induce bluff. il peut jouer une overpaire comme ça, nuts aussi est-ce qu’il fait ça avec un J moins bon pas sûr du tout, la côte est bonne pour payer, trop bonne ?
D’un autre côté j’ai déjà fait ce type de play en bluff car tu n’as pas trop de J dans ta range que tu vas just call preflop.
@Aurora1 m’a conseillé de call ce combo preflop plutôt que de 3bet. D’ailleurs, @Freudinou m’avait aussi dit qu’en BB, je pouvais call ce type de combo (en inco) car ça a aussi une bonne EV à être call et les regs vont défendre leur range standard et donc s’empaler (j’espère ne pas transformer ce qu’il m’a dit).
Ok pour raise en fréquence flop.
Quels bluffs et cuts vois-tu chez vilain dans cette line ? Je ne pense pas que ce sera fréquent.
A mon avis, c’est fold ou raise ici. Et j’ai bien l’impression que fold est meilleur.
Tu as certainement une hand meilleure que ce qu’il pense au niveau kicker et ton call turn lui donne l’info que tu n’as pas moins bien qu’un J ou un gros tirage et à part AJ qui peut éventuellement faire ça (en étant optimiste) et qui te bats il n’a pas des tonnes de bluffs et plus j’y pense moins je paye, après c’est aussi le ressenti à table qui compte dans mes choix, je n’ai aucune certitude, mais je ne blufferai pas là-dessus.
A mon avis tu surestimes la force de ce bet 1/3 river, pour moi vilain a au mieux KJ et très souvent QJ-JT-J9s-J7s en value.
Tu peux encore rep 34s-35s-3Ks-A3 pour envoyer un énorme XR que j’équilibrerai avec des mains comme A6 ou 96s mais jamais QJ qui gagne trop souvent au showdown et qui est un pur call.
oui call est mieux imo mais pour ceux qui critiquent le bluff, vous êtes sur de pouvoir call assez dans ce spot? après oui on est trop haut mais pour moi c est pas si nul que ça
Même turn quel intérêt de transfo ça ? Tu vas float tout tes 4x/5x sur son cbet donc t’as déjà une TONNE de bluffs potentiels turn (à la limite transfo des 3x turn), aucun intérêt de commencer à transfo ton top de range.
Pareil river. Je préfère largement explo fold que jam, on ne peut pas gagner tout les coups.
Et river, quel différence entre jam et raise 7-10x ? Vilain ne va JAMAIS te reraise bluff donc si il call tu éco une dizaine de bb. Big spew imo
Je mets mon grain de sel, je prefere largement le shove a « l’ explo fold » (je vois pas ce qu’ on exploit a par notre winrate), cependant je pense qu’ ici le call a un EV tellement élevé que c’ est la meilleure option contre la tres grande majorité des profils.