[NL50] Bluff River ou non?

Vilain bon reg de la limite, 31/23, 3 d’AF sur 2kh. WTSD 19%. RFI UTG 20%. Fold to 3bet 66% (0/3 UTG).
Cbet Flop/Turn 59%/44%.

Flat PF discutable mais MP/SB gros spots et BTN serrure. A vue de nez je pense avoir les côtes Turn, mais est ce qu’on shove River ou beaucoup trop obvious qu’on rep que BDFD en value ?

Check back imo.

Je pense que la range de vilain est strong pour 2baba sur ce board. Du coup j’ai pas envie d’essayer de lui faire fold ses nuts.
Secondo, pas mal de draw ont manqué et si tu avais une nuts flop tu l’aurais surement raise au flop ca peut inciter vilain à trouver un call !

Perso je me sentirais obligé de bluff c’est trop tentant. Le seul hic c’est qu’on blocque ses bluffs, on rep que Flush a push river. On a quelques combos de flush dans notre range mais ca fait pas des masses si vilain réfléchis un peu KJs/JTs/T9s/ATs

Ps: pas du tout fan du flat pf on va trop souvent se faire SQZ j’ai l’impression mais bon why not si c’est calme derière. A la limite tu peux SQZ pour iso le fish avec ta main qui joue bien et blocque nuts chez vilain reg

J’ai l’impression qu’on aurait raise toutes nos DP ou set au flop. Même le BDFD, j’ai du mal à voir lequel tu pourrais avoir, à part KT ou KJ mais bon y a pas masse de KJ non plus. Check back pour moi

pour les raisons évoquées plus haut, je m’abstiendrais de bluffer un bon reg.

edit: 19% de WTSD sur 2k hand ça devient tentant ^^

Grave! Soit c’est parce qu’il est vraiment trop bourrin mais dans ce cas la, pourquoi ne 3baba t’il pas? Soit parce qu’il est trop weak et avec notre grosse FE, auto shove dans sa tronche!

Ca serait pas trop mal peut-être d’envoyer un tiers pot pour représenter de la thin value du type KQ ou KJ. Il peut lacher tous ses J 10 Q 10, A Q carreau, toutes ses paires plus draw en fait. Ou alors, vu la taille de notre tapis, on est obligé de shove??

spot ou il sera pas mal en mode c/c donc c/b

Salut Florian,
pour shove river en bluff ici tu dois avoir au moins un blocker T(treifle) ou A(treifle)
ici c’est juste un give up
le call turn est EV+ si tu as de la value river sinon je pense qu’il est even

Ok merci à tous ça confirme donc mon avis, en effet on a tout juste les côtes pour payer Turn.

J’ai x/b et il avait AKo sans blocker sur mon FD.

Dommage, tu aurais pu lui faire sentir ta grosse fold equity.

:smiley: ouais enfin les mecs commencent à réfléchir à ces limites malgré qu’on leur montre qui c’est qui a la plus grosse…

Ton call préflop est trop lose, je prefere fold puis squeez.

Flop je trouve le call ok, le raise est pas si mal mais trop peu de FE à mon gout avec ta main.

River je pense pas qu’il check pour folder, je vois pas pourquoi il irait pas bluff cette river si par hasard il bluffait ce qui parait peu probable au vu du bet au flop.

D’un point de vue game theoery c’est bien de bluffer mais sinon non.

Preflop c’est un peu limite, ça peut m’arriver de flat (plus souvent avec plus de 140bb), dans tous les cas, je trouve pas ça hyper choquant avec un fish en SB et BTN nit.

Je joue comme toi et je shove river, j’ai tous les QJs, KQ, KJ, et BDFD en value que je vais shove river, cette main va très bien dans ma range de bluff.
(Flop je vais raise que ATs/9Ts et des low FD, JJ je SQZ 70% du temps+)

Et on en conclue quoi? Maintenant qu’on connaît sa main, qui shove river? Qui bet 3/4? Qui give up toujours?
Moi je maintiens le shove dans sa face…

J’ai été conforté dans l’idée que c’était vraisemblablement une mauvaise idée de bluffer un reg compétent dans ce spot, la plupart de nos DP/set vont raise Flop ou Turn (une fois que le fish est parti du moins), et pas du tout certain que le WTSD soit important.

En revanche raise Flop/2 barrel va donner une décision très compliquée à AKo, j’ai pas osé appuyer sur la gachette (à tort) car AKo sera vraiment le bas de son range de Cbet value, et il a toutes les DP/Set sur ce Flop.